Je ne sais pas
A seize ans j'ai arrêté l'école pour "dépression", je ne voulais plus voir personne, etc. Pendant longtemps je suis restée cloitrée à ne rien faire; parce que j'en avais vraiment marre de me sentir incomprise. Maintenant (j'ai 19 ans) j'ai un semblant de vie sociale, mais je me sens toujours "dépressive", c'est le mot qu'on emploie, mais je doute fort que mon état se limite à une dépression car comme je l'ai dit, je déprime depuis mon enfance, ce qui ne me semble pas "normal".
Bien sûr il y a des moments où je me sens bien, heureusement; mais ils m'apparaissent comme faux: c'est un jeu où je fais semblant d'être équilibrée et d'avoir une personnalité bien claire, ce qui n'est pas du tout le cas car je doute constamment, en particulier de moi-même.
Je ne sais pas du tout quelle est ma vraie personnalité et je la scinde en trois partie: la personne que je suis au fond (mon "ego"), la personne que je fais semblant d'être, et la personne que je voudrais être. Mais ces trois personnalités sont indissociables, elles se confondent, en réalité j'ignore totalement ce que je dois faire et ce que je veux vraiment.
Je ne supporte pas qu'on me dise que "c'est l'âge" ou "tout le monde a des moments difficiles", car je sais très bien que ce "tout le monde" ne doute pas autant que moi, et depuis tant d'années que ça dure, il ne me semble pas normal de douter autant et de me sentir aussi vide intérieurement...
Je n'arrive même pas à exprimer ce "vide": je n'ai rien d'intrinsèque, je ne suis jamais "moi" parce que j'ignore qui est "moi", et donc je ne sais rien construire du tout; je n'arrive pas à me passionner pour quelque chose, et encore moins à avoir des rapports simples avec autrui, je n'ai confiance en personne parce que je sais qu'ils ne comprennent rien. Moi-même j'ai beaucoup de mal à me comprendre, je refoule constamment mes émotions parce que je sais qu'elles peuvent changer d'une minute à l'autre et que je regretterais...
J'ose espérer qu'il existe des personnes qui comprennent un peu ce que j'ai essayé d'exprimer ici...