je veux le quitter..mais je n ai pas le courage

Publié le

Premier message

je veux le quitter..mais je n ai pas le courage

#0 Posté le par DCF__1577
depuis une semaine je n en peux plus, j ai réalisé que mon mari et moi ne sommes pas heureux ensemble, nous sommes différents, nous n arrivons pas à passer du temps ensemble sans que ca se passe mal, nous nous eloignons.
nous sommes mariés depuis 4 ans et ensemble depuis 13 ans. la seule chose qui nous reunit c est notre petite fille dont nous sommes fier.
le pb c'est que j ai encore des sentiments pour lui.
nous avons essayé toutes sortes de solutions, nous sommes meme en thérapie de couple et thérapie individuelle depuis plus d un an.
mais je trouve que ca s aggrave, et que nous nous eloignons.
aidez moi..

Messages récents

Je ne comprends pas si espoir ou pas

#30 Posté le (anonymement) En réponse à : j'ai peur de le perdre (#29)

Du jour au lendemain mon mari prétend ne plus voir d'avenir ensemble et veut divorcer. Si je pose la question du pourquoi : il ne sait pas et n'a pas de certitudes. Il ne connaît personne d'autre et il garde contact avec moi sans cesse. Il me désire toujours et avons des rapports sexuels quand il revient à la maison

Estce une phase d'après vous, puis je encore espérer ?

j'ai peur de le perdre

#29 Posté le (anonymement)

Bonjour à tous,

je retrouve ma situation actuelle dans vos commentaires et aimerais votre avis. je suis en couple depuis prés de trois ans , installée et une maison en cours d'achèvement. Après une dispute anodine, mon conjoint m'a avoué ne plus se projeter avec moi. La coup de masse, le ciel me tombe sur la tête. il est perdu ne sait pas quoi faire. Il y a quelques jours je lui ai dit soit je pars soit je reste mais je ne resterais pas entre deux feux comme cela.
Réaction "je ne veux pas que tu partes" très bien...
Il disait ne plus avoir envie de moi mais je me rend bien compte que c'est faux. Pourtant il reste distant, pas de "Je t'aime"....
il me laisse m'endormir dans ses bras le soir mais je ne sais plus.
je ne sais pas quoi penser de cette situation de doutes de son coté... cela me fait souffrir et je sais que je suis chiante à lui en parler, lui faire remarquer qu'i est distant, je sais aussi que ce n'est pas ca qui va nous aider.
que faire????
merci d'avance.

mon marie aime un autre

#28 Posté le (anonymement)
bonjour,
je voulais vous parler d'une chose que je ne peux dire à personne, mon marie a beaucoup changé j'ai essayé à plusieurs reprise de lui parler et poser des questions mais il dit qu'il n 'a rien et qu'il se comporte normalement je sens ou plutot je suis sure qu'il aime une autre femme qui est marié je ne suis pas sure si elle l'aime aussi mais je ne pense pas
mon problème c'est que j'ai un enfant de lui et c'est ce qui me laisse penser avant de prendre la décision de partir
je ne sais pas quoi faire il n'est plus l'homme que je connais avant et le pire ses sentiments trés claire envers la femma qu'il aime
je l'aime encore mais je sens que j'ai commencé à le detester à chaque fois que je le voix loin de moi

Je vis exactement la même chose

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : j'ai pris ma décision (#12 par DCF__1577)
J'ai aussi l'impression de ne pas être sure de mon choix, mais il faut faire une liste des raisons pourquoi on ne veut plus être en couple avec lui... et quand on a des doutes on la reli, dans mon cas, j'ai pensé à moi, je ne suis pas malheureuse avec lui mais il ne m'apporte pas tout ce que j'ai besoin, il ne comble pas mes besoins, je dois penser a cela!

je suis confuse Aidez moi, je vous en supplie

#26 Posté le (anonymement)
Aidez moi svp, mon probleme c que j ai un copin, je l aime eperdument, il m a dit qu il m aime aussi, mais il ne me donne aucune attention, il aime passer du temps avec ses amis, il fume tjrs du Weed, il a d autres copines, je sais plus quoi faire. il m a meme avoue qu il ne passe jamais bcp de temps avec une fille dans une relation, une relation n est pas une perte de temps, depuis aujourd;hui je dois encre ceci dans ma tete pr que demain j souffre pas trop. j ai envie d le larguer mais je l aime trop, je pense tjrs qu un jour il peut changer.

