Impression de ne pas vivre au bon endroit

Publié le

Premier message

Impression de ne pas vivre au bon endroit

#0 Posté le par DCF__6778
Bonjour a tous,
je sais pas si certains d'entre vous ont vecu ce que je vis actuelement.
Je decrit la situation:
Je vit depuis ma naissance a cheval sur 2 endroits. J'habite "officielement" a nice (France) car mes parent y ont leur job. J'ai donc fait toutes mes etudes sur nice, bref tout ce qui touche au travail a ete fait pendant la semaine dans cette ville.
Par contre, des que viens le WE (week end) ou les vacances, hop je part dans une maison de campagne dans le Var (a 100 bornes environ). J'ai toutes mes activites dans le Var (Velo, nature etc..) et aucune sur nice. En plus de cela j'ai une sainte horreur des villes, de la circulation, du bruit, bref de tout ce qui constitue une ville.
Le pb, c'est que du coup j'ai jamais eu vraiment d'amis car en faisant ma scolarite sur nice et detestant cette ville au plus haut point, je ne sort jamais. Ca ne reste que des connaissance durant une annee scolaire, mais ca ne vas jamais au dela.
Ce qui est pesant dans tout ca, c'est que je ne rencontre jamais personne (ou tres peu de gens) car je ne suis pas completement de Draguignan et sur nice, je n'ai qu'une hate c'est de rentrer dans le Var.
Bon, terminant mes etudes fin septembre, j'ai decide de m'installer a 100% a draguignan pour essayer de rompre la problematique.
Est ce que cela est arrive a certains d'entre vous des situations similaires?
Je commence a avoir envie de ne plus rester tout seul dans la vie, mais rencontrer l'ame soeur me parait actuelement tres difficile vu que je n'ai que tres peu de connaissances.
Merci

Messages récents

reponse

#34 Posté le par DCF__6778

> je te trouve un peu
>mauvaise langue,

Ah non surtout pas sur Draguignan, j'adore cet endroit.

> il y a
>quand même des gens à Draguignan
>(en même temps moi j´y suis
>plus donc en fait je suis
>pas sure).

Bien sur que y a des gens a Draguignan, c'est moi qui suis pas capable de les voir ;)

> De temps en temps
>va boire un coup au Commerce

Justement les bars c'est pas mon truc.

>avec tes potes, c´est quand même
>là que traîne 75 % de
>la jeunesse dracénoise.

Oui mais parce que il y a un Mais, les gens que je connais ne viennent pas du lycee, ecole and co. Je connais des gens via le sport comme le VTT ou autre. Pas forcement du meme age, et finalement on se voit principalement pour le sport, pas pour les sorties.

Va au Commerce !!

#33 Posté le par DCF__5470
Dracénoise dans ma jeunesse (en gros y´a 4 ou 5 ans,j´y ai fait mon lycée et mes parents habitent Fayence), je te trouve un peu mauvaise langue, il y a quand même des gens à Draguignan (en même temps moi j´y suis plus donc en fait je suis pas sure). De temps en temps va boire un coup au Commerce avec tes potes, c´est quand même là que traîne 75 % de la jeunesse dracénoise. A plua j´espère

pareille

#32 Posté le par DCF__3027
^pareille mes pas meme niveau de rire
lol ces un lege rire et mdr ces un tres gros rire pour nous les français.
ciao

pareil

#31 Posté le par DCF__6778
Sur IRC en general c'est la meme chose, mdr est la version "francaise" et lol la version originale.

salot lol

#30 Posté le par DCF__3027
lol
non lol ces rire et mdr ces eclat de rire ou mort de rire.
ciao lol

lol = mdr

#29 Posté le par DCF__6778
lol c'est la version anglaise de mdr soit mort de rire... mais bon on utilise plutot lol en France, c'est lus passe partout et plus international, en general on se fait comprendre partout avec ca.

lol veut dire qu'il rit!

#28 Posté le par DCF__4028

Bonjour Céline! Il semble que nous soyons a peu pres du meme age et maternelle toutes deux!

Pom

Question existentialiste

#27 Posté le par DCF__6221

C'est qui lol ? est-ce Pom ? Galium par souvent de lol. Il m'en manque des petits bouts.

Salutations et bonne année 2002 à tous.

