DESINTERET DES HOMMES

Publié le

Premier message

DESINTERET DES HOMMES

#0 Posté le par DCF__6616
je suis tres amoureux d'une jeune femme,que les ho
mmes n'interessent pas!...(je parle ici d'un desinteret veritable,pas de cette indifference feinte qui consiste a se laisser desirer dans le "jeu" amoureux.)
elle me rejette mais rejette systematiquement tous les autres hommes...
de fait,elle n'a pas de petit copain!
elle n'est pas non plus lesbienne,mais lorsqu'elle a une aventure sexuelle avec un garcon,
c'est sans lendemain!..
je voudrais comprendre son atitude,mais elle refuse categoriquement de communiquer!...
sa soeur,qui elle,a une vie affective "normale":
un petit ami avec qui elle s'est fiancee recemment,m'a dit qu'elle allait finir "vieille fille"...
je m'entends bien avec sa soeur que je vois neanmoins occasionnellement.mais lorsque j'aborde celle que j'aime,elle panique sans raison aucune!
...elle a une peur totalement irrationnelle de moi
qui ne l'ai pourtant jamais agressee ,ni meme touchee.
je ne comprends pas son atitude vis-a-vis de moi.
je remarque,cependant,qu'a 25 ans ,elle continue d'habiter chez sa mere,de qui elle semble tres dependante affectivement.
quelqu'un vit-il (elle) quelque chose de semblable
,ou peut-il(elle) me donner une piste...

Messages récents

s'en parler de ceux qui reste par habitude chez leur père

#16 Posté le par DCF__4028

Cléo, Tu vie en couple présentement même si c'est un couple sans amour physique...Qui fait la cuisine? le nétoyage,c'est toi ou c'est ton père qui fait tout????

Mon mari fait tous les travaux ,peinture ,rénovation etc tout se qui exige de la force, il en fait cent fois plus que moi et je me plaindrais qu'il ne face pas la vaisselle?????

Une femme c'est une femme , un homme c'est un homme qu'on dise tout se qu'on veut sur ça !!!

L'amour c'est un bâteau qui faut peinturer parfois si on veut pas qu'il coule...C'est un entretien perpétuel,on doit apporter des changements durant le parcour, parfois pour le faire sillonner plus loins, toujours plus loins....

C'est beaucoup plus facile d'abandonner le vieux bâteau pour un nouveau, mais ceux qui on le mérite de garder la même barque malgré toutes les tempêtes inmaginables qui se produit au cour d'une vie et du temps, s'en trouve grandit...

Donner pour moi c'est un grand plaisir, mais quand on donne un jour on reçoit et on apprendre à recevoir en exprimant un chaleureux remerciment...

Ce n'est pas facile de vivre en couple pas plus que d'être célibataire.Il faut parfois s'effacer tu crois! mais seulement, c'est la faute de la personne qui s'efface, elle n'a pas su prendre sa place, c'est ça qui est dure quand on ne l'a jamais fait! Pom

oui mes

#15 Posté le par DCF__3027
faut que tu change un peu te percetion et peut etre que tu as un moment de blouse comme tu le dis.
faut que tu te fasse plaisir.
a toi.
que tu pensse moin a ton entourage meme si ce n est pas facile.
bise

tu sais...

#14 Posté le par DCF__0475

...j'ai parfois mes moments de découragement total où je suis écoeurée de tout, où je trouve tout nul, hypocrite et sans intérêt (l'amour, le boulot, la vie...). Ca paraît tellement décevant, parfois tout ça, éphémère, sans consistance...

Ca me passera, je pense...

tres bonne

#13 Posté le par DCF__3027
alor tu vois.
ta tout tes chance encor a 18 ans tu commence quelle que chose de nouveau.
bye

pas d accord

#12 Posté le par DCF__3027
comment tu peux dire ça!
tu n as pas de vie de couple, tu regarde ça dans ton propre oeil de juda.
ces vraix que ces peut etre rependu, mes tu elle la seule qui peut dire non a cela.
tu ne fait pas d effort alor comment pourais tu.
bise
un tendre

Moi non plus...

#11 Posté le par DCF__0789
Moi non plus je n'est pas fait l'amour depuis 18ans.
Et pour cause :
18 ans c'est mon âge !!!
Elle est bonne celle là !!!
Amitité
Natacha

tu vas rire, mais j'y ai déjà songé !

#10 Posté le par DCF__0475
Salut Natacha,

Tu n'es pas la seule à me l'avoir dit !

Effectivement, faire voeu d'abstinence ne me poserait pas de problème spécial. Je n'ai pas fait l'amour depuis 8 ans et ça ne me manque pas vraiment...Même ma mère m'a déjà dit que j'étais mûre pour le couvent, mine de rien. Parfois je me dis que si j'étais née 50 ans plus tôt dans une famille très religieuse j'y serais peut-être allée...

