Auto-mutilation et cie..

Publié le

Premier message

Auto-mutilation et cie..

#0 Posté le par DCF__0741
Salut,
j'ai 16 ans et je suis un peu desespéré.
Depuis environ 4 ans je m,auto-mutile, je fait des crise d'anxiété, je me drogue et je veus quitter le foyer familiale. je vois la tes et la psy de l'école, mais rien n'arrete. Je veus quitter comme je l'ai dit, mais j'ai peur de la réaction de ma mere. Car ma soeur a déja été en centre d'acceuil, et elle ne passerais pas a travers 2 de ses enfants qui quitte sa maison, mais la j'en peut plus. J'aimerais avoir des solutions si vous avez des idées. Je sais que vous ne savez pas mon histoire au complet qt qu"il peut etre difficile pour vous de m'aider mais juste un réponse me ferait du bien...
Merci Holesoul

Messages récents

auto-mutil

#22 Posté le par DCF__6020
salut,holesoul, kan j' était gamin(environ 8,9 ans)je m' auto mutiler avec des épingles que je menfoncer un pe partout, ma mére ensuite ma envoyer voir un psy il ma permis d'arreter mes connerie pendant un momen mais ensuite a l' age de 14 ans g recomencer a me mutiler cette fois ci avec un couteau je n' est rien di a ma mére puis je me suis calmer et g tout prit sur moi peine , engelades,..., ya pas longtemps je me suis auto-tatouer une croix a l' envers (satan) car je n' est plu gout a la vie,g du mettre des pules tout les jours pour pa ke ma mére ne la voit pas et aujourdhuit ya tout juste 30 min g pris le couteau de mon pére et j' ai enlever cette croix, g surment besoin de point de suture mais tantpis, je fais des conneries, je les assumes. tout ca pour te dire que la mutilation n'améne a rien, juste les emérdes et un psy n' y changera rien il mettra tont problémes de cotter et a un momment il reviendra. il n' y a ke toit ki peut arréter ceci et personne d 'autre! tu est seul comme moi et beaucoup d' autre avec ce probléme. voila bonne chance et A+
GREG, 16 ans

auto-mutilation

#21 Posté le par DCF__5402
salut Holesoul, je m'appelle Lucie, j'ai 20 ans et moi aussi je me mutile. Je peux tout à fais comprendre l'envie de t'en sortir, car moi aussi je m'en peux plus de vivre avec cette souffrance. J'aimerais de mon coeur qu'on puissent en discuter, s'entraider... Alors si ton coeur t'en dit, je t'attend. Cela me ferra le plus grand plaisir de partager nos expériences, nos souffrance ensemble. A bientôt Lucie

automutilation

#20 Posté le par DCF__5402
salut je m'appelle lucie j'ai 20ans, cela fait plus d'un an que je me mutile. J'aimerais en parler plus sérieusement et plus longtemps avec des personnes, je ne c'est plus quoi faire pour ne plus me faire violence à mon corps. aidez moi svp. merci

auto-mutilation

#19 Posté le par DCF__7470
J'ai lu ton message et j'ai plusieurs conseils a te donner!
Le 1er et sans doute le + important : en parler à un spécialyste PSY qui pourra vraiment t'aider à y voir + clair dans ton histoire , comprendre c'est la moitié du chemin.FAIS TOI AIDER !!!
Fais le pour toi même , c'est important pour ta construction!
- Par ailleurs si tu sens que tu as besoin de t'éloigner , pense à toi avant tout ( je sais que c'est facile à dire !), "à ce qui est mieux pour toi".
Bon courage!!!

Eh! ça semble bien aller!

