AIDE

Publié le

Premier message

AIDE

#0 Posté le par DCF__0625
j'aurai besoin d'aide mais je n'ai absolument pas envie d'aller chez un psychologue... je trouve que mon probleme n'est pas assez important pour y aller, mais je me sens mal et perdue...un etudiant pourrait peut etre me conseiller par e mail ? (⋯@⋯.fr) merci d'avance...

Messages récents

Demande d'aide...

#1 Posté le par DCF__0800

Virginie,

j'avoue que ce qui me touche dans ton message, c'est le fait que tu ne considères pas ton problème, quel qu'il soit, comme étant assez important pour consulter un professionnel... Pourtant, et tu le nommes, ton problème te préoccupe... tu te sens perdue... À mon avis, le seul fait de ressentir ces émotions est en soit une raison fort valable pour consulter... Par contre, en choisissant de le faire, tu choisis aussi de TE considérer comme assez importante pour que quelqu'un t'accorde de l'attention...

Il est vrai que le e-mail peut paraître une technique moins menaçante à prime à bord... C'est entre autres moins impliquant (à mon avis) et ça ne permet pas à la personne qui t'aide d'avoir accès à tout ce que tu es comme personne: le corps dans son ensemble parle, à mon avis autant, sinon plus que les paroles et les mots choisis... Je considère également, et c'est là peut-être une croyance tout à fait personnelle, que le seul fait de faire les démarches pour prendre un premier rendez-vous et OSER demander de l'aide constitue une étape importante de la démarche...

Te reste maintenant à décider ce que tu choisis de faire... Mais peut-être y aura-t-il d'autres étudiants qui ne partagent pas mon point de vue et accepteront de de tenter de te venir en aide par le biais d'internet...

Bonne continuité à toi.