Bonjour a tous,
ma psychotherapeute est en vacances pour la periode des fetes pour 2 semaines et j'ai terriblement peur qu'elle meure!!!!!!
Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi?
Pourquoi avoir si peur ?
Bonjour a tous,
ma psychotherapeute est en vacances pour la periode des fetes pour 2 semaines et j'ai terriblement peur qu'elle meure!!!!!!
Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi?
Pourquoi avoir si peur ?
Bonjour Rigik,
J'ai lu ta réponse, du début à la fin en pleurant. C'est comme si je sentais que quelqu'un, enfin, puisse comprendre ce que je vis depuis 3 ans (ça fera 3 ans le 16 janvier 2008.)
Je te dirais que quand mon psychologue m'a annoncé son état, le choc fut si terrible, que j'ai eu le visage couvert d'egzéma, alors que j'en n'avais jamais souffert avant. Depuis, c'est le lupus qui a envahi mon corps et qui me fait vivre de la souffrance assez intense, par moment.
Oui, 18 ans à partager mon intimité la plus profonde, ne peut se vivre avec personne d'autre. Après sa mort, comme deuxième tentative de psy, j'ai essayé une femme, mais elle me faisait vivre trop de culpabilité, face à mon état psychique qui se détériorait trop rapidement et intensément. Alors après 7 mois de rencontres hebdomadaires, je l'ai laissé tomber. Je suis revenue à un homme. Avec lui, ça a duré 2 ans. Encore là, un autre deuil à affronter, car les dernières rencontres avec lui ont été très pénibles. Ça faisait plusieurs mois que je sortais en pleurant de ces rencontres. Je l'ai lâché, mais j'aurais voulu revenir vers lui et il a refusé de me reprendre. Par la suite, j'aurais voulu d'une femme, du même centre, mais elle a refusé de me prendre comme patiente, pour ne pas nuire, je crois, à son collègue masculin. Encore un autre deuil à affronter. Tu sais , je ne suis pas si poquée que tout semble paraître! Je ne prends aucun médicament, malgré ma maladie. Je refuse tout traitement, car j'ai plus peur des répercussions d'un médicament que le bien-être qu'il puisse apporter aux symptômes.
Aujourd'hui, je suis avec une femme psychologue, mais ce n'est pas là que je voudrais être. Peut-être as-tu raison de me dire que je cherche un double du premier. Ce n'est pas juste pour qui? C'est moi qui en souffre le plus, présentement. Je trouve que mon magasinage de psy, si long qu'il paraisse, ne m'a rien apporté. Tu as raison, tout est du côté du choix à faire. Je pleure encore sur le choix que j'ai osé faire! Elle a dit non et je dois faire avec...
Par contre le choix de devoir ou pour moi, de pouvoir poursuivre le travail... C'est autre chose. Je n'ai aucune idée de ce que le futur me réserve...
Je ne vais pas très bien, moralement et physiquement parlant.
Moi aussi, je peins et là, je dois dire que je réussis assez bien. Je lisais beaucoup, mais après les 2 avant-derniers refus de m'aider, j'ai tout abandonné de ce côté.
Oui, ta réponse m'a apporté beaucoup. Elle m'a fait comprendre que je ne suis pas la seule à vivre ce problème. Je crois que tes témoignages ou tes réactions à mes souffrances, me font espérer que quelqu'un est là...Je suis une bonne personne avec des talents multiples et une vie assez bien structurée, mais je n'ai plus celui qui me faisait vibrer... Non pas d'amour... mais d'enthousiasme, de courage et du goût de vivre...
Ça me fait tellement de bien que tu me répondes. Alors j'ai hâte de te relire.
Giguy