Trouble schizoide ou schizotypique

Publié le

Premier message

Trouble schizoide ou schizotypique

#0 Posté le par valou83

Bonjour à tous et toutes,
Après de longs mois de réflexion et des visites chez divers psychiatres et autres, j'étais toujours autant dans la galère. Je sentais que quelque chose n'allait pas en moi mais aucune maîtrise, et beaucoup de souffrance.
Suite à un choc émotionnel violent il y a trois mois, j'ai réalisé tous mes "symptômes" et ils correspondent à un trouble de la personnalité schizoide. Je souhaite plus que tout m'en sortir mais je ne sais plus comment faire.
Je me sens un peu comme entre deux chaises, deux personnes, celle qui ne fait que des bêtises et celle qui s'aperçoit de ses bêtises sans pouvoir les contrôler.
Je suis allée voir un psychiatre il y a deux jours, mais j'étais trop sûre de moi et du diagnostic que je n'avais pas à faire et il n'a pas entendu ma souffrance, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Je cherche ici des conseils Quelqu'un a-t-il le même trouble que moi ?

Je ne sais plus quoi faire.... ma vie est infernale.
Merci

Messages récents

mon fils aussi

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Trouble schizoide ou schizotypique (#1 par Lylli55)
Mon fils a 19 ans et diagnostiqué depuis qqs mois schizoide, mais aussi longtemps que je m'en souvienne, je le sais depuis ses 5 ans !!!! sans que qui que soit n'ecoute mes appels "au secours"... il y a qqs mois c'est la police qui a ramassé mon fils au fond d'une cave, clochardisé avec un discours pour le moins surprenant, en grande marge !!!!! on dirait qu'il fait en sorte d'etre en echec à chacune de ses démarches. Bien qu'il ne le souhaitait pas, nous n'avons pas pu l'enmener consulter un psy mais en faisant jouer son empathie, j'ai réussi a lui faire consulter mon medecin traitant, qui me dit qu'il est vide de connaissance, et qu'il aime cet état, schizoide..... A chaque fois qu'il entame une démarche on a l'impression qu'il y met une energie folle a se retrouver en situation d'echec , ne menant ni a terme cette demarche, ou alors en provoquant meme des situations qui le mettrons en danger!!!! bien souvant j'ai envie d'abandonner tout, il me rend dingue, j'ai meme envie de dire, qu'il me déprime !!!!!! oui je sais c'est moche mais c'est ce que je ressens vraiment !!!

Message #3

#3 Posté le par Lylli55

Merci pour tes encouragements.

Les démarches pour mon fils sont déjà faites et le diagnostic prononcé.
Il est présentement hospitalisé pour la troisième fois.

Je ne lâche pas!

Message #2

#2 Posté le par corel
Bonjour,
La seule chose qui me vient à l'esprit en vous lisant est que vous pourriez refaire une démarche auprès d'un autre psychiatre et y aller avec une liste écrite de vos symptôme et de ce que vous ressentée. En écrivant quand vous êtes calme et à tête reposé vous seriez en mesure de faire le tour de votre situation. Cette liste vous aiderait à parler avec le psychiatre qui alors serait plus en mesure de faire un diagnostic et vous apporter de l'aide dans votre souffrance.
Je vous souhaite bon courage. Lâchez pas.

Trouble schizoide ou schizotypique

#1 Posté le par Lylli55

Bonjour Valou83,
je peux comprendre ce que tu ressens parce qu'à travers toi j'entends mon fils qui souffre du même trouble.
Nous étions très proche lui et moi, en symbiose, puis, du jour au lendemain, plus rien depuis 5 mois.
Il me manque terriblement.
Pour arriver à comprendre mieux ce qu'il vit, j'ai fait des étudies en psychologie et lu plusieurs bouquins.

Si tu as le goût de jaser, j'ai une très bonne écoute et j'aimerais t'apporter du support si tu veux.
Ce n'est pas drôle du tout ce que tu ressens et ça me touche énormément.

Je t'envoie beaucoup d'Amour à travers ce courriel.