Votre avis...

Publié le

Premier message

Votre avis...

#0 Posté le par DCF__0726

Salut,

J'aurais besoin de votre avis sur ce que je vis présentement avec supposément ma meilleure amie que j'ai perdue. Mon histoire est un peu longue mais je n'ai pas le choix d'expliqué afin que vous puissiez me dire votre avis.

J'ai quitté un homme il y a un an et demi pour un autre homme que j'aime par dessus tout...j'ai laissé mes enfants à mon ex afin qu'ils n'aient pas à subir tout changement qui a été pour moi difficile. Ma meilleure amie que je ne vois plus depuis a mit du temps afin d'accepter que je sois partie, si on peu dire accepter car je suis certaine qu'elle ne l'a jamais accepté.

Il y a environ un mois je suis allée en visite chez mes parents durant 3 jours et cette meilleure amie devait venir me rencontré la-bas, nous étions heureuse de ca, cependant, elle a attrapé un virus (fièvre, gastro et maux de gorge)...comme je devais avoir à m'occuper de 5 enfants durant les 3 semaines suivant notre rencontre, j'ai tout cancellé de peur d'attraper son virus, normale, je voulais pas être sur le carreau en m'occupant de 5 enfants !!!!! Mais elle n'a rien comprit et m'en veut, je lui explique mon point de vu mais elle ne comprends rien, je lui dis qu'elle est trop possessive et elle me récrit en disant d'arrêter de lui faire des reproches et de ne plus lui écrire ni de lui téléponer...

Je me demande si c'est vraiment ca une amie...qu'en pensez-vous ??? Ne pense-t-elle pas qu'a elle en agissant de la sorte ??? Suis-je folle d'avoir eus peur d'attraper son virus, surtout en sachant que j'avais 5 enfants à m'occuper durant les 3 prochaines semaines ??? Qui est pas logique la-dedans ??? Je ne sais pas si je dois lui récrire ou pas, le mérite-t-elle vraiment ???

Je sais pas quoi faire :(

Merci

Messages récents

tu as bien raison

#11 Posté le par DCF__4028
Thalinou, nous sommes tous un peu suceptible.
Moi aussi je fais des montagne pour des riens quelques fois quand je suis fatiguée, mais c'est la preuve qu'on tiens à ses personnes et que nous sommes des personnes sensibles aux autres...Pom

:o)

#10 Posté le par DCF__0726
Allo Pom,

Je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis...certaine personne sont mal faite et dramatise en faisant des montagnes énorme avec des riens et je fais partie de ceux là malheureusement. On dit que la colère engendre la colère et c'est vrai, il s'aggit d'user de duplimatie et de discuter sans se fâcher, de demander franchement sans faire de reproche à l'autre...lorsqu'il y a un conflit entre deux amis, bien des fois les deux sont coupables alors faux pas mettre les tords juste sur une personne. En tout cas c'est ce que je pense...

Malheureusement, il existe des personnes qui sont énormément hyppocrite, c'est à nous de juger si ca vaut la peine de l'avoir dans notre cercle d'amis...

Bonne chance et à bientôt !!!!!!

thalinou

Merci!

#9 Posté le par DCF__4028

Thalinou, vois-tu moi je fias toujours les premiers pas et elles font toujours comme s'il ne c'était rien passé...

L'une d'elle , mon ancienne adjoute au travail , m'a fait entrer dans un club de gym et j'en avais pas envie au début, elle disait , ça va être bon pour ta forme .....On irra ensemble et depuis que je me suis inscrit , j'y vais à pied et seule.

J'ai dû dire quelque chose qui l'a frustrée! Je l'ai appellée , demandée si tout allait bien et elle fait l'hypocrite et de large sourir là-bas, moi je pars à pied c'est encore meilleur pour la forme...Alors il faut que je cherche se que j'ai fais, je sais que j'ai dis après sa réplique quelle n'aimais pas être en avant, " Voyons toi qui aime les défits et être notre boss , je coris que c'est ça ! Je l'ai insultée, mais esse encore à moi de dire je m'excuse , faut pas bouder???

