Questions aux troubles de personnalité limite?

Publié le

Premier message

Questions aux troubles de personnalité limite?

#0 Posté le par lunasombra

Bonjour a tous

Je vie des difficultées importantes de sommeil, d'anxiété, et d'humeur depuis un stage en camp forestier qui était dans le cadre de mon baccalauréat en aménagement des territoires forestiers que j'ai d'ailleurs abandonné. J'ai d'ailleurs tenté de me suicider avec une dose mortelle de dalmane 30mg.

J'ai vu plusieurs psychiatres et psychologues depuis ce temps mais sans succès. Dépendemment du spécialiste qui posait son diagnostique ce n'était jamais le même ont m'a dit entre autres que je fesait une dépression avec trauma, un choc post traumatique, un trouble d'anxiété et une dépression dysthymique et pour finir un trouble de personnalité borderline avec élements de choc post-traumatique et trouble d'anxiété. J'essaie dans tout celà de trouver ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas pour mieux identifier le nom de mon problème. Mais face à quatre diagnostiques différents de ces derniers et l'attente incroyable pour voir un psychiatre j'ai décidé d'abandonner toutes démarches allant en ce sens. Sans oublier que je trouve difficile voire impossible dans certains cas de parler de ma personne, de mes souvenirs à de parfait inconnus pour qui mon bien-être est le dernier de leur soucis.

J'aimerais donc que ceux qui ont un trouble de personnalitée limite réponde a une questions; Une personnalité borderline peut-elle apparaître suite a un évenement marquant a 22 ans sans qu'il y est eu présence de symptômes durant l'adolescence et l'enfance? L'autodestruction, le manque de confiance en soi sont-ils toujours présents? Avez vous des difficultées de sommeils majeurs?

Merci de vos réponses.

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par eaufeu82

Bonjour,

Selon les 4 diagnostics que tu as eus, selon moi, le bon serait le syndrôme post-traumatique. Étant donné que c'est survenu après un choc vécu et que tu n'avais pas ces symptômes avant.

Pour ma part, je n'ai pas été diagnostiquée borderline, mais j'ai fait des recherches et je crois vraiment l'être. Tout me ressemble. Et pour répondre à ta question, oui, je fais de l'insomnie. Et lorsque j'arrive à m'endormir, je me réveille toujours vers les 2h du matin et je commence à angoisser et à penser à toutes sortes de choses au lieu de me calmer puis essayer de me rendormir paisiblement.

Bonne chance à toi.

Message #6

#6 Posté le par melodyb

super la thérapie moi aussi je cherche ça... ou tu vas toi?

J'ai seulement trouvé une psychothérapie et c'est difficile je suis sur une liste d'attente (région montréal.. sinon j'vais chercher a Laval)...

merci de bien me répondre!

De l espoir enfin

#5 Posté le par natjo
:D Allo a toi tu sait ont peut s en sortir si ca peut t aide un peu .Pour ma part j ai commence une therapie sur le trouble de la personalite limite ( bordeline) c est assez nouveau, c est une therapie de 3 ans, moi ca fait 6 mois j ai commence. Et je peut te dire que ca m aide enormement , a comprendre et avance dans la vie m ais il faut que tu travaille tres fort et ne lache pas. DEPUIS PLUSIEURS COMPORTEMENT ON DIMINUE ET CA ME DONNE ESPOIRCA NE FAIT QUE 6 MOIS J AI COMMENCE MAIS J AI SUIS SASTIFAIT DEJA DES RESULTA. JOSEE :roll:

Message #4

#4 Posté le par melodyb

moi je suis diagnostiqué bordeline.. et je dors pas!!!!!!!!!!! je fume du pot (canabis) ou bien je prends des seroquels... tout ça... mais bon!..

J'ai un nouveau amoureux dans ma vie depuis 3mois j'étais rendu au suicide j'y croyais plus au bonheur de la vie... mais bon...

