Séparation?

Publié le

Premier message

Séparation?

#0 Posté le par Nanou25

Bonjour,

Je suis une maman à la maison et voici ma vie...

J'ai un conjoint violent verbalement et contrôlant psychologiquement mais qui le nie (probablement personnalité paranoiaque ou borderline, il ne veut pas consulter il n'a pas de problèmes!!) C'est un enfant de la DPJ, placé dans plusieurs foyers et maltraité par certains... Il ne peut s'arrêter quand il commence à boire (tendance alcoolique) Il ne boit pas tout les jours mais quand il commence...

Ça fait douze ans que je suis avec lui, et 10 ans que j'endure ses propos dégradants et sarcastiques, j'ai aussi subi de la violence sexuelle il y a quelques années... Je suis physiquement et psychologiquement à terre (syndrome de fatigue chronique fonctionnel et anxiété généralisée) pas encore médicamentée car je dois régler cette séparation avant de prendre quoique ce soit (c'est plus prudent selon mon médecin). J'ai 3 enfants (12, 9 et 8ans). Depuis 2 semaines, il me dit qu'il me quitte, qu'il part «demain» et il est toujours là. Je ne sait plus quoi faire... Ma psy et mon médecin sont d'accord: il doit partir pour que ma santé revienne. Mais comment faire? Je n'ai plus l'énergie de le confronter. Et je ne veux pas qu'il ait les enfants, il est fucké dans sa tête et je ne veux pas qu'il imprègne ça à mes enfants.

Il ne veut pas prendre un médiateur pour le divorce. Il dit qu'on est capable de s'arranger tout seul. Mais moi j'ai besoin de conseils et je rencontre une avocate demain pour en discuter. Je veux savoir combien je vais recevoir en pension alimentaire pour moi et mes enfants, et si je peux l'obliger à voir un psychiatre avant de revoir les enfants. J'ai tellement peur qu'il leur fasse du tort. Il n'a jamais été tr`s présent dans leur jeune âge (avant 6 ans) et ne fait pas beaucoup d'activités avec eux.

Si quelqu'un peux me conseiller sur comment l'amener à quitter pour de bon... je n'en peux plus de le voir!!! Depuis qu'il m'a annoncé qu'il quittait, il est tout gentil, pas un mot plus haut que l'autre, mais pas souriant non plus. Je vis sur une corde raide... J'ai tellement hâte que ça finisse....

Merci de m'avoir lue au moins ça fait du bien de sortir le tout...

Nanou25
PS: J'ai du soutien de ma famille et de mes amis ;-)

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Nanou25

Merci aloe pour tes encouragements...

Il est moins pire cette semaine... plutôt froid et distant envers tout le monde mais les insultes sont disparues!! il va quitter d'ici la fin du mois le temps de trouver un condo ou un appart pas trop loin car il veut voir les enfants (pas de garde il me la laisse... ouf!!)

J'ai rencontré mon avocate et tout est correct avec mes papiers. Il ne me reste qu'a faire une proposition de partage des biens et de pension alimentaire pour moi (celle des enfants est obligatoire de par le gouvernement). On travaille là-dessus. J'ai commencé à regarder pour une nouvelle maison car on va vendre notre propriété (je ne veux pas rester dans les souvenirs...).

Merci pour toutes les bonnes vibrations que j'ai reçues de ceux et celles qui m'ont lue...

Nanou25 xxx

séparation

#1 Posté le par aloe

coucou, j'ai bien lu ton message,

voila je suis en pleine séparation, et moi aussi je vit depuis 11 ans avec quelqu'un qui m'a insulté et qui m'a traité a plusieurs reprises de moins que rien même devant les gens.

Ça fait depuis le mois d'octobre qu'il me dit qu'il veut se séparer, et que je vais recevoir les papiers par courrier, mais rien n'est jamais fait, de plus j'ai une petite fille de 20 mois avec lui, et les premiers 6 mois il voulait pas s'en occuper, au départ il voulait pas d'enfants d'ailleurs je me suis même faite avorter, alors face à toute cette situation, j'ai pris les devant je suis allée voir un avocat, et je visite plein d'app., pour pouvoir dégager, parce que je peut plus l'encadrer, et je n'ai plus envie de faire koi que ce soit à la maison. je consulte un psy qui m'aide bcp. Donc si tu ne l'aime plus et s'il veut pas partir il ne reste plus qu'une solution c'est que tu parte toi, je sais c'est pas facile avec 3 enfants.... et sinon l'avocat que tu va voir peut t'aider à le faire sortir de ta vie. Juste kan tu va voir ton avocat, demade lui de pouvoir bénéficier de l'assistance judiciaire ca te coutera moins chèr pour rembourser.

Je te souhaite bonne chance et un sacré courage