bonjour à tous et toutes.
je suis conjointe de bordeline. il est actuellement dans une période d éloignement. c est dur, mais je ne vis pas ça si mal que ça (comparé aux fois). Dans beaucoup de post, je lis que certains bordelines font preuve de violence face à leur conjoint (soit physique, soit verbale) et tente (en général avec succés) de les culpabiliser.
Dans mon cas, c est différent, il n éleve jamais la voix, n a jamais de geste brusque envers moi, au contraire, il se renferme dans sa bulle, et culpabilise de me faire du mal (meme si le mal qu il dit me faire, n existe que dans sa tete), la c est la dégringolade, je finis par avoir réellement mal, il culpabilise de plus en plus, s éloigne encore plus, etc...
C est, du moins, je pense, le processus qui regit notre vie de couple.
Je sais que les borderline ont de la difficultés avec leurs émotions, c est pourquoi, au vu de notre mode de fonctionnement, je me demande si il est possible que les borderline, aient aussi de la difficulté à faire face aux émotions des autres.
a la suite de c set réflexions, j ai décidé d essayer de ne plus lui montrer que mes bonnes émotions, (au moins pour un temps), et de les évacuer lorsque je suis seule.
ce qye je voudrais savoir, si quelqu un pouvait me renseigner à se sujet, c est si mon hypothese peut etre exact, et dans ce cas, est-ce que le comportement que je veux acquérir face à lui, peut l aider et ainsi nous aider.
merci
quebec99