Mal être

Publié le

Premier message

Mal être

#0 Posté le par DCF__0161
Bonsoir,
J’ai un problème qui est assez embêtant ; j’ai 21 ans et je suis toujours seul ; je parle de solitude amoureuse ; rien, le calme plat ; je n’ai jamais eu personne ; le jour où j’ai crû que ça allait marcher, finalement je me suis trompé, je croyais la fille amoureuse mais finalement, elle me prenait seulement pour un copain ; elle s’est aperçue que je cherchais en elle plus qu’une copine et ça a tout cassé du jour au lendemain ; aujourd’hui encore, ça fait mal d’y penser, mes pensées sont oppressées par le regret ; aujourd’hui, aucune opportunité dans mon milieu scolaire ; quand je sors, c’est pour me promener dans la campagne ; une copine du lycée m’avait dit que plusieurs filles me trouvaient bien ; mais aucune fille ne me regarde jamais ; finalement, je crois être complètement inintéressant ; ce manque d’affection perturbe beaucoup mon esprit ; j’aurais vraiment besoin de donner et de recevoir un peu d’amour, de pouvoir serrer une fille tendrement dans mes bras, de manifester mes désirs charnelles avec une demoiselle ; mais rien, à cause de cela, je m’invente un vécu imaginaire pour aller mieux, mais finalement, quand je retombe sur mes pieds, ça ne va que plus mal ; en plus de ça, je suis très difficile, car je fonctionne au coup de foudre ; après ma première histoire abrégée, j’ai rencontré une autre demoiselle qui m’a beaucoup plu, mais j’ai découvert qu’elle était déjà avec quelqu’un ; dernièrement, j’ai beaucoup apprécié l’assistante de mon médecin qui s’était confiée à moi une fois ; elle n’a pas tari de compliments à mon égard ; j’ai cru y voir un encouragement ; malheureusement, elle est bien plus « âgée » que moi, et puis ce n’est pas son genre… c’est la fin de l’été, l’année va s’achever, je suis toujours désespérément seul et je ne vois pas comment cela changerait ; y a-t-il d’autres personnes qui sont dans mon cas ? je lance mon message et espère trouver quelques réponses à mon retour d’ici quelques jours.
Casimir

Messages récents

c'est vrai, en effet

#11 Posté le par DCF__0475

Bonjour HPman,

Oui, tu as raison, j'ai sans doute dépeint certaines situations avec un peu trop d'optimisme, dans le milieu estudiantin, ce n'est pas toujours aussi simple que ça. Mais ce que je voulais dire avant tout, c'est qu'ensuite c'est souvent encore plus difficile, surtout si comme moi on est marginalisé par des problèmes de timidité et de phobies.

Par contre, pour les activités de groupe, c'était précisément ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer. Comme ces groupes sont souvent très disparates, on a peu de chance de trouver la bonne personne dans le premier auquel on participe, il faut sûrement faire pas mal de tentatives. On est souvent soit trop jeune, soit trop âgé, on n'arrive pas à s'intégrer, ou les autres sont tous mariés ou "casés" et on est le seul célibataire, il n'y a pas de représentant du sexe opposé, etc...

Pour ce qui est d'aborder carrément les gens, moi non plus je n'ose pas mais j'en connais qui le font. Même ici, il n'y a pas longtemps, j'ai lu une personne qui disait avoir trouvé l'amour de sa vie en l'abordant directement dans la rue parce qu'il lui plaisait, qu'elle en avait tellement marre d'être seule qu'elle a tenté le tout pour le tout et ça a marché. Moi même, j'aurais beaucoup trop peur de me faire jeter ! D'ailleurs je n'aurais même pas le courage de lui adresser la parole. Alors pour moi, exit cette solution aussi.

Quoi qu'il en soit, je galère aussi, car j'ai 28 ans, je suis seule depuis plus de 7 ans et je désespère de plus en plus...

avec des nuances

#10 Posté le par DCF__6778

>Les
>études sont un terrain très propices
>aux rencontres, de plus on y
>croise généralement des personnes ayant le
>même âge, les mêmes intérêts et
>les mêmes préoccupations.