Céline XX

reponse

#26 Posté le par DCF__6778
Heuuu je me sens pas vieux, faut pas exagerer non plus.
Pis l'avantage d'etre seul pour le moment, c'est que je peux faire bcp de VTT, pis aussi de la muscu etc etc.. bref je ne m'ennuie pas, je fais su sport :)

ame soeur

#25 Posté le par DCF__2415
tout le monde a une ame soeur qui vous cherche !
et elles finissent par se rencontrer car :"il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !"

dans ma jeunesse

#24 Posté le par DCF__4028

HPman, On disait le 25 novembre le jour de la fete de St-Catherine , nous faisions de la tire pour les gens qui atteingnaient leurs 25 ans , ils étaient considérés comme des vieux garcon et vieille fille...

Tu sais que dans le temps les gens mourraient dans la trentaine car la vie était dure...

Aujourd'hui c'est 78 ans la moyenne d'age pour la longivitée...et trente pour se marier prsque!

Un quart de siecle moi bientot un demi!
Tant qu'on a l'air jeune c'est pas important!
Mais quand on commence a avoir mal partout la!!!
On le sait que la vie est trop courte pour perdre son temps et rester trop longtemps surplace...

Pom

bien pensee

#23 Posté le par DCF__6778
Ben oui j'ai 25 cette annee (le quart de siecle, deja, dis comme ca ca fais de suite vieux) (2002).
Au 8 janvier alors (vive l'adsl pour ce coup la).

C"est vrai tu ne l'as pas dis!

#22 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 04-jan-02 à 19h11  (EST)

HPMAN, Quel age as-tu? Dans le début vingtaine?

Tu dis que tu as terminé tes études, en général on termine entre 22 et 24 ans et Sweet a 20, je dis que tu es dans c'est allentour la!

JE N'AI PLUS QUE QUELQUES MINUTE D'UTILISATION...Je reviens le 8 janvier...

Bye! Pom

ceci est une bonne question

#21 Posté le par DCF__6778
Qu'ets ce que je vais faire, pour le moment je sais pas trop. Je commence a bosser en fevrier environ, entre temps, ben je fais pas mal de VTT, je me suis paye un GPS et je faire des recos de nouveaux sentiers.
Ensuite on verra bien.
Sinon pour ici, lol, je suis mdr que tu me dises ca....
Ca fais tres agence de rencontre, genre JH, habitant la cote d'azur etc etc etc....... mdr.....

mon age

#20 Posté le par DCF__6778
je l'ai donne quand on fait, me rappelle plus.

Bon , je me suis fait pogner!

#18 Posté le par DCF__4028
Sweety, Je sais que tu es accompagnée comme moi d'allieur! mais tu aimes parler a tout le monde et tu as presque son age!
Et Le québec n'est pas accessible pour lui , alors tu me pardonne? Pom

hum!!!!!!!

#17 Posté le par DCF__6443
Sweet n'est pas supposé d'être seule... elle est supposé avoir un copain ...............

Bon ! Alors que vas-tu faire?

#16 Posté le par DCF__4028
Ici , il y a pleins de filles de la France qui sont seules...Maxy est de Paris, Mély , je ne sais pas , Sweet est québécoise, Starlyn francaise ,

lol

#15 Posté le par DCF__6778
Salut Pom,
Parler aux gars, oui c'est faisable quand tu connais pas mal de monde. Je connais pas enormement de monde et ceux que je connais ou (rayer la mention inutile) n'ont pas de sieur, copine amies etc etc, ou bien ne sont pas vraiment du meme age que moi.
Ensuite pour ce qui est de la fille ici, c'est pas gagne, j'ai pu constater que ne forum est a nete tendance quebecoise (normal me diriez vous), et moi je suis dans la lointaine france et en france paume sur la cote d'azur (bon c'est sur que je prefere etre paume sur la cote qu'etre a paris mais bon la n'est pas notre sujet).
Soiree de celibataire, honnetement je sais pas trop ou je peux trouver ce genre de choses.
Pour nos activites preferees, la c'est choux blanc puisque dans le VTT y a que tres tres peu de filles et je connais la majorite des pratiquants du coin (ben oui 11 ans a trainer ses crampons dans le sectuer, on commence a connaitre).

