Bonjour,
Depuis toujours, j'ai des relations fusionnelles avec certaines personnes, cela tient quelques mois ou années avant que je décide, malgré une partie de moi et mes envies, de les achevées. Comme si mon quota de honte était arrivé au plus haut et qu'aucune autre solution ne soit possible. Honte parce que je me mets dans des colères, ou plutôt des "états" étranges où je n'ai plus vraiment tous mes moyens, et ça pour des futilités. La plupart du temps, je me renferme et je suis incapable de parler. J'ai honte... tellement honte et je reste dans un silence profond et dans l'immobilité pendant quelques heures. Ou bien je frappe les murs, me frappe moi-même... J'en viens aussi au cuter et couteau, ce qui me fait un bien fou... J'ai l'impression que je "coupe" ma douleur intérieur et j'arrive enfin à m'apaiser. Je ne pleurs que rarement, ou alors par période. J'ai l'impression d'être illogique...
J'ai l'impression de n'avoir aucune vraie personnalité en faite. Cela change tout le temps... J'ai des sautes d'humeur bien tous les jours, je peux être enjouée, presque euphorique et la minute d'après, je suis incapable de sourire... Pourtant rien n'a changé! Personne ne m'a dit quelque chose de déplaisant... J'ai l'impression d'être un zombie qu'on ne peut blessé. Je suis là, présente physiquement, mais ma tête est ailleurs. Je le remarque souvent après coup, en me demandant ce que j'ai fait avant. Je me rend compte que je ne me souviens pas vraiment de ce qui s'est passé... Il y a des gens que j'aime plus que tout, mais qui deux jours plus tard me paraiteront être mes pires énemis. Sans réels changements de leur part. Et puis, ces gens ne me comprennent pas et quand ils me le disent, qu'ils me font des reproches et bien, je ne peux pas m'empêcher de les "quitter". De leur dire qu'on ne se reverra plus, qu'ils m'insupportent... Que c'est mieux comme ça. Au fond de moi j'ai mal, surtout quand ceux-ci me réponde: D'accord. Quelques heures plus tard, je m'en veux déjà... Mais je n'ai pas la force de revenir vers eux. Ils doivent tous me prendre pour une folle.... Je n'arrive pas à traiter mes amis avec respect!
Plus je lis des choses sur "l'état limite", plus je me dis que cela y ressemble. Mais est-ce juste une "excuse" ?? Une justification au mal que je fais aux autres... Je cherche une maladie qui me correspond mais je trouve ça profondément débile en faite. Je suis comme ça et pourquoi devrai-je chercher une "raison"? A part pour me plaindre. Et puis, je suis certaine que chaque humain sur cette terre à des problèmes non? N'y aurait-il pas une maladie pour chaque humain?! La maladie d'être soi-même...
De temps en temps je me dis que je suis folle, d'autres fois, je trouve cette idée totalement barge et ridicule. Que je suis juste un peu déprimée et que cela passera. Mais cela dure depuis si longtemps, depuis que je suis sortie de l'enfance en faite. J'ai des périodes de merde presque tout le temps. Et les bonnes périodes sont toutes celle où je rencontre de nouvelles personnes et qu'on apprend à se connaître. Je suis vite accros aux choses aussi, comme aux joints ou à l'alcool. Je passe mes soirées avec des gens à boire ou fumer dès que cela m'est possible. J'ai toujours été entourée de gens, j'ai toujours beaucoup d'amis autour de moi mais il y en a peu qui sont là depuis longtemps. Je finis par les ejecter ou c'est eux qui le font.
Je me demande ce que les gens pensent de moi... Mon dieu. Je ne me rends pas toujours compte de mon état et de mes humeurs. J'ai l'impression que leur dire que ma tête est un enfer ne changera rien, voir pire ils se diront que je me cherche des excuses. Je dis alors que je suis lunatique... Et puis voilà... Comment faire pour les garder près de moi alors que moi-même je les abandonne. Comment puis-je contrôler les sentiments profonds qui me prennent et m'envahissent le corps? Comment savoir quand ma raison et mes envies sont les bonnes? Peut-être n'y a-t-il pas de bonnes ou de mauvaises envies... Et puis ses envies fréquentes de disparaître de cette planète. Je me fais souvent des plans, genre samedi je me tue... Et j'imagine le temps qu'il faudra pour qu'on s'rende compte que je ne suis plus là. Et puis je ne mets jamais mes plans à excécution. Je passe le plus clair de mon temps libre dans mon lit, à inventer une vie ou à réfléchir, à remuer des souvenirs dans tous les sens... J'essaie d'analyser tout ce qui m'entoure, tout le temps. D'ailleurs j'y arrive assez facilement et je cerne facilement les gens. Des fois je me trompe, car j'ai l'impression que mon "mode" de sentiments est pareil pour tout le monde. Je déteste me tromper.
On dit du borderline qu'il a eu des traumatisme durant son enfance... Je n'ai pas l'impression d'en avoir eu! J'crois avoir eu une enfance équilibrée et heureuse. Pourquoi dès que je suis sortie de celle-ci, ma vie est devenue un enfer? J'ai 20 ans aujourd'hui et j'ai l'impression que je ne vivrai plus longtemps.. J'en ai marre de tout ça... Jamais je n'ai parlé de ça à personne... Pfff mon message ne veut rien dire mais cela me fait du bien d'essayé de décrire ce qui m'arrive.
Merci à ceux qui me liront... Y'a-t-il des gens qui trouve que cela ressemble à leur sentiments aussi? J'ai l'impression d'être la seule dans cet état.