Ca peux etre vrai comme faux. En fac, peut etre, y a bcp de gens differents. Par contre quand on fait un IUT (formation apres le lycee en 2 ans, oriente professionnel, j'explique ca pour les quebecois) en info par exemple, on se retrouve avec environ 95% de gars et tres peu de filles (forcement 5%). C'est vrai que l'on a globalement plus de chance de rencontrer des gens qu'apres, mais suivant les filieres choisies, c'est plus ou moins vrai. En plus quand on ne s'interesse pas vraiment aux fetes et autre bourrage de gueule a la biere, on limite encore ;)

>Soit on sort seul, avec peu
>de chance de succès à moins
>d'être très audacieux et d'oser aborder
>les gens sans peur

heuu ca, faut etre un peu gonfle pour oser le faire, moi j'ose pas.

>(ce qui
>n'est pas mon cas car je
>suis phobique sociale)

cad?

>affectée, ou on essaye de participer
>à des activités en se retrouvant
>dans un groupe social très disparate,
>mais je pense que là aussi
>il faut être très persévérant, car
>on a également peu de chance
>de trouver rapidement une personne qui
>nous convient et à laquelle on
>convient également.

Tout depend aussi de l'activite choisie. Je fais du VTT (velo de montagne), je suis dans un club. Y a pas mal de gens disparates, c'est ce que l'on peux appeler un groupe social. Par contre, y a 98% de gars -> ca resoud pas mon pb :)

>Bref, alors si quelqu'un a une solution,
>eh bien...je suis preneuse aussi !

ben comme ca on sera 2, c'est deja pas mal :)

c'est dur tout de même

#9 Posté le par DCF__0319

Hello Ally,

Merci de ta réponse.

A vrai dire, mon malaise ne vient pas de ce que je cherche à rencontrer quelqu'un au plus vite et à tout prix ; au contraire, je n'ai pas envie d'être avec quelqu'un juste pour coller à une certaine "normalité", mais de trouver la bonne personne avec laquelle je vivrais dans une ambiance d'entente mutuelle.

Ce que je vis mal, c'est de vivre sans l'espoir apparent de rencontrer quelqu'un. C'est un peu ce qu'ont répondu certains, que ce soit à l'école (je suis dans une filière essentiellement masculine), en vacances (je ne pars jamais très longtemps et hors saison), en week-end, ou durant les sorties (j'aime par dessus tout me promener dans la campagne), je n'ai jamais aucune présence féminine étrangère à mes côtés.

Lorsque je vois mes camarades, ils ont tous rencontré leur amie en boîte de nuit, ou bien dans des fêtes entre amis... Hors, je déteste les boîtes de nuit et les soirées entre fêtards, et je serais bien mal inspiré de m'acoquiner avec quelqu'un ayant ces goûts. Le cadre des études étant fermé, que me reste-t-il comme autre issue pour rencontrer quelqu'un ?

Cette question me hânte terriblement : le temps passe, bientôt j'aurai fini mes études, il va me falloir m'installer seul, sans aucune attache sentimental, rien ! J'ai toujours aimé la solitude, mais plus ça va, plus elle me pèse dans ces moments de "réflexions", au point que cela en devient certains jours insupportable.

A l'école ou en famille, on m'a toujours dit que j'étais différent : je ne suis jamais parvenu à comprendre pourquoi on disait cela, et pourtant, j'ai demandé au moins autant de fois qu'on me l'a dit, c'est dire ! Malheureusement (est-ce malheureux), je suis perfectionniste dans tout ce que je fais, et idéaliste pour beaucoup de choses, je rêve tout le temps, tout en étant très terre à terre, j'aime les projets à long termes et planifier mes occupations, avoir une certaine maîtrise sur les événements.