#18 Posté le par DCF__6422

Je me demandais ce qui t'était arrivé. Je venais régulièrement sur le forum espérant que tu donnes signe de vie. Quel plaisir de voir que tu travailles fort.. Et tu as raison, c'est TRÈS TRES TRES difficile. Il y a des choses qu'il seraient tellement plus agréable d'enterrer. Le problème, c'est que nous les cachons en nous. Il n'y a pas d'autre place pour les enterrer. Alors forcément, elles continuent de nous habiter et de faire leur chemin...pas toujours de la bonne façon.

Je ne sais pas si tu me liras, tu ne dis pas pour combien de temps tu es chez ton père. Mais ce n'est pas vraiment grave. Tu le feras quand tu pourras.

De mon côté, je continue à penser à toi.

Je recommence à travailer demain. J'ai bien hâte parce que j'aime beaucoup mon travail...

Au plaisir de te lire

Je te souhaite une fin d'été la plus agréable possible, quelles que soient les circonstances. Puisses-tu trouver et apprécier quelques bons moments dans chacune de tes journées.

Bye

Limbes

Ca me fait grand plaisir que tu penses a moi

#17 Posté le par DCF__0741

Bonjour Limbes!

Ca fait longtemps que je ne té pas écrit! ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles!
Je ne pouvais pas t'écrire, parce que ca fait plus d'un mois que je ne suis pas aller chez mes parents, alors je n'avais pas acces a internet.
Mais la, je suis chez mon pere et j'en ai profiter pour te dire comment j'allais et pour prendre de tes nouvelles!

Las bas, je travaille le + vite possible mes difficultés pour pouvoir retpurner chez moi, mais c'est difficile. Je revis des choses que j'avais essayer d'oublie, auquel je dois parler. Je n'aime pas trop ca, mais c'est ce qu'il faut faire! Je dois rester la encore jusqu'en octobre minimum, et apres ils vont décider combien de temps ecore je dois rester ou si je peut retourner chez moi.

Et toi, tu es partit en vacances? Où est tu aller?
Chanceux. J'aimerais bien aller faire un petit voyage avec quelques amies. ca me ferais du bien messanble!
J,ai bien hate de savoir comment tu vas et commment tu as trouver tes vacances!
Alors a bientot!
Je t'embrasse affectueusement aussi! xxx
:0)
Holesoul

J'ai pensé à toi

#16 Posté le par DCF__6422
En fin de semaine dernière j'ai pensé à toi. J'étais à l'extérieur et je n'avais pas accès à un ordi. Je me demandais si tu écrirais. Dès que je suis revenue mardi, j'ai vérifié... Et je me suis promis de t'envoyer un petit mot avant de partir en vacances.

Continue à travailler fort Holesoul. Ça en vaut la peine. TU en vaut la peine! C'est pour toi et pour ton bonheur que tu le fais. Pour personne d'autre. Et TOI tu es la personne la plus importante au monde pour TOI... pour le moment.

Je ne pourrai probablement pas t'écrire, mais je penserai à toi très fort.

Je te fais un bizou affectueux

Et je te corrige: ça marche! puisque j'ai vu tes et

A la prochaine

Limbes

Merci

#15 Posté le par DCF__0741
Bonjour Limbes,

Merci d'avoir penser a moi! Ca va bien la bas je travaille fort a améliorer mes comportements destructeur, mais j'ai hate de sortir...

Mais ca va quand mem bien,

Alors continue de m'écrire ca me fait plaisir.!

-> ca marche pas

Bonne semaine! Julie

XXX

Vérifie bien

#14 Posté le par DCF__6422
Allo holesoul

Je t'ai écrit le 16. Vérifie bien dans les listes. Regarde les dates. Les réponses sont classées par dates et par numéros d'arrivée, mais pas nécessairement une à la suite de l'autre. Je crois que ma réponse est le no 16 (chiffrens entre parenthèse) le 16 juin. J'avais lu ton message qui m'a fait plaisir.

Si on ne se reparle pas, je te souhaite une bonne semaine.

Réessaie : - )

peut-être que ça va marcher (tape-les sans espace)

Bye

Limbes

Je suis contente!!!