Mais là, vu que je ne suis déjà pas même pratiquante !...

Et puis je crois que je m'y ennuierais un peu quand même, bien qu'avec la vie vide et monacale que je mène en ce moment, ça ne me changerait pas tant que ça...

Et bien, et bien...

#9 Posté le par DCF__0789

"POur moi, la vie de couple, ça signifie : plus le temps de vivre, de s'amuser, de réfléchir, de se cultiver, de découvrir, mais se prendre la tête avec des tonnes de responsabilités étouffantes, se coltiner les corvées ménagères, supporter les sautes d'humeur et les exigences de l'autre, vivre en fonction de lui, et ne plus exister en tant que personne."

C'est un peu fort ça ! et si c'est comme ça que tu vois vraiment l'amour alors va vite te cacher dans un couvent !!!
(c'est dit amicalement, et pas méchament !)
Amitié
Natacha

ps : on peux faire pleins de choses à deux, vivre, s'amuser, découvrir...

l'amour : ça brille mais est-ce pour autant de l'or ?

#8 Posté le par DCF__0475

Bonjour lm813,

Au contraire, je la trouve plutôt pertinente, ton analyse. C'est une peur que je partage aussi ! Au debut, c'est tout nouveau tout beau, et après, au bout de quelques années, tu te retrouves à faire la bobonne, comme tu dis (85% des corvées ménagères sont encore effectuées par les femmes, selon les sondages, alors le fameux partage des tâches qu'on nous promet est loin d'être entré dans les moeurs, il n'y a pas tellement d'hommes qui ont l'air de vouloir mettre la main à la pâte, mine de rien !). Et pour s'occuper des enfants, pareil ! Tu as droit à la fameuse "double journée", lorsque tu rentres du boulot tu es aussi crevée que lui, mais en plus il te reste toutes les corvées. L'ex-copine de mon frère trimait tous les jours jusqu'à 22 heures (10-12 heures de boulot, plus le ménage et la popote), et encore, ils n'avaient pas d'enfants...Alors moi, je ne sais pas si ça me tente...Bon, ce que je dis est peut-être un peu caricatural, mais pas tant que ça non plus...Bref, au début, c'est génial, mais après, on se fait "bouffer" surtout si on est une femme, parce que les moeurs n'évoluent pas aussi vite qu'on l'affirme. Il y a même des échos de retours en arrière ces derniers temps, comme ce psy américain qui prône le retour des femmes soumises et infantilisées, des femmes-enfants faibles et indécises qui ont toujours besoin de l'avis de leur seigneur et maître ! Ca promet !...En tout cas, je ne serai JAMAIS ainsi, même si le prix à payer est de rester seule toute ma vie.

POur moi, la vie de couple, ça signifie : plus le temps de vivre, de s'amuser, de réfléchir, de se cultiver, de découvrir, mais se prendre la tête avec des tonnes de responsabilités étouffantes, se coltiner les corvées ménagères, supporter les sautes d'humeur et les exigences de l'autre, vivre en fonction de lui, et ne plus exister en tant que personne.

De plus, lorsque je m'interroge sur l'amour, j'ai de gros doutes sur la véracité et la sincérité de ce sentiment, lorsque je vois avec quelle facilité certaines personnes trompent l'autre, le quittent ou remettent tout en question du jour au lendemain ! Parfois j'ai l'impression que l'amour, c'est une grosse arnaque, qu'il s'agit surtout d'une bonne dose d'illusion et d'autosuggestion ! En clair, on s'aveugle soi-même. Sans parler de tous ceux qui restent ensemble par habitude, juste parce qu'ils ont peur de rester seuls...

Bon, je sens que je ne vais pas me faire que des copains avec ce message, mais au moins j'aurai dit ce que j'en pense. Je suis désolée pour ceux qui risquent de le prendre pour eux et de se sentir vexés...

Moi-aussi !

#7 Posté le par DCF__6758
J'ai peur aussi d'avoir une relation amoureuse. Je ne saurais pas anlyser aussi bien de cléo, mais, quand un garçon me plaît, je me sens paniquer à l'idée que je pourrais tomber amoureuse. J'ai peur de souffrir, je suis persuadée qu'on ne pourrait pas m'aimer; si on me le dis, j'ai du mal à le croir. j'ai peur aussi de me faire coincer dans une situation de couple, de perdre ma liberté de faire ce que je veux; de me retrouver sans crier gare avec une famille, coincée à faire la bobonne : cuisine, ménage, etc..

manque de confience ???