Mais sur le fond, je sens que ce caractère me bloque d'un point de vue affectif, je ne suis même plus sûr du tout d'être capable d'aborder une jeune fille qui me plairait. Plus le temps passe, plus je ressens un besoin d'aimer et d'être aimé, et ceci avec un minimum de sérieux. C'est franchement terrible, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Casimir

ben dis donc...

#8 Posté le par DCF__0319

Bonjour patrick,

Et bien tu as bien de la chance de relativiser les choses ainsi. J'aimerais avoir la même philosophie, tout serait plus facile, sûrement...

casimir

oulala

#7 Posté le par DCF__0319
bonjour bianca,

ta réponse est pleine de bon sens ; malheureusement, tout n'est pas si simple. Je conçois l'amour comme les examens : il faut savoir provoquer la part de chance pour réussir. Hélas, j'ai un problème sans énoncé (

casimir

engrenage

#6 Posté le par DCF__0475
Bonjour HPman,

Je suis d'accord avec toi et je vis pratiquement la même problématique. Les études sont un terrain très propices aux rencontres, de plus on y croise généralement des personnes ayant le même âge, les mêmes intérêts et les mêmes préoccupations. Mais ensuite, c'est bien plus difficile, et si comme nous on n'a pas réussi à conserver un réseau d'amis et qu'on se retrouve isolé, c'est quasiment impossible. Soit on sort seul, avec peu de chance de succès à moins d'être très audacieux et d'oser aborder les gens sans peur (ce qui n'est pas mon cas car je suis phobique sociale) et qui suppose aussi d'aimer prendre des risques et de supporter une probabilité de rejet assez élevée sans en être trop affectée, ou on essaye de participer à des activités en se retrouvant dans un groupe social très disparate, mais je pense que là aussi il faut être très persévérant, car on a également peu de chance de trouver rapidement une personne qui nous convient et à laquelle on convient également. Je trouve que le fait de se faire des amis (je parle de véritables amis et non seulement de vagues connaissances qu'on voit de temps à autres) devient très difficile passé un certain âge, la plupart des gens sont "casés" et ce n'est vraiment plus leur préoccupation première comme pendant l'enfance ou l'adolescence.

Bref, alors si quelqu'un a une solution, eh bien...je suis preneuse aussi !

Rencontre

#5 Posté le par DCF__6778
Salut a toi Bianca.
Tu dis que c'est dans les moments ou on s'y attend le moins que l'on rencontre la personne. Tu demandes aussi si on reste chez soi ou si on sort.
Je suis un peu dans le meme cas que Casimir, avec peut etre comme difference de le vivre un poil mieux. Le probleme, c'est que quand tu as arreter le lycee depuis un moment, que la vie t'as separer de tes amis (etudes etc..), si tu sort tout seul, et bien tu as peu de chances de rencontrer quelqu'un. Enfin je me vois mal sortir en ville tout seul (pour y faire quoi).
Partant de ce postulat, la quantite de gens rencontres est faible et donc la proba de rencontrer la femme de sa vie est encore plus faible. Je sais, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, mais si qqun a une solution pour sortir de l'engrenage, je suis preneur.

1+1=2

#4 Posté le par DCF__8756
Bonjour Patrick,
Peut-être crois-tu à tord ou à raison qu'aucune femme ne t'a aimé mais je peux te dire que je t'apprécie par le simple fait que tu prends le temps de lire les 'bobos'des gens sur ce site.
Parfois l'amour peut être si aveugle que l'on ne vit plus que par l'autre,pour l'autre.On est tenté de ne vivre que par l'amour que l'autre nous procure,et de donner l'exclusivité de notre coeur à cette personne.Si l'autre va mal,nous aussi,déprimée?On le deviens également.Un couple signifie:2 êtres.En aimant on ne symbiose pas en 1 personne!Sinon qu'advient-il sans il/elle?On a l'impression de ne plus rien valoir,de n'être plus rien,et,comme tu le mentionnes,maintenant je n'ai plus d'amour.La seule personne avec qui tu es assuré d'avoir une relation pour la vie,c'est..
TOI!La confiance en soi,la reconnaissance de ses atouts,et l'acceptation de ses limites et points faible,ce n'est pas inné,cela s'apprends,et je sais que c'est dur.Mais si tu apprends à t'aimer assez pour te regarder un jour dans le miroir et te dire un matin:moi,Patrick,je suis unique et irremplacable!Tu réaliseras qu'en s'aimant d'abord
l'amour de ta prochaine dulcinée sera un complément à ta vie et non ta seule raison de vivre...
Amicalement,Ally