#13 Posté le par DCF__6422

Je suis contente pour toi! Le ton de ton message annonce que ça va mieux! Holesoul, j'ai beaucup pensé à toi. J'étais triste de ne pas pouvoir te lire ni t'envoyer des messages. Je me demandais comemnt ça allait pour toi. Eh c'est encore mieux que j'espérais.

Lâche pas, je suis sûre que tu sauras suivre la bonne voie

Amitié

Limbes

rebonjour Limbes

#12 Posté le par DCF__0741

Bonjour Limbes,

Je suis en foyer de groupe au lieu d'etre en centre d'acceuil. Je suis contente parce que c'est moins sévere. Je peut sortir la fin de semaine, donc je vais pouvoir t'envoyer des signes de vie a toute les fins de semaines. J,espere que tu as lu mon message... Je me suis trouver une alliée, meme 2, au foyer et elles m'aide beaucoup. Ca fait bientot 2 semaines que je suis la et je me suis beaucoup attaché a elles.

Je suis sur la bonne voie je crois!

Fait attention a toi! réécrit moi! Holesoul
xxx

Sourire

#11 Posté le par DCF__4725
Allo blessed soul

Je ne savais même pas que ça ferait un sourire en bonhomme. Je tape simplement : - )

mais collés ensemble, ça donne un sourire faut croire !

Fais des essais en me répondant jusqu'à ce que je puisse voir ton sourire ! Ça me fera plaisir !

oui ta p-e raison

#10 Posté le par DCF__8716

allo limbe!

oui ca doit surement dépende des régions comme tu l'as dit. entk je le souhaite pour holesoul. Parce qui si c'est le meme fonctionnement que lorsque j'y ai été, ben elle va se sentir mal plus que tout autre chose.

tu as l'air d'etre une personne qui appuis beaucoup les jeunes. C'est vraiment cool! continue comme ca! :)

bye,

blessed soul

Ça dépend peut-être des régions

#9 Posté le par DCF__4725
Allo blessed soul,

Pas besoin de t'excuser, un forum c'est fait pour discuter!!!

Je ne sais pas de quelel région tu viens, mais quand mon fils est allé en CA, ce n'était pas pareil pour les personnes sur le DPJ comme on disait il n'y a pas si longtemps et les jeunes contrevenantEs.

Ça a peut-être changé depuis deux ans... mais si c'est comme tu dis, ce n'est pas fort. Les jeunes venant de la CPEJ eui ne sont pas passés par le tribunel n'ont rien fait de répréhensible, ils n'ont pas à être traités commes des délinquantEs.

Leur problématique est bien différente!!!

Tu me donne le goût de m'informer et peut-être de m'impliquer sur un Conseil d'Administration...

C'est déjà assez difficile d'être jeune et d'avoir des problèmes...sans qu'on en rajoute.

Bye blessed soul

Limbes

limbes

#8 Posté le par DCF__8716

Bonjour limbes,

je m'excuse de rentrer dans votre discussion comme ca, masi je voulais te dire que j'ai apprécier ta dernière phrase, celle sur le courage. :o)

puis une autre chose c'est que les réglements sont exactement les meme en centre. Ces dommages, mais ca se passe tout de même de cette facon. C'est ce que j'avais détester moi labas. j'étais entrer sous la loi des SSSS puis par la suite j'étais sur la loi de la protection de la jeunesse et ils me traitaient aussi sévèrement que celles qui sont la pour la loi des jeunes contrevenant. C'est sur que c'est pas la meme chose pour celles qui on commit un homicide la, eux y sont dans un centre fermé(cloturé).

puis si ca fonctionne comme au centre que j'ai été, ben elle n'a pas droit a internet. Genre qu'on a droit a 2 téléphone de 10 min par semaine et c'est tout alors cé loin de l'internet. À moins qu'elle obtienne un privilège et qu'elle puisse sortir à la bibliothèque, mais ca risque de prendre un peu de temps.

bye,

blessed soul

j'espère que tu pourras me lire

#7 Posté le par DCF__4725

Allo Holesoul

Je reviens d'une longue fin de semaine et je trouve ton message. J'ai peur que tu ne puisses me lire. Tu es peut-être rendue en Centre d'Accueil. Mais tu as peut-être accès à Internet si tu es peut-être envoyée sous la loi de la Protection de la Jeunesse. Les règles ne sont pas les mêmes nécessairement que pour les jeunes contrevenants.

