(Diagnostic TPL depuis 11 ans)
Je ne réussis pas à trouver de l'aide qui m'aide vraiment.
La clinique que je fréquente me propose des activités de thérapie, mais ça ne marche pas. Ça fait 4 ans que j'y vais soit pour une thérapie ou pour l'hôpital de jour et entre ses sessions plus intensives, j'ai un suivi aux 8 semaines. Rien n'aide à date. Depuis 4-5 ans, je ne compte plus les tentatives de suicide. Mais j'ai décidé d'arrêter d'essayer. Ma dernière tentative remonte à février dernier.
J'ai décidé de le faire. J'ai mon moyen efficace. J'attends. J'attends que mes garçons puissent se débrouiller sans moi. Sur mes trois ados, un seul est en difficulté et a besoin de mon aide.
Ils ne vivent plus avec moi car, quand j'ai commencé à vraiment vouloir mourir, j'ai demandé des familles d'accueil. Ça va donc faire 5 ans le 22 décembre qu'ils ne vivent plus avec moi.
Donc, j'attends. Je me suis inscrite à l'université et j'ai trouvé du travail pour meubler le temps. Mais la semaine dernière, j'ai tout lâché.
Je prends une pause. Je vois l'infirmière mercredi prochain. Je ne sais pas quoi lui demander comme service, je ne sais pas s'ils peuvent m'aider. Je ne sais pas non plus de quoi lui parler. J'ai déjà parlé de tout ça, et l'infirmière n'a rien dit d'intéressant. Elle a juste reflété ce que je disais. Alors, quoi dire...
Je me suis isolée de tout le monde. J'écoute la TV, je fume, je bois du pepsi diète. C'est tout. C'est comme ça depuis avril dernier. Tout ce qui m'a occupée à part de ça, ç'a été le travail, cet été, et les études depuis août en attendant le moment propice qui n'est jamais venu.
C'est sûr, en mettant ce message sur le forum, j'appelle à l'aide. Mais mes appels se font de plus en plus rares. J'ai l'impression d'être une cause perdue.
Bonne nuit et merci.
J'avais juste besoin de me dire... à quelqu'un.