t'es pas seul

#3 Posté le par DCF__1491
Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul; j'ai 30 ans et aucune femme ne m'a jamais aimé... la fois ou j'ai aimé le plus fort cela m'a mené en hopital psychiatrique tellement j'en etais devenu fou...à present je n'ai plus d'amour et je me demande comment j'ai pu aimer si fort pas le passé... je ne suis pas fait pour la vie il me semble et ce probleme m'apparait comme mineur maintenant...personnellement je me fout d'etre seul... et apres?

La perle rare

#2 Posté le par DCF__8756

Hello casimir,
Vouloir si ardemment rencontrer quelqu'un peut te nuire plutôt que t'aider!J'ai déjà vécu cela,résultat:Je me retrouvais avec LE seul à qui je semblais plaire.Incapable de lui dire non,pour une fois qu'un homme s'intéressait à moi!Ne fais pas la gaffe de sortir avec la 1ère qui viendra à toi si tu sens qu'elle n'est pas ton genre.Tu risques un échec que tu aurais pu prévenir.
Tu sais le mot"coup de foudre" est révélateur;C'est intense,séduisant mais éphémère!
Tous les amoureux te le dirons:Je l'aime encore plus qu'à notre rencontre...Ne cherche pas la fille qui te semblera parfaite,mais celle avec qui il semble y avoir du potentiel à long terme et un amour prometteur.
Tu sembles insécure,angoissé,désespéré.Sans même t'en rendre compte,cela doit émaner de toi.
Aies confiance,abordes les filles sans rien espérer en retour,garde le sourire(quoi de + séduisant:)La chanceuse qui prendra le temps de te découvrir,toi ce trésor caché,sera sans doute la plus heureuse à tes côtés...

Bonne chance à toi,
Ally

salut à toi !

#1 Posté le par DCF__7083
Dans la vie parfois il faut être patient.Il
faut faire plusieurs rencontre avant de trouver
la bonne personne,il faut subir plusieurs
échecs,attendre parfois de bon moment... mais
un jour ou l'autre je suis sur que tu
rencontreras la bonne personne , ont ne peut
pas plaire à tout le monde , mais c'est
tout de même sur que sur cette terre des gens
te trouvent intéressant !!!!!!!!!!!
Le plus important c'est que tu te trouve intéressant toi-même,avant de plaire aux autres
tu dois t'aimer toi-même,tu dois voir tes côtés
positif !!!!! Si tu ne voit pas tes côtés positif comment peut-tu espérer l'ai montrer à une tierce personne !!!!!! Tu dois apprendre à voir tes bons côtés et à voir que OUI tu es quelqun de BIEN et d'important !!!!
Souvent nous rencontrons quelqun dans les moments
ou ont s'en attend le moins !! C'est souvent quand ont veut trop quelqun chose qu'ont ne l'a pas.Vous voulez rencontrez quelqun,mais que faites-vous de vos journées,est-ce que vous sortez quelque part ou vous vous morfonder chez vous ????? Car n'oublier pas ce n'est pas en restant assis sur votre sofa à vous faire des histoires imaginaire que vous aller faire des rencontres....je ne dit pas que c'est ce que vous faites mais je le dit en cas des fois !!!!!!!!!!!
Donc , apprenez à vous aimer , faites des loisirs ( avec des amis ) sorter un peu , armer vous de patience , soyez sociable .. je suis sur qu'un moment donnée vous finirez par rencontrer quelqun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!