Holesoul, ne lâche pas, même en Centre d'Acceuil. Ta vie, elle est à toi, personne ne peut te la voler, même en Centre d'Accueil. Ne laisse personne le faire. Réfléchis à ce que tu veux être et faire de ta vie, et marche vers ton rêve. Et si tu ne peux pas marcher immédiatement, marche dans ta tête et dans ton coeur, là où personne ne peut rien contre toi.

Holesoul, fais-toi de petits objectifs de bonheur.
Trouve-toi une ou une alliée, il y a en dans les Centre d'Accueil...

Si tu as lu, et que tu as le goût. Fais-moi signe.

Courage. Le courage, ce n'est pas de ne pas avoir peur, c'est de foncer même quand on a peur.

Amitié

Limbes

Je crois que oui...

#6 Posté le par DCF__0741

Bonjour Limbes,

Pour répondre a ta questio, je ne sais pas si elle a vécu les meeme chose que moi, mais en partie oui. Mon nom Holesoul, représente pour moi-> Trou de l'âme , mais j'aime bien ta facon de voir ;es choses! hihihi.
Oui, je désire men sortir, mais la ma mère a aprise des chose par la T"E"S de l'école et elle m'oublige a aller en centre d'acceuil :0(, je pars lundi.
Alors si tu veus me réécrire, j'aimerais bien.
Car j'ai bien peure de ce qui va ce passer labas..

Merci, Holesoul xx

Je ne suis pas surprise

#5 Posté le par DCF__4725

J'aurais parié ma chemise que quelqu'un avait porté atteinte à ton intégrité physique, parce que ce genre de blessure retombe sur le coeur, l'intelligence, l'estime de soi de la personne. C'est une blessure qui marque jusqu'au fond de l'âme.
Pourtant Holesoul,(un joli nom qui veut dire totalité de l'âme) je sens chez toi une capacité, une volonté farouche de t'en sortir. Et je crois que tu y arriveras.. même si aujourd'hui ce n'est pas évident. Ceux et celles qui t'ont blessée n'auront pas le dessus sur toi. Tu es plus forte qu'eux. Ce qui ne veut pas dire que tu vas les détruitre, mais que tu vas passer au travers malgré eux.

Je crois que c'est ta manière d'écrire les choses qui me fait penser que cela peut arriver. On dirait que tu ne veux pas être dépendante de choses extérieures qui peuvent enlaidir ta vie. Et ça c'est un bon signe.

Fais-toi confiance.

Une petite question en terminant. Ça a mal été pour ta soeur... aurait-elle vécu quelque chose de semblable à toi?