il veut te faire culpabiliser

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : Je ne sais pas quoi faire (#21)

il veut te faire culpabiliser c'est un manipulateur laisse le mourir dans son coin il ne te mérite pas et ne t'as jamais mérité. soit forte

518

Je ne sais pas quoi faire

#21 Posté le (anonymement)
Slt a tous voilà moi mon problème j'aime plus mon copain car j'ai trop souffert avec lui plusieurs fois il m'a tromper cela fait 9ans que nous sommes ensemble et nous avons 3 enfants et maintenant que j'ai rencontré un garçon qui lui me fait plaisir et du bien et qui accepte mes enfants qui ne m'insulte pas devant la famille où les amis comme mon copain j'ai peur de quitter celui avec qui je suis actuellement parce qu'il me dit que si je le quitte il va me rosser ou va me tué alors qu'il aime toujours sa maîtresse que dois je faire terriblement peur besoin d'aide merci

que cest il passé

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : je doute toujours (#13 par DCF__1577)
que cest il passé finallement apres toute ces années ma copine vie les memes sentiments en ce moments

Hésitation

#18 Posté le (anonymement) En réponse à : ma copine hesite a me quitter (#17)

Bonjour,

Elle semble toujours attachée à toi. Elle semble perdue, elle ne sait peut être plus où elle en est dans votre relation.Avez-vous pris le temps de discuter des raisons qui la poussent à rompre?
Selon moi elle tient toujours à toi mais quelque chose l'empêche d'avancer dans votre relation. Peur de l'engagement, lassitude et routine, etc. ?
Peut être que la séparation va lui permettre de se rendre compte que tu es l'homme avec lequel elle veut être. Ce que quand on perd quelqu'un, que l'on se rend compte à quel point il comptait pour nous.

ma copine hesite a me quitter

#17 Posté le (anonymement)
bonjour, cela fait 4 ans que je suis avec ma copine, c'est mon premier amour, et il y a quelques jours elle m'a avoué qu'elle ne m'aimait plus comme avant et elle voulait qu'on se separe.
J'ai essayé de la convaincre de nous donner une derniere chance, mais elle n'y croyait pas, j'ai donc insisté et puis elle a finit par accepter, mais j'ai remarqué que c'était a contre coeur.
Après sa pendent deux jours elle était très distante, quand je lui disai que je l'aimai elle ne répondait pas. je voyai bien que le la rendait malheureuse, elle restait par pitié et donc a contre coeur je lui est di que j'alai lui laisser vivre sa vie, et au moment de partir elle m'a prit dans ses bras et m'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle m'aimait, qu'elle ne savait plus ou elle en était, le tout en pleurant baucoup. mais elle reste distante maintenant.
Je n'en peut plus, je deviendrai fou sans elle, mais je veux pas qu'elle reste parcequ'elle ne veut pa me fair soufrir.
Je ne sais pas quoi faire, partir avant que ce soit pire? ou attendre quelle prenne sa decison?
Je pense qu'elle va me quitter, mais j'ai toujours un peu d'espoir.
aidez moi a m'éclaicir les idées svp

bonsoir moi aussij'ai besoin

#16 Posté le (anonymement) En réponse à : Les sentiments... (#3 par DCF__5007)
bonsoir
moi aussij'ai besoin d'aide je suis dans unegrande impasse. je partage ma vie avec un homme depuis 17 ans. c'est une personne qui n'ai pas bien ds sa peau et qui est en décallage toale avec le monde. nous avons deux enfants bas age. Il ne travaille pas et a durant ces années du travailler 4 ans max. il participe très peu aux taches collectives jusqu'au réparation des voitures, je dois compter sur pierre paul ou J.....j'en ai ras le bol. Quand je lui dit qu'il a plus de temps pours'occuper de la maison il répond qu'il n'est pa la boniche qu'a moi il ne me demande rien que j'ai qu à rien faire (pas de ménage pas de linge...) bref tt est soit disant ma faute car je l'aime pas comme les autres femmes sont avec leur mari (tendre calais...) et j'en oublie certainement en bref je suis l homme et la femme ds cette maison et comme je suis assez flaible il arrive toujours a me dévaloriser a faire en sorte que je culpabise ou me remettre en cause. Ce que je fais car des fois je me dis que si gt comme ca peut etre que ca irai mieu,que peut etre il a raison je ne l'aime pas....aujourd'hui j'en plus plus; un jour je me dis stop je le quitte un autre je me dit que finalement c'est lui qui a raison et je trouve toutes les bonnes excuses pur ne pas le quitter. De plus j'ai très peu confiance en moi et énormémentde mal a me projeter dans un autre vie. Je n'ai jamais vécu seule et je mis vois pas du tout. Qui peut m'aider un mininum je ne sais plus ou en suis
merci