Alors il faut le crier sur tous les toits

#14 Posté le par DCF__4028

Hpman, La seule solution que je vois c'est d'en parler au gars , ils ont peut-etre une soeur, une amie seule comme toi!

Ou ici , en discutant avec une fille , mais faut qu'elle soit pas trop loin de chez-vous, parce que de l'amour platonique ca fait pas des enfants trops forts...

Ou comme je t'ai dis dans les soirée de célibataires...

C'est souvent ou l'on pratique nos activités préférés qu'on trouve la personne la plus parfaite pour nous...Pom

reponse

#13 Posté le par DCF__6778

>Hpman, Tu vois une porte de sortie
>a ton probleme?

Actuelement, pas vraiment....

Que pourrais-tu fiare
>pour y remédier? Pom

Honnetement sais pas trop.Je ne suis pas du genre a aller aborder une fille comme ca, si je connais pas, j'y vais pas.

Bon vu que tu connais le pr que vas-tu faire?

#12 Posté le par DCF__4028
Hpman, Tu vois une porte de sortie a ton probleme?
Que pourrais-tu fiare pour y remédier? Pom

difficile non...

#11 Posté le par DCF__6778
Non je suis pas difficile, c'est juste que je sors pas et je connais assez peu de monde. C'est en partie a cause de mon caractere. Donc vu que je connais pas grand monde et que je ne sors pas, je ne rencontre pas de filles c'est helas aussi simple que cela. C'ets pas dans le sport que je fais que je vais faire des recontres, en VTT (velo de montagne), c'est 95% de gars au minimum en tout cas dans ma region.

C'est drole les garcons!

#10 Posté le par DCF__4028

Hpman, Chaque fois que je parles avec les gars de ton age , ils disent tous la meme chose...

Seriez-vous tres difficile , les gars d'aujourd'hui?

C'est vrai qu'on vous demande d'etre parfait ou presque, c'est un monde de perfection, mais je me demande si vous etes plus heureux dans tout ca!

Pom

Pom

Ben oui

#9 Posté le par DCF__6778
Ben oui pb reglé :)
Pour les amis, oui je connais des gens ici car j'y fais du VTT (velo de montagne) pis j'y etais quand meme tous les WE et toutes les vacances.
Bon apres j'ai jamais eu bcp d'amis, mais bon ca c'est dans ma nature.
J'ai egalement trouve du job sur place, donc c'est parfait.
Maintenant, il reste plus qu'a trouve l'ame soeur et la par contre c'est une autre paire de manche et c'est loin d'etre gagne (bcp plus difficile que de trouver du job en tout cas).

Donc tu as réglé le probleme!

#8 Posté le par DCF__4028

Hpman, Ce message n'est plus une préoccupation du moment!

Tu demeure a l'endroit que tu aimes et ou tu te trouve confortable.

Tu as rencontrer des ami(es)?

J'ai vue que tu aimais bien la bonne bouff!

reponse

#7 Posté le par DCF__6778
Salut Pom,
Moi et les villes on n'est pas tres copain. Nice c'est une grande ville, c'est la galere a circuler, a se garer, la nature pour le velo est tres loin. La mer, a vrai dire ce n'est pas ma passion la plus importante. A Dragui elle est a 35 bornes, donc si je veux aller me baigner y a pas de pbs, un coup de voiture, 40 min plus tard je suis dans la flotete et j'ai pas eu de pbs d'embouteillages ni de parking. En plus de ca, la plage est bcp plus sympa que celle de nice ou il n'y a que des galets et ou on a pied sur 2m a tout casser. Pis, juste au dessus de chez moi j'arrive a voir la mer d'ou je suis :)
Pour le VTT oui j'adore et ca me derange pas de monter si il y a de belles descentes derriere. En general sur Draguignan je passe mon temps a etre entre 150m et 600m d'altitude, je monte je descend, je remonte je redescent etc etc, bref pour faire dans les 1000m de denivele positif cumule en 30 bornes.
Pour le produit des crampes, le mieux est d'aller dans une pharmacie et de demander, ils doivent surement avoir.
Vi je suis seul maintenant, a Draguignan, et ne plus je dois donner une reponse pour un job a Dragui a la rentree. C'est pas tres tres bien paye mais je suis sur place, dans l'administration avec un job interessant. Je vais donc accepter. Un job en informatique a 5min de velo de la ou j'habite c'etait un peu inespere. (bon 5min a la descente, 15min a la ontee quand meme).

