Bonjour,
Après 3 ans d'arrêt, je songe à terminer mon baccalauréat en lettres françaises. Il me manque seulement deux ou trois cours (je dois vérifier) pour obtenir mon diplôme. J'ai toujours eu une excellente moyenne (B+ à A)même si tout le long de mon bacc, j'étais traitée pour dépression et trouble de la personnalité limite. Les dernières années de mes études, je devais souvent réduire ma charge de cours de temps plein à temps partiel, annuler des cours, mais ceux que je terminais, je les terminais avec une excellente moyenne.
Depuis je me suis sortie de ma dépression, je vais mieux, je fais une thérapie individuelle avec une excellente psychologue depuis 1 an et demi. Le milieu universitaire, le bouillonnement des idées, l'apprentissage, l'étude, la recherche, l'écriture requise me manquent. Mais j'ai des craintes. Je voudrais faire ma maîtrise après l'obtention de mon diplôme, ce qui m'ouvrirait également des portes pour obtenir des contrats comme travailleuse autonome et vivre mieux à temps partiel. J'envisage un meilleur avenir ainsi, mais j'ai peur des difficultés que peuvent amener le stress financier (inévitable), le stress de la performance, ma tendance à m'éparpiller, ma peur de l'échec...
J'ai un conjoint depuis trois ans, avec lequel je cohabite. Il m'encourage, mais je sais qu'il a vécu une très mauvaise période avec son ex-conjointe qui faisait justement sa maîtrise. Leur couple n'a pas duré après ça, même si d'autres raisons étaient en cause également.
J'aimerais que des gens qui vivent des problèmes de santé mentale, quels qu'ils soient, me parlent de leur expérience aux études, de retour aux études (peu importe le niveau). J'ai encore quelques semaines pour prendre ma décision, alors je veux bien savoir dans quoi je me lance.
Merci beaucoup!