Petite erreur de frappe !

#15 Posté le par DCF__3450

Rebonjour Blanche,

Désolée, mais je ne veux pas porter à confusion. Dans la phrase suivante :
"Parlez-nous un peu de ce qui vous déçoit dans votre relation avec mon mari et"

le mot "mon" doit être remplacé par "votre".

À bientôt, Anam Cara

Prenez du recul, Blanche

#14 Posté le par DCF__3450

Ma douce Blanche,

Je crois que toutes les deux, nous sommes à la croisée de deux chemins dans nos vies respectives et nous vivons avec angoisse le moment de la prise de décision, faute de ne pas savoir ce que l'on ressens et ce que l'on veut vraiment.

Parlez-nous un peu de ce qui vous déçoit dans votre relation avec mon mari et les désirs et les rêves que vous avez et qui ne se sont pas réalisés ou semblent irréalisables avec votre mari.

Que ressentez-vous pour lui en ce moment? Etes-vous toujours attirée par votre mari?

Chère Blanche, croyez-moi, cela vaut la peine de bien vous interroger sur votre situation. Et puis-je me permettre de vous conseiller fortement de ne pas vous laisser tempter dans une relation amoureuse avant d'avoir bien réfléchi à votre vie conjugale. Car cela va vraiment compliquer votre vie et vous allez vous tourmenter encore plus.

J'en dis pas plus pour l'instant. Continuer de nous écrire tout en réfléchissant. Cela va alléger votre fardeau et remettre vos idées en place.

Bon courage, ma douce, et merci encore de vos encouragements dans l'autre forum.

Anam Cara

je doute toujours

#13 Posté le par DCF__1577
Je suis encore dans le doute.
Je pensais être sur de ma décision mais je ne le suis plus. Je me rends compte que j'ai des sentiments pour lui.
Je me rends compte que notre vie ensemble a de l'importance pour moi.
Je suis allée voir un avocat mais tout ca m'a refroidit..le coût de la procédure, sa durée..mes sentiments reprennent le dessus.
Pourtant ces dernieres semaines, je voulais vraiment me séparer de lui, j'en étais sure, je voyais que quoi que l'on puisse faire rien ne s'arrangerai.
Peut être que je ne vois pas ce qu'il est pour moi?
Peut être que je suis trop exigente envers lui et envers notre couple?
Je suis perdue, je change d'avis tout le temps..
Je sais que personne ne peut me dire ce que je dois faire..
Mais j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair dans mon esprit.
Je vous remercie.

j'ai pris ma décision

#12 Posté le par DCF__1577
je te remercie d'avoir répondu à mon message.
J'ai vraiment besoin de parler parce que je me sens seule face à cet évenement, je ne veux pas en parler à ma famille parce qu'ils me jugeront et essayeront de m influencer dans ma décision.
J'ai besoin de soutien et de réconfort et non de reproches..
J'ai pris ma décision : je vais me séparer de mon mari. J'ai réalisé que tout ce que j'avais vécu ces six derniers mois n'était que fuir en avant le pb.
Je ne sais pas si c'est une décision définitive ou temporaire. Je sais au fond de moi que qq chose s'est définitivement rompu en moi. L'envie de lutter pour nous, l'envie de continuer à m'investir seule dans une relation, l'envie de faire des enfants avec lui..
C'est difficile de réaliser tout ca.
Le pire c'est que je l'aime encore.
Je me demande si tout ca est normal, si je prends la bonne décision..
Je pense que je pourrai assumer cette décision, c'est peut être la seule que j'aurai prise pour moi dans ma vie..
à bientot

séparation

#11 Posté le par DCF__1577
oui bien sur je suis interressée, je voudrai en savoir plus sur ce que vous avez décidé.
merci de ton aide.