#6 Posté le par DCF__5630
Il peut tellement avoir de raisons qui explique son attitude !!! Sois qu'elle n'a aucune confience en elle , si vous saviez ce que le manque de confience peut faire faire comme réaction...peut-être qu'elle ne se sens même pas elle-même attirante , donc elle repousse les
autres.Peut-être qu'elle à vécu des mauvaises expériences dans le passée et cela la hante encore.Une chose est sur que son attitude dois gâcher sa vie un peu et ça lui enlève des chances de faire de bel rencontres , de connaître des gens intéressant !!!!! Quand ont rejette les autres de cette façon habituellement c'est parce qu'on manque soi -même de confience.Je crois qu'elle devrait aller consulter ,ça lui ferais du bien !!!! Vous pouvez aussi essayer de lui parler,il y a toujours un moyen de se faire écouter,même si vous dites qu'elle ne veut rien entendre....personne ne peut jamais vraiment faire le sourd d'oreille...à moins d'être vraiment sourd !!!!!

DESINTERET DES HOMMES

#5 Posté le par DCF__6616
merci a vous tous,et toutes d'avoir repondu a mon temoignage.
c'est une situation tres dure a vivre pour moi,parce que je sais qu'il n'y a pas d'issue...
je pense que nous avons ,elle et moi,un serieux probleme d'identite qui l'empeche d'avoir une relation affective normale parce qu'elle est restee fusionnee a sa mere.sur un plan purement affectif,s'entend!...
moi,j'ai "divorce" de mes parents,mais suis tres exclusif(je dis exclusif,pas ,et meme pas du tout possessif).sans doute,je repete avec cette fille
le schema relationnel que j'ai vecu avec ma mere:
la fusion!
c'est peut -etre cela qui lui fait tellement peur...,peur d'etre absorbee par l'autre,et perdre toute identite.

pour Cléophée

#4 Posté le par DCF__3204

Salut Cléophée!

Je suis ravie de te trouver par là! Je viens de découvrir une chose intéréssante. Je lis volontiers les témoignages de gens qui ont peur de l'intimité, qu'elle soit amicale, affective ou sexuelle. J'y porte beaucoup d'intérêt car c'est un type de problème que je ne connais pas et ça me permet de découvrir un autre monde et comprendre mieux d'autres personnes.

C'est plutôt ce que je croyais... En te lisant je me suis rappellée que j'ai quand même des difficultés dans ce domaine là. Ce n'est surement pas à cette intensité, mais je viens d'admettre que les rélations humaines ne sont pas toujours naturelles chez moi... On pourrait presque ouvrir une discussion là-dessus!

Enfin bon, c'est pas pour ça que j'écris, j'aimerais réagir à certaines choses que tu dis vivre.

Tu dis avoir peur de dépendre affectivement. Une peur ne se justifie pas, on la sent, c'est tout, mais dans un couple on ne dépend pas forcément affectivement. Si la rélation du couple est horizontale, c'est à dire où les deux sont en égalité, il ne doit pas y avoir ce problème! Il faut éviter les rélations où l'un des deux fait tout le temps des gestes pour l'autre, où un est l'aidé et l'autre l'aidant. Il faut qu'il y ait de la place pour les envies et les besoins des deux et jamais que l'un s'efface pour l'autre.

Tu cites aussi le fait de pas avoir envie de partager tes problèmes avec un homme. Quelle est la cause? T'as pas envie de te dévoiler ou t'as pas envie de l'embêter avec "tes histoires"? Ou peut-être que t'as simplement pas envie de remuer tout ça pour expliquer certaines de tes habitudes...

Voilà, c'est peut-être hors-thème, mais j'avais trop envie d'exprimer ce à quoi j'avais pensé en te lisant.
Isis.

dur, comme situation

#3 Posté le par DCF__0475
Bonjour,

Je vis un peu le même problème que cette fille, car j'ai peur de l'intimité et je ne peux pas m'investir dans une relation durable, j'ai même déjà du mal lorsqu'il s'agit d'une relation amicale. Je n'ai pris conscience de cela que récemment, auparavant je me torturais pour savoir pourquoi j'étais toujours seule, avant de comprendre que c'était MOI qui recherchais cette situation. Dans mon cas, il y a plusieurs causes :

-une peur vis-à-vis de l'intimité, et surtout de la sexualité.

-la peur de dépendre affectivement de quelqu'un, d'être dépendante de lui pour mon bonheur : il est là, je suis heureuse, il n'est pas là, je suis malheureuse. Or j'aurais beaucoup de mal à accepter cette situation.

-la peur que l'autre me retire brutalement son amour sans prévenir (certains le font, plusieurs personnes ont d'ailleurs témoigné à ce propos sur ce site récemment) et que je me retrouve par terre, au 36ème dessous. Bref, la peur de souffrir.