Nice!

#6 Posté le par DCF__4028

Hpman, je ne connais Draguignan, il y a 25 ans je suis restée une semaine a Nice , nous mangions au resto "Le Chamois" et j'avais louer une chambre a 10 rue de Suisse, une bonne vielle dame qui nous avait pris a la gare...Je trouvais ca charmant ...

Ca du s'en doute changer ! Tu n'aime pas demeurer pres de la mer? Tu adore le velo, c'est dure monter les cotes! Tu me parlais de produit pour les crampes , au québec les noms changent!

Avoir deux maisons , et tout en double, tout est neufs et rien ne nous sier trop confortablement...

Tu peux vivre seul maintenant? Et demeurer ou tu préfere le plus pour une longue période de temps!!!!

Pom

Pas disparu

#5 Posté le par DCF__6778
C'est juste que lorsque je suis passe de Nice a Draguignan, il a fallu que je me rachete un nouvel ordinateur, prendre une connexion internet adsl etc etc... bref c'est pour ca que j'etais un peu absent..
Bon la j'ai une carte mere qui me fait des pbs au niveau du port AGP (le port de la carte graphique), donc faut que ca reparte en garantie et je risque encore de me retrouver sans machine pendant une semaine :((( mais bon c'est pas birn grave, mais c'ets un peu c.. quand meme.

merci et bravo

#4 Posté le par DCF__3204

Salut hpman!

Je suis ravie d'avoir des nouvelles, surtout aussi positives. Ici on partage souvant des moments difficilles et après souvant la personne disparaît, on ne sait plus si et comment elle s'en est sorti. Des fois je relis les vieux messages et je me demande où ils en sont. Mais bon, l'entraide c'est ça, on est là pour ceux qui en ont besoin.

Isis

C'est bon

#3 Posté le par DCF__7252

A y est, maintenant je vis a 100% la ou je voulais etre. C'est quand meme bcp bcp mieux, mais alors bcp bcp. Plus a me supporter nice, c'est une liberation tout ca.
merci pour vos conseils.

PS: j'ai pas repondu avant car je n'avais pas encore de connexion internet ni de pC auparavant dans ma nouvelle ville :)

une question d'attitude

#2 Posté le par DCF__3204

Je trouve très positif que tu cherches à identifier ce qui te gêne et que tu cherches à l'ameilleurer. Parcontre se faire des amis n'est pas qu'une question d'emplacement géographique. C'est surtout une question d'attitude! En haïssant la ville où tu vivais, tu as dû dévaloriser tout ce qui venait de cet endroit, y compris les amis.

Je ne vois pas d'obstacle à avoir des amis qu'on ne verrait qu'en semaine. Tu pourrais aussi les prendre en week-end pour montrer ton autre chez toi. De même que je ne vois pas d'obstacle à avoir des amis qu'on ne verrait que le week-end. Le plus important pour faire un premier contact ou pour le garder, c'est son attitude. Peut-être n'oses-tu pas aller vers les gens? Ou peut-être tu ne les estime jamais assez intéréssants pour toi? Il y a beaucoup de possibilités à étudier.

Quoi qu'il en soit je pense que tu te sentiras mieux en vivant dans la région que tu aimes et je pense qu'en étant mieux avec toi-même tu auras plus de facilité à trouver des vrais amis.

Je te souhaite beaucoup de succès.
Isis

ça arrive des fois

#1 Posté le par DCF__5630

Je comprend ce que tu veut dire par là , nous avons tous un jour ou l'autre le désir , disons, de changer de vie un peu , de se prendre en main.Tu ne te sens pas à l'aise dans ton environnement actuel donc tu prend les moyen pour amiliorer tes conditions de vie , c'est bien ça !!

Le fait que tu es peu de connaissences en amour ne t'enlève pas de chance de rencontrer l'âme soeur !!!! Il faut bien commençer à apprendre quelque part non ??!!!!! Tout le monde apprend en vivant des expériences et pour ce qui est de ton cas faut bien falloir que tu apprennes quelque part !!!! Moi que quelqun ais de l'expérience ou non je m'en fou pas mal et je suis sur que c'est le cas pour plusieurs femmes !!!!!!!!!!!!
Je te souhaite bonne chance !!