Et L,autre une de mes meilleurs amies , il y a deux j'étais invitée comme chaque dimanche chez-elle et c'était la fête de père et elle m'a téléphonné et était pressée que j'arrive , je lui aie demander si je pouvait emmener ma fille la plus vielle et elle a dit "Pas elle , avec la vie quelle mène elle n'est pas digne de venir chez-moi" J'ai fermé la ligne et mon époux me regardait "qui à t-il ?" Elle ma fait de la peine et il dit "Rapelle qu'on y vas pas" j'ai dis je ne viens plus elle a dit" bon " et plus rien depuis 2 ans. Puis sa fille Marlène est venu , elle a écrit ici se jour là ...Nous avons rie avec son père et elle est revenue la sem, passée , et CLau m'a parlée pareil comme si c'était hier quelle m'avait parlé, sans rien dire de se qui c'était passé...Vois-tu je ne sais pas si je suis confortable avec tout ça...Mais c'est sûre que je pensais souvent à elle, mais je voulais tenir mon bout pour une fois...

Je remarque qu'ici aussi les gens se fâchent et ne disent pas les vrais mots pour faire comprendre qu'on les a blèssés.

C'est compliqué l'amitié, l'amour ,les sentiments sont souvent mitigés....Exprimer vraiment se qu'on resent sans que l'autre nous humilie, se moque de nous.

Dès fois on pense qu'ils sont fâchés mais ils sont trop occupé, à des choses qui ne nous concerne pas et qui sont primordiales pour eux , comme pour le petit Loup...

Thalinou il ne faut pas inventer des problèmes ou s'inquièter inutilement par notre imagination, vaut mieux demander direct et si la personne est franche on saura l'heure juste....Pom

Merci !!!!!!!!!

#8 Posté le par DCF__0726
Tu m'avais parlé de 3 amis avec qui tu voulais faire les premiers pas, et ben lâche pas et surtout, bonne chance !!!!!!!!!!

Bonne soirée

Thalinou

Heureuse de partager ton bonheur!

#7 Posté le par DCF__4028
Thalinou, avec des explications , et le dialogue tout peut s'arranger... Bonne continuation dans votre amitié...
Ne doute jamais de votre amitié et attend toujours le meilleur moment pour régler les malentendus.
Dis jamais ou ne vois jamais le pire avant qu'il arrive...Pom

Tout est réglé :)

#6 Posté le par DCF__0726
Allo Véro,

Tu sais nous avions tout les deux tords, parce que moi je lui disais des reproches sans voir combien elle même avait mal de n'avoir pu me revoir après tant d'année et elle même était aveuglé par cette souffrance et ne voyait pas ce qui comptait pour moi, ma santé et le bien des enfants...mais là tout est réglé, nous savons tout les deux que nous avons chacun nos vies, que nous n'aurons malheureusement pas la chance de se voir énormément souvent à cause de la distance, sinon un à deux fois par année. Mais dans nos coeurs l'amitié restera toujours à cause de ses merveilleux souvenir que nous avons connu ensemble ;)

Thalinou

De bonnes nouvelles...

#5 Posté le par DCF__0726
Allo Pom,

J'ai envoyé une carte hier à mon amie en lui demandant qu'on fasse la paix...je lui ai expliqué que je m'excusais si je l'avais blessé et que ce n'était pas du tout dans mon intention, et tu sais quoi, elle m'a envoyé une carte qui disait: on oublie tout et on recommence à nouveau...elle m'a expliqué que parfois elle agissait sur le coup de la colère. Elle dit qu'elle m'en veut un peu de l'avoir abandonné en quittant tout, mon chum et mes enfants, et elle même qui a toujours été une très grande amie pour moi, tu sais on passait souvent nos journées ensemble durant l'été, moi, mes enfants, ainsi qu'elle et ses enfants...mais comme elle dit, elle n'a pas le choix de l'accepté, du moment que moi je suis heureuse dans ma nouvelle vie :)

Merci de tes bons conseils et passe une belle semaine !!!!!!!!

A ++++++++++++++

Thalinou

Tu n'as rien à te reprocher

#4 Posté le par DCF__6790

Thalinou. Je crois que tu as agit comme il le fallait et si ton amie ne pouvait comprendre que tu voulais être en forme pour garder les enfants et que tu voulais qu'ils soient en santé c'est qu'effectivement, elle a un problème. Elle a l'air de penser plus à elle qu'à ta santé et qu'à celle des enfants que t'avais à garder...ce que je ne trouve pas correct. Tu n'as donc pas à douter de ton comportement. Cependant, il y a peut-être des choses que tu nous as pas dites ? Elle a peut-être de bonnes raisons d'agir ainsi ? Sinon, c'est toi qui as agit de la bonne façon et je te trouve bien correcte. Cependant, si tu as accusé ton amie d'être jalouse et possessive, c'est normal qu'elle ait mal réagi...Lorsqu'on a un problème avec quelqu'un, il faut user de diplomatie pour le régler et parler en «je» et lui dire ce que tu ressens lorsqu'elle agit de telle manière. Vous pourriez ensuite trouver des solutions qui vous satisferont toutes les deux.

