Bonjour,
voilà maintenant deux intervenants qui me disent que je souffre probablement du trouble de personnalité limite. Je suis présentement dans une période sombre de ma vie (bien qu'elle n'a jamais été très plaisante) et je me demandais si d'autres forumiens seraient intéressés à partager avec moi certaines anecdotes de leur vie, comment ils s'en sortent, s'ils consultent ou non, etc.
je vais commencer par vous raconter un peu comment je me sens ces temps-ci.
Depuis quelques mois, j'ai les nerfs à fleur de peau. J'ai toujours eu de la difficulté à tolérer le stress, la frustration ou tout autres émotions, mais ces temps-ci c'est encore pire que d'habitude. Chaques fois que l'on me demande un service ou que l'on cherche mon attention, je me fâche et je me sens comme une boule de furie. J'aurais envie de tout lancer et d'hurler à la personne qui me demande qqch de me laisser tranquille. Comme j'ai peur de mes propres sentiments, je me retiens le plus fort possible pour éviter de sauter à la figure de n'importe qui. À défaut de crier et de me faire traiter de folle, je deviens muette et mon visage se crispe. Si la personne ose insister, alors des fois je lui dis qu'il est mieux pour elle de partir plutot que de subir une de mes colères. Vous devinez que des fois je n'arrive pas à me réguler et que je suis désagréable avec les personnes de mon entourage.
C'est ainsi qu'inévitablement, je me retrouve de plus en plus seule. En ce moment, je déteste les personnes que j'appréciais le plus il y a à peine quelques mois.
Je déteste tellement l'une de mes amies que juste de la voir, je deviens frustrée.
Juste de penser à elle, ça me fâche. Elle exige beaucoup de moi sans rien me donner en retour. Que de la frustration. Je me sens utilisée. J'anticipe tellement qu'elle me demande quelque chose que je fais tout pour éviter de la rencontrer et si par malheur ça se produit, j'arrive à peine à poser mes yeux sur elle. J'ai même été jusqu'à m'absenter de certains cours pour ne pas la voir.
C'est pareil pour mon ex, ou supposé ex. J'ai envie de le sentir proche de moi, mais dès qu'il parle, je me déconnecte de la réalité. Je ne l'entend même pas quand il me parle. Je ne veux pas me concentrer sur ce qu'il dit. Des fois, il me parle en me regardant dans les yeux et je ne pourrais même pas répéter ce qu'il vient de me dire. S'il se fâche ou qu'il m'impose quelque chose, je deviens violente avec lui. Je l'étrangle. Je l'étrangle jusqu'à ce que je ne l'entend plus parler et qu'enfin j'ai l'esprit reposé.
Ces temps-ci il n'y a vraiment rien qui marche avec moi. Je suis toujours fatiguée et je m'arrache toute la peau sur les doigts. Je l'arrache tellement que si on me regarde les doigts, on pourrait croire que je me suis brulée au deuxième degré.
bon...j'en ai assez dit...
à votre tour