A bientôt

Limbes

Je te remercie aussi

#4 Posté le par DCF__0741

Bonjour ,
Je suis touché pour ce qui est de ton fils, parce que si il vivait a peu pres les memes choses que moi, ca ne devais pas etre facile pour lui et je le félicite d'avoir passer au travers.
Je tenais a te répondre sur la question: quelqu'un ta fait du mal? Oui plusieurs personne m'ont fait du mal. Je compte parmis eu mon grand-pere, donc on sais se que les grand-pere pervers peuve faire a leurs petit enfants (tu comprend ce que je veus dire?), ma soeur, qui etant + vielle que moi, était violente dans ces agissements (physique et verbale) et d'alleurs elle n'a jamais une enfant facile--> elle a était environ 3 ans en centre d'accueil. Ma belle-mere aussi. mais elle c'était une violence dont elle ne se rendais meme pas compte--> ayant vécu la meme chose + jeune.
Alors en gros c'est ca les gens qui m'ont fait du mal. Je te remercie de m'écouter ca fait du bien et c'est bien + simple que quand la personne est en face de moi. Je me sens toujours juger, j'aime pas ca et c'est d'aileurs pour ca que je N'aime pas aller voir des psy. Mais je suis tanné de vivre comme ca... Vivre au dépends d'une lame de rasoir, vivre au dépends d'un morceau de vitre cassé, vivre au dépends d'un tube de colle, de matiere toxique, vivre au dépends de la drogue, vivre au dépends des gens qui m'entoure...

Je te remercie de m'écouter ca fait toujours du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui puisse t'écouter.

Holesoul Xx

je te remercie

#3 Posté le par DCF__0741

Bonjour Kalyna,

Je te remercie pour m'avoir réécrit, sincerement je ne croyait pas que quelqu'un a llait réécrire a mon message. Ca ma fait plaisir.J'ai peur aussi, comme tu le dit. Je vais peut etre aller en centre d'acceuil a cause de tout ca et ca me fait très peur. Je suis une fille qui est un peu insécure et j'ai peure de me retrouver a une place que je ne connais pas et avec des gens que je ne connais pas, comme ce cera si je vais en centre, alors j'ai peure, j'ai tellement peure aussi de ce qui pourrait m'arriver si je n'y vais pas: Mes tites celleules toute jeunes... Non mais blagues a part c'est sérieus se que je te dit et je ne sais pas comment dealer avec tout ca...
Je te remercie encore

Holesoul xx

Fais attention à toi...

#2 Posté le par DCF__7350

Salut!

Comme tu la si bien mentionné toi même, je ne sais pas les problèmes que tu as sauf que...Fais attention! J'ai eu de gros problèmes à ton âge avec mon ancien petit ami qui m'en as fait arracher et j'ai consommé comme toi. J'ai aujourd'hui 24 ans et je souffre d'anxiété aigu parceque je n'est pas su m'en sortir assez tôt.
Petit conseil : La drogue ne peut que te nuire d'avantage dans tes problèmes. Tu dois te dire que c'est facile à dire mais je sais très bien de quoi je parle. J'ai quitté l'école à cause de mes crises fréquantes et j'ai encore maintenant de la difficulté à avoir une vie normale. Il n'est pas trop tard, tu n'as que 16 ans. Regardes ton problème à la source et fais ce que tu crois être le mieux pour toi et s.v.p, n'est pas peur! J'ai eu peur longtemps et j'en souffre malheureusement encore. Je ne veux pas t'effrayer mais la drogue ne fait que doubler l'anxiété et même plus, à long terme.

Fais attention à toi...

Kalyna

accroche-toi

#1 Posté le par DCF__4725

Allo Holesoul,

Ton message m'a beaucoup touchée parce que j'ai un fils qui a vécu quelque chose qui ressemble à ce que tu décris. Il était très malheureux et pas bien du tout dans sa peau. J'imagine peut-être un peu à quel point tu peux en avoir plein ton casque. Je me trompe peut-être, mais ta vie a dû comporter des moments très difficiles jusqu'à maintenant. Est-ce qu'on t'a fait du mal?

Holesoul, accroche-toi
Ne laisse rien ni personne détruire ta vie.
Tu as seize ans, de plus en plus tu pourras reprendre du pouvoir sur ta vie...même au niveau de la drogue si tu le veux.
Déjà tu acceptes de te faire aider par des gens.
Déjà tu cherches des contacts pour soulager ta soufrance. C'est la bonne façon. Tu dois être très intelligent puisque tu comprends ces choses.
Accroche-toi, il y a un côté de la vie qui est beau et tu peux le trouver...

Amicalement
Limbes