Je pense aussi que tu devrais définir ce que tu attends d'une relation amicale et d'une amie et tu devrais réfléchir à ce que ta relation avec cette amie t'apporte de satisfaisant. Si cette relation ne te satisfait plus, peut-être devrais-tu songer à te faire d'autres amies qui te comprendraient davantage ?

Bref, je te lance des pistes de réflexion qui te permettront peut-être de t'aider.

Amicalement,

Véro

bonne chance avec ton amie

#3 Posté le par DCF__4028
Thalinou , je suis contente que tu apprécie! à la semaine prochaine! Pom

Merci :o)

#2 Posté le par DCF__0726
Salut Pom,

Je suis pas souvent sur ce forum mais quand j'y laisse un message, tu es toujours là pour me faire voir plus clair et je t'en remercie beaucoup !!!!

C'est vrai ce qui est dit dans le cours texte que tu as écrit...ca fait énormément réfléchir. Je dois accepter ses opinions sans la juger, probablement j'en aurais fait autant si j'aurais été à sa place. Je vais lui récrire en la laissant réfléchir de son bord et en même temps laisser la poussière retomber un peu, y a des chances que ca aille beaucoup mieux ensuite Espérons en tout cas !!!!!

Je t'en redonne des nouvelles et encore merci !!!!!

En toute amitié,

Thalinou

écris lui et laisse-la réfléchir

#1 Posté le par DCF__4028

Thalinou , je te répondrai par le texte de « Khalil Gibran »

« Ton ami, c’est la réponse à tes besoins »
Il est ton champs que tu seme avec amour et moissonne avec reconnaissance.
Il est ta table et ton foyer.
Car tu viens à lui avec ta faim, et tu le recherche pour ton apaisement.
Lorque ton ami te dit ce qu’il pense , tu ne craignas pas le « non » de ton esprit et tu ne retenas pas le « oui »
Lorsqu’il est silencieux , ton cœur ne cesse pas d’é.couter son cœur.
Car dans l’amitié , sans qu’il soit besoin de mots, toutes pensées, tous les désirs, tooutes les aspirations naissent et se partagent dans une joie inexprimée.
Lorsque vous quittez votre ami, tu n’es pas aff ligé ;
Car se que tu aimes le plus de lui peut-être plus évident en son absence, comme la montagne , pour le grimpeur, se voit mieux depuis la plaine.
Et ne cherche pas d’autre but dans l’amitié que l’approfondissement de ton esprit.
Car l’amour qui qui ne cherche qu’à dévoiler son propre mystère n’est pas l’amour, mais un filet que l’on jette. Et on n’y prend que ce qui est sans profit.
Et donne à ton ami le meilleur de toi-même. S’il doit connaître le reflux de ta marée,qu’il en connaisse aussi le flux.
Car à quoi sert ton ami si tu ne le recherche que pour tuer le temps ?
Recherceh le pour vivre tes meilleures heures.
Car il lui appartient de répondre à tes besoins , pas de combler ton vide.
¸Et que dans la douceur de l’amitié, il y ait le rire et le partage des plaisirs.
Car c’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et qu’il se rafraîchit.

Thalinou , nos amis ont aussi des réactions tout comme nous , laisse la réfléchir, tu peux lui envoyer des cartes avec explications , dis-lui que son amitié est la chose la plus importante à tes yeux , que tu as besoin d’elle comme de l’air qu’on respire . Qu’il fallait que tu penses à ta santé et ton bien-être et que se fut malheureux que ça tombe comme ça ! Car tu avais vraiment envie de la revoir pour vous remémorer les bons moment jadis passé ensemble... Ne la juge pas ça lui a fait mal de ne pas te voir à cause de cette maladie passagère.

Moi aussi mes quatre meilleurs ami(es) ne me parle presque plus et je compte faire les premiers pas pour les trois autres qui reste mais je les es laisser réfléchir longtemps.

Pour mon nouvel ami qui a cessé la correspondre en se moment , je l’ai s’en doute insulté sans raison , je me suis excusée et maintenant je vais le laissé en paix et il décidera ce qui est bon pour lui ....Pom