Dans le doute, ne brusquez pas votre décision !

#10 Posté le par DCF__3450

Chère Blanche,

Wow, lorsque je lis vos messages, je crois m'y retrouver parfaitement (surtout votre problème de belle-famille, le nombre d'années de vie commune et votre confusion au sujet de vos sujets réels envers votre mari).

Je me trouvais au même carrefour où vous vous trouvez présentement il y a sept ans. Cependant, je me suis aventuré dans une relation illicite dans laquelle j'ai trouvé l'amour et la passion qui étaient absents dans ma vie pour un bout de temps déjà. Non seulement, j'ai fuis mes problèmes à la maison, mais j'ai tout simplement compliqué ma situation déjà très éprouvante. Un an après la fin de ma relation amoureuse (lisez mes messages si vous voulez en savoir plus...), j'en suis toujours pas sortie.

Miri a raison. La vraie question est la suivante: Pourquoi restez-vous avec lui? Est-ce par besoin ou par désir ? Je connais la réponse pour ma situation, mais je n'ai toujours pas le courage d'y faire face. Et vous?

J'adore mon mari, et je crois qu'il est l'homme qui m'a le plus aimée dans ma vie. Il est vraiment dévoué et un gentleman accompli. Bien que notre vie de couple a subi beaucoup d'épreuves, nous arrivons toujours en retrouver un certain équilibre. Car, j'arrive quand même à "maintenir le cap".

Je sais d'autre part que mon amant ne pourrais jamais me porter autant de petits soins et d'attention que mon mari. Je le connais trop bien pour savoir que ce serait trop lui demander. Mais, d'un autre côté, il m'offre son admiration sans borne et un amour passionné. Je ne me suis jamais sentie aussi femme que dans les bras de mon amant.

Se décider... Cesser de se mentir... Voilà comment une relation illicite en cette période de votre vie peut venir compliquer les choses. Car, je crois que si je n'aurais jamais entretenu de relation amoureuse, j'aurais fait face plus vite à mes problèmes et mes sentiments réels envers mon mari qui mérite tout le respect et l'amour qu'il m'a donné inconditionellement durant toutes ces années...

Bonne nuit, Blanche, et bonne chance !

La séparation peut-être une solution

#9 Posté le par DCF__7086

Salut Blanche,

J'ai lu attentivement tes différents messages et dois te dire que je me retrouve dans la même situation que toi à l'inverse que c'est ma femme qui souhaite me quitter. Depuis un an, nous avons tout essayé mais rien n'a fonctionné. Nous avons donc envisagé de conclure une sorte de contrat moral : un contrat de séparation-réflexion. Ce contrat prévoit donc une période de séparation à l'issue de laquelle une décision définitive devra être prise mais de façon plus objective et plus éclairée. Si tu es intéressé, je suis prêt à t'en parler davantage.

Fabrice

savoir qui je suis

#8 Posté le par DCF__1577
En fait j'ai réalisé que je m'interressais à d'autres hommes pour savoir qui je suis et ce que je veux.
J'ai rencontré l'homme dont j'avais parlé recemment et je me suis apercu que je ne voulais pas entamer une autre relation même si j'ai des sentiments pour lui.
En fait mon but était de m'enrichir à son contact, de découvrir pourquoi je voulais le rencontrer en sachant très bien que je pouvais tomber amoureuse. Et je me suis apercu que je cherchais à éclaircir mes idées, par son intermédiaire et peut être aussi je l'avoue rechercher ce que mon mari ne m'apportait pas.

je ne sais toujours pas

#7 Posté le par DCF__7666
Je ne sais pas encore ce que je ressens pour lui. Je ne sais pas si c'est encore de l'amour. De la tendresse oui, de l'amitié oui, je tiens à lui. Mais je ne sais plus si c'est de l'amour. Quelques fois il m'arrive de penser que oui.
Mon sentiment aujourd hui après une longue discution avec lui hier soir, j'ai envie de nous donner une deuxième chance pour nous et notre fille. Je n'ai pas le droit de prendre cette décision à la légère pour notre fille. Et peut être qu'il m'a donné l'espoir que nous pouvons changer notre vie, et qu'il pourra me donner ce que j'attends de lui.
J'hésite à le quitter parce que je me dis que peut être lorsque je ne serai plus à ses cotés, c'est à ce moment qu'il me comprendra et qu'il pourra m'apporter ce que j'attendais.
Je pars une semaine chez un ami pour me changer d'air et y essayer d'y voir plus clair..
je reviendrai sur ce forum malgré tout.
merci pour ton aide miri..
il faut que je continue de peser le pour et le contre mais c'est difficile, peut être que cette semaine sera décisive.
à bientot

besoin ou désir

#6 Posté le par DCF__8617

Blanche, tout ce que tu vis me touche énormément.

