Bonjour,
Il y a pas très longtemps, mon psychologue a fermé mon dossier parce qu'il ne voyait pas ce que je pouvais avoir à être mal à ce point, étant donné que, selon lui, j'ai un travail gratifiant, un homme qui m'aime, une voiture de l'année, etc. Mais, tout ce qu'il m'a dit n'a pas changé mon malaise et j'ai décidé de chercher par moi-même le problème car ce n'est pas tous les psy qui sont compétents (je suis tombée sur un qui approchait la retraite et qui prenait la vie à la légère, en se foutant de la souffrance des autres).
Alors, par des recherches intensives sur Internet et dans les livres de psychologie, je me suis autodiagnostiquée Borderline.
Je peux vous dire que je fais vivre un enfer à mon conjoint. Souvent, lorsque je suis en crise, je le repousse, je peux être très désagréable voire méchante avec lui. On dirait que je veux qu'il souffre comme moi alors je lui dis des bêtises, je lui dis que notre relation va se terminer, je lui dis que je ne l'aime plus, etc. Mais, au fond de moi, ce n'est pas vrai. Je l'adore! Lorsqu'il n'est pas auprès de moi, je m'en ennuie. Mais lorsqu'il est avec moi, je joue à l'indépendante et à la méchante (je parle en cas de crise). Je ne sais pas comment il fait pour m'endurer, il a vraiment un bon fond. J'ai toujours des remords, je me sens tellement coupable de lui faire subir ça, mais c'est carrément hors contrôle. Et SVP, ne me dites pas que je suis malicieuse ou n'importe quoi d'autre. Je souffre réellement de ce comportement, de cette maladie, car pour moi, je suis bel et bien borderline.
Si ce n'est pas relatif à mon conjoint, lors des crises, je me sens terriblement mal et triste, un grand vide à l'intérieur. Tellement que je ne peux pas rester à la maison ou à l'endroit où la crise s'est déclarée. j'ai besoin de m'en aller loin en voiture, fuir la réalité en buvant beaucoup de vin, ou aller dans la forêt et me mettre à crier, à pleurer fort et à regretter ma vie. Ça dure souvent 3-4 heures cette crise. Après coup, je suis complètement à plat, je dors et je pleure encore. Et j'ai remarqué que ça arrive très souvent lors d'un stress, lorsque mon conjoint doit partir et qu'on ne sera pas ensemble jusqu'au lendemain, et souvent, le dimanche soir, car je sais qu'il faudra retourner au travail le lendemain (blues du dimanche soir).
Au travail, lorsque je suis en crise, je m'isole, je ne veux pas parler à mes collègues car je sais que si je dis de quoi, je vais me mettre à pleurer pour rien. Et lors de ces crises, il ne faut pas qu'ils me "titillent" trop parce que je pourrais devenir très agressive. Donc, pour éviter un querelle, je m'isole et je les ignorent pratiquement. Ils ne savent pas ce que j'ai mais il savent que ça ne va pas toujours bien. Et, ce n'est pas des confidents alors je me cache, je refoule et j'attends d'être rendue à la maison ou en voiture pour exploser carrément ma rage et ma peine. Malheureusement, c'est ce que mon pauvre conjoint subi 2 fois par semaine environ..
Je ne suis pas traitée sous aucun médicament. J'avais lu que le magnésium aidait beaucoup à stabiliser l'humeur, alors j'en ai pris. Je trouve que ça fonctionne mais pas assez pour régler mon problème. Et, vraiment, je suis contre mes médicaments (AD ou autres). Il me faut de l'aide mais j'ai pas trouvé de psy assez compétent pour comprendre et m'aider dans cette maladie.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon diagnostic SVP?