Bonjour,
je me lance pr ecrire ce que jai sur le coeur.
J'ai 20ans, et a se stade de ma vie jai du mal a voir ma vie ds plusieurs années en continuant ce mode de vie instable et frustrant.
Je me retrouve dans ce qu'a écrit Zalem, je me pose beaucoup de questions moi aussi sur ce trouble de la personnalité.
Quelles sont les causes? pourquoi moi? pourquoi les autres n'ont pas se soucis? qui suis je réellement? pourquoi suis je si superficielle? si vide, jalouse,envieuse, ac des pensées morbides , au lieu de profiter de la vie , davoir une réelle passion pr quelque chose , une motivation réelle dans la vie. Au lieu de m'isoler ds mon lit chaque fois que je rentre chez moi et couper les ponts ac tout pour déprimer et soufffrir en silence.
Depuis l'age de 13 ans environ, g eu des gros soucis de communication avec ma famille, jetai infecte avec mon petit frere et ma petite soeur, violente, agressive, hystérique, insolente ac mes parents, comme si javai la haine contre eux.
Au jour d'aujourd'hui je me suis calmée, jessaye dêtre correct,ms il ni a plus aucune communication entre nous,je suis quelqun de completement effacée. bien que je sais que le blokage vien de moi malgré de gros efforts. Ma mere est au courant de mon mal être, elle dit kelle est la pr moi si g un souci je vien la voir.
Ma personnalité est très limite, jai bcp de mal a tenir une conversation, je mevade dans mon petit monde, je ne suis pas forcement a lecoute des autres. je me pren tro o serieu.mon cercle de copines est tres instable, jai limpression de ne ressentir aucunes emotions, passive, démotivée, egoiste, effacée. jatend que quelque chose se passe..ms je px atendre lgtps
on me done bcp ms je nariv pa a donner moi meme en retour, dans mes relations il nya pas vraiment de partage ac les otres, je suis bloker par tt ce que j'aurai envie de faire pr aller mieux. Je narive pa a prendre ma vie en main, je nai pa du tout confiance en moi, jai limpression de netre kune manipulatrice, mechante, egoiste , narcissique, et jen passe... tres pessimiste la est ossi mn pb.
Je suis en BTS alternance, et niveau communication/relations sociales ac les autres sa deviens vrmt insuportable pr mwa,c le néant, je nariv plus a me cacher de ma detresse, sans cesse angoissée, stressée, froide, je ne suporte plus le regard des autres. jessay de minstruire de me cultiver ms je lache tres vite prise par manque dintêret, de motivation.
niveau relations amoureuses, je suis rester presque 3 ans ac quelqun de tres ouvert , tres généreux, une forte personnalité, et un coeur en or, je l aimait plus ke tout , reciproquement, il aura tt fait pr ke je reprenne confiance en moi ms en vain je nai pas reussi, je navai dc plu confiance en lui(certainement par mank de confiance en moi), je devenai chiante, mechante, egoiste, jalouse possesive... bien evidemment il est parti le coeur brisé, ne comprenant pas pkoi je reagissai ainsi.
Il ma ouvert son coeur , en retour je ne lui est pa asser ouvert le mien tt simplement pck je suis tro egoiste. c pathétique.
Jai récemment eu la chance de retrouver quelqun de semblable;passionné,adorable,sincere,vrai.ms jen ai mare de me cacher ss un autre aspect ki nest pa le mien, je tien vrmt a lui et je veu pvoir vivre une relation normale plein damour et de partage. selemen la communication est restreinte. jai tres peur de me confronter a lui, je le fui pr pas kil endure mon mal etre et pr ne pas le faire souffrir.
Je veu réellement changer, je ne me suporte plus, perturbée par mn etat, jai tout simplement envie de ne plus exister, de meffacer de ce monde.
je sais que mon cas est ridicule par raport a dotre tres touchant, ms svp si vous connaissez de bnes adresses de psykotérapeutes ou autres medecins ou quelques conseils pr aller mieux.
merci de mavoir lue, c bcp du moi JE moi JE ms je vveu pvoir comprendre les causes de tt sa pr evoluer.
Bon courage a ts !!!