c'est très difficile de trouver ce courrage, d'autant plus que personne ne peut te dire si tu fais bien de le quitter. Il n'y a que toi pour savoir. Mais à relire ton message, il semble portant clair que le plus important motif qui te fait rester avec lui est cettte terrible peur de regretter.

Si tu restes par peur, tu vas peut-être finir par encore plus le regretter.

Tu es à un croisement dans ta vie et il te faut choisir un chemin. Cette hésitation qui te tenaille génère trop de souffrance, il faut trancher. C'est facile à dire, et je sais bien que dans la réalité c'est une épreuve extrêmement difficile. Je me sens un peu démunie pour t'aider. Je ne peux pas faire ce choix à ta place.

Il faut que tu te concentres sur tes émotions, que tu t'interroges sans te mentir:
- quelles sont les raisons qui te poussent à rester avec lui
- les sentiments que tu as pour lui, c'est de l'amour, de l'amitié, la tendresse qui reste après tant d'années passées ensemble?
- qu'est-ce qui te retiens de le quitter? l'amour, la peur de te retrouver seule, la peur d'agir, de regretter?
- le désires-tu encore? aimes-tu être dans ses bras? as-tu l'impression qu'un échange passe encore malgré tout entre vous et que cela vaut la peine de sauver ce qui reste?

Fais attention au "besoin" Blanche. Le besoin, c'est ce qui nous emprisonne. Il faut faire ce que tu désires, non ce dont tu as besoin. Le besoin se base sur tes peurs, tes angoisses, tes craintes de solitudes. Tes désirs, c'est toi, tes élans, ton être qui s'exprime.

Fais attention. C'est si facile de se mentir.

je me sens coupable

#5 Posté le par DCF__1577
en fait pour repondre à ton message, je ne me fie pas à cette rencontre pour me donner le courage de le quitter. peut être au début oui. mais maintenant non, ce n'est pas le cas.
je n'ai pas le courage parce que j'ai peur de regretter. j'ai peur de m'apercevoir que cet homme était le bon (je n'ai pas eu d'autres hommes dans ma vie). qu'en fait j'ai des sentiments pour lui et que je n'aurai pas du détruire tout ce qu on a construit. lui-même me le dit "tu es une destructrice".
je me sens coupable et j'ai peur des conséquences, c'est à dire de regretter.
il n'est pas là cette semaine et je me sens mieux que lorsqu'il est là. ce n'est pas normal..
que dois je penser? pourtant quand je suis avec lui j'ai l'impression que je l'aime encore?
je ne sais pas quoi penser.

un autre?

#4 Posté le par DCF__8617
La rencontre d'un homme virtuel?
Fais attention Blanche, c'est donc la rencontre de quelqu'un d'autre qui te donne le courrage d'enfin quitter ton mari? C'est bien ce que tu veux, non, le quitter? Et si ça ne marchait pas, avec l'homme virtuel, le quitteras-tu quand même?
Si tu le quittes, ce ne doit pas être grâce à un autre Blanche, c'est trop dangereux. C'est toi-même, toute seule, qui doit avoir cette force. Le quitter, c'est te dire que tu seras peut-être seule après, que cela peut arriver... après 13 ans de vie commune, la solitude, ça fait peut-être un peu peur, non?
Je crains que tu ne t'appuies sur cet homme rencontré sur internet, que tu places en lui la force de quitter ton mari alors que c'est en toi-même que doit se trouer cette force.
Ceci dit, je te comprends. Il est très difficile d'essayer d'établir un échange avec quelqu'un et de se rendre compte pour finir que cette personne n'arrive pas à grandir, que nous sommes l'unique source d'effort et de partages et que nous ne recevons rien de l'autre côté. Tu dois en avoir terriblement marre de cette situation, tu dois être en colère aussi je pense, en colère de constater que c'est toujours toi qui a tout mené avec l'impression d'avoir un enfant en face de toi. Tu dois aussi peut-être éprouver un profond sentiment d'injustice ou de non-reconnaissance des efforts que tu as fournis.
Comment te sens-tu Blanche, à l'intérieur de toi, tout au fond?
J'éspère néanmoins que ta rencontre avec l'homme virtuel se sera bien passée.