-un manque d'envie de bousculer mes habitudes de célibataire et de sortir de ma bulle (j'ai 28 ans et j'ai toujours été seule, à deux mois près il y a 8 ans...)

-j'ai un tas de problèmes dans ma vie en ce moment, et je n'ai pas envie de les partager avec un homme

Il y en a sans doute encore d'autres que je n'ai pas encore découvertes. En tout cas le fait que je sois seule résulte pour moitié de mes peurs et pour moitié d'un choix de vie qui laisse davantage d'indépendance, je suis quelqu'un qui a besoin d'avoir beaucoup d'air et de moments de solitude pour me retrouver. (sans doute parce que j'ai été étouffée par mes parents)

Pour elle je ne sais pas si ce sont un peu les mêmes causes ou non, si elle refuse d'en parler c'est difficile de le savoir. Mais j'ai tendance à ne pas être très optimiste non plus, car ce genre de problème ne se résout pas du jour au lendemain, et difficilement sans aide. Or c'est de son ressort de décider si elle veut se faire aider ou non. Si c'est un choix de vivre seule (comme le dit Isis, ce n'est pas une tare, j'ai un frère qui l'a fait et personne ne le juge négativement) qu'elle s'en trouve bien et qu'elle n'a pas envie de changer, il faudra malheureusement que tu le respectes et que tu "fasses avec", car c'est tout à fait son droit de ne pas vouloir, autant que c'est le tien de vouloir sortir avec elle. Hélas, si elle ne veut pas, elle ne veut pas...

Je ne suis pas optimiste moi non plus, je suis désolée. Mais comme apparemment vous avez des points de vue très divergents, la concrétisation de ton rêve risque d'être difficile...

cette fille a un problème

#2 Posté le par DCF__3204

Salut Solvay

Le comportement de cette fille m'a fait réfléchir. Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans sa tête, mais voici mes réfléxions sur tes remarques.

Tu dis qu'elle a des aventures sans lendemain. Donc elle s'intéresse quand même aux hommes. Parcontre tu dis qu'elle les rejette systématiquement. (J'ai compris que c'était dans le cas d'une rélation durable qu'elle les rejettait.) Si j'ai bien compris tes mots il me semble évident qu'elle s'intéresse aux hommes mais qu'elle n'a pas envie de s'investir dans une rélation. Tu vas me demander la cause, mais là c'est une autre histoire. Peut-être qu'elle a été déçue une fois et ça lui fait mal d'envisager une telle rélation. Peut-être qu'elle est déjà amoureuse de quelqu'un et que ça lui fait refuser toute autre offre. Peut-être qu'elle est pas prête à une telle rélation et seulement les aventures lui fassent plaisir. Peut-être qu'elle vit des choses pénibles qu'elle n'a pas envie de partager et qui seraient difficilles à cacher à un petit-copain. Je n'ai que des "peut-être" à offrir, et encore, j'ai oublié bien des possibilités.

Ensuite tu dis qu'elle refuse de communiquer. Il me semble qu'elle n'a simplement pas pas envie de discuter sur le thème avec toi. Très probablement elle n'en parle avec personne. Sauf peut-être à sa mère.

D'ailleurs elle a sûrement remarqué que tu t'intéressait à elle plus que pour une aventure. Le type de rélation que tu cherches avec elle est justement celle qu'elle veut éviter d'avoir. Le fait qu'elle ait peur de toi indique que ce type de rélation lui fait peur. Elle a peur de toi car elle a peur de ton affection.

Je pense que tu devrais être compréhensif avec elle car elle a très probablement un problème intime difficille à admettre. Essaye d'aller vers elle en cherchant plutôt l'amitié, elle aura peut-être moins de raisons de te rejetter et s'ouvrira plus facilement.

Avant de finir j'aimerais dire qu'il n'y pas de mal à finir "vieille fille". Je pense qu'elle fait mieux de résoudre ses problèmes avant de se lancer dans une rélation. Ca ne sert à rien de forcer. De toute façon elle est encore jeune. En plus je ne vois pas de mal non plus de vivre chez ses parents à 25 ans.

J'espère t'avoir aidée même si je ne te donne pas baucoup d'espoir...
Isis

salut

#1 Posté le par DCF__3027

moi je suis un mec et je le meme problemme et j ais 32 ans.
une seul chose ces que je ne suis jamais arrivé.
je sais pas vraiment pourquoi ces du ce manque de confiance en soit, quoi que j ais une petit idee.

faut que t y aille en douceur je pense et quelle s habitu a toi.
elle est sens doute tres sensible.
sens doute a peur de perdre tous sais confort.

bye @+