En effets le gym les exercices aident beaucoup.... beaucoup a dormir.. sans médicament ou autres...

salut

#3 Posté le par myms
Un trouble de personnalité bordeline, tu n'as pas sa nécessairement pour le reste de ta vie.Trouve toi une ou un psychologue qui pourra t'aider et te donner des outils pour l'autodestruction et le manque de confiance en soi...
La personnalité bordeline n'apparais pas subitement.Il faudra peut-etre que tu cherche plus loin des éléments dans ton enfance ou adolescence et tu verra que sa la été en toi.Les difficultés de sommeil sont la... apprendre a se détendre et avoir une bonne respiration aidera a mieux dormir.Je me suis faite suggérer de faire de l'exercice sa l'aide beaucoup a équilibrer l'humeur:)
byebye

Message a moonheart1981

#2 Posté le par lunasombra

Bonjour Moon

Il est présentement 2:42 de la nuit je n'arrive toujours pas à dormir mais comme j'ai dormi 4 heures la nuit dernière je m'attend à ce que cette nuit et la prochaine je n'y arrive pas mais justement comme présentement je suis inactive que je n'ai pas de travail et que je n'ai pas repris les études ce n'est pas trop grave, d'ailleurs je me suis bien retrouvé dans cette partie de ton message plus je suis anxieuse, moins je dors. Moins je dors et moins je suis fonctionnel. Un vrai cercle vicieux. Tes informations répondais bien à mes questions et je te remercie d'avoir pris le temps de me les transmettre.

luna

Message #1

#1 Posté le par moonheart1981

Salut!

Premièrement je crois qu'il serait bien que tu trouves un psy pour t'aider à cheminer! Quand on trouve la bonne personne, on se sent aidé et on voit que notre bien-être leur tienne à coeur, qu'il aime leur emploi et que tout ce qu'il veule c'est aider, si bien sur on veut s'aider soi meme.

Puis pour l'étiquette dépression, tpl, tspt ou peu importe, ça peut aider à y voir plus clair, à mieux se comprendre, mais ce n'est pas nécessaire pour progresser. Si tu connais ce que tu veux améliorer de tes comportements dommageables ou contraignant, si tu sais ce qui te rends malheureuse dans ta vie, il est possible de changer le tout, sans avoir l'étiquette exacte.

Puis pour ce qui est de tes questions, selon mon expérience, ce que j'ai vu des autres et ce que je crois, le trouble de la personnalité apparait tôt, mais le diagnostique ce fait plus tard, puisque justement c'est un trouble de la personnalité, donc des mécanismes de défenses, des traits de personnalité inadaptés, qu'on forgent et solidifient extrêmement depuis plusieurs années. À 22 ans, si tu n'avais aucun problème auparavant, aucun critère diagnostique, ça serait bizarre que tout ressorte du jour au lendemain, après un évènement traumatisant. Selon moi, donc loin d'être l'avis d'un professionnel, soit tu avais quelques critères sans que tu t'en rendes compte auparavant par un genre de déni par exemple, mais encore là il faudrait que tu es vécu un truc durant l'enfance ou sois tu n'es pas TPL... Mais je répètes, ce n'est que mon opinion et je ne suis pas psy ou quoi que ce soit.

Pour ma part, on a supposé que j'étais TPL à 16 ans et le diagnostique est venu quelques années plus tard. Pour ce qui est de l'autodestruction, ben plusieurs conduites des tpl est à risque comme la conduite dangereuse, le sexe, la drogue, l'automutilation, tentative de suicide répété, trouble alimentaire, ect. Pour ma part, l'automutilation était quotidien et les tentatives de suicide se succédaient en période de «crise». Puis toutes les personnes TPL que j'ai connu avait une très mauvaise estime, mais encore là c'est seulement selon mon expérience et mon vécu.

Finalement, pour le sommeil, oui j'ai de gros problème de sommeil. Quand je suis inactive et que je n'ai pas trop de stress c'est moins pire, mais sinon quand j'ai un rythme de vie normal, je suis très anxieuse et donc j'ai de la difficulté à m'endormir. Alors quand je dors 2 heures par nuit, je peux dire que c'est une bonne nuit. Mais depuis peu j'ai commencé une nouvelle médication qui m'aide à m'endormir en moins de temps, donc je dors parfaitement depuis! Je vais me croiser les doigts pour que ça continue ainsi! :)

a+

Moon