Les sentiments...

#3 Posté le par DCF__5007

Selon moi, si après 1 an de thérapie de couple et de thérapie individuelle, vous en êtes arrivée à vous intéresser à quelqu'un d'autre, c'est que l'amour ne fait pas partie des sentiments que vous avez encore pour votre conjoint.

Reste à savoir les raisons qui font que vous n'ayez pas le courage de rompre cette relation stérile (du moins de votre côté).

Amitié xxx

prise de conscience

#2 Posté le par DCF__1577
tout d abord merci miri d'avoir répondu à mon message, j'en suis très touchée.
je vais expliquer d'ou vient cette prise de conscience subite.
en fait l'origine est la rencontre virtuelle d'un homme sur le net avec qui je discutais depuis quelques semaines et qui m'a déclaré sa flamme et m'a offert son amour.
je sais ca vous parait peut etre illusoire, mais des sentiments très forts sont nés de ces discutions, et nous allons nous rencontrer demain soir pour la première fois.
c'est cette rencontre qui m'a éclairée sur ces derniers mois passés auprès de mon mari.
mais cela fait des années que nous passons par des moments très difficiles, des étapes où je me suis souvent posée la question que je me pose en ce moment (présence trop forte des beaux parents, naissance de ma fille, dépression (moi), thérapie de couple..etc).
donc le pb que je soulève actuellement entre nous n est pas récent.
le problème est que j'ai l impression d'être seule à mener la barque, en fait il ne s'est pas encore trouvé, il n'a pas encore affirmé sa personnalité et j'ai toujours pris toutes les initiatives. Je me lasse, j'ai l'impression que l'enrichissement ne se fait que d'un coté, la communication est impossible pourtant nous passons des heures à tout décortiquer.
ce serait vraiment très long à tout expliquer.
comme tu le dis miri oui parfois j'ai le sentiment que c'est une protection de continuer ainsi. je fuis la maison depuis qqs mois. je suis mieux seule qu'avec mon mari. pourtant les sentiments sont toujours là. mais lorsqu'il me dit qu'il m'aime je ne suis pas touchée.
est-ce normal tout ceci?
je suis perdue.

ne pas se mentir

#1 Posté le par DCF__8617

Bonjour Blanche, ton message m'a beaucoup touché et je sais combien ce genre de conflit peut apporter de douleurs et d'incertitudes.

13 ans de vie commune, ça ne s'oublie pas comme ça. C'est exrêment dur ce que tu viens de faire: tu as eu le courage, la lucidité de te dire que, pour finir, l'homme avec lequel tu partages ta vie depuis 13 ans ne te correspond plus forcément. C'est une prise de conscience extrêmement douloureuse.

Aprésent il te faut agir. Avant toute chose, demande-toi après quels évènements cette prise de conscience est survenue. Tu nous dit qu'il y a une semaine... que c'est-il passé il y a une semaine pour que soudain cette réalité de saute aux yeux? Le savais-tu déjà avant que cela n'allait pas entre vous et n'osais tu pas regarder la vérité en face? Ou en as-tu subitement pris conscience?

Quel est le problème exactement? Tu as l'impression que l'échange entre vous est définitivement tari? Que l'habitude a usé votre amour au point qu'aujourd'hui celui-ci ne te procure plus la moindre émotion?

Interroge-toi bien, Blanche, avant de prendre une décision. Mais si vraiment tu en arrives à la conclusion que cet homme ne peux plus rien t'apporter et que rester avec lui serait pour toi
de la résignation ou une recherche de protection, il faudra alors trouver le courrage d'agir.

Fais attention, lorsqu'il est question de sentiments, la souffrance est grande et pour l'éviter on a souvent tendance à se mentir.

Je t'invite à nous en dire plus pour que l'on puisse t'aider à y voir plus clair.