Bonjour à tous!
En 2005 j'ai décidé d'arrêter de travailler et de reprendre les études à plein temps...
Aujourd'hui je le regrette énormément, depuis que j'ai repris les études j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi...
J'ai eu de très importants problèmes avec mon compagnon; financièrement c'est une catastrophe; et la cerise sur le gâteau je déteste ce que je fais malgré que dans le but final c'est ce que je veux faire..mais dans les conditions dans le quel ça se passe j'en dors plus la nuit.
Pourtant au départ je m'étais fait une telle joie de reprendre les études, je savais que ça n'allait pas être facile mais à ce point...non .....non merci...j'en peux plus.
Dans les études ça ne se passe pas du tout bien, j'ai l'impression d'être une bonne à rien et qui n'y arrive pas comme les autres, je me suis rendue compte que je n'avais tout compte fait peut-être pas les capacités intellectuelles nécessaires, je rame.....
Et de me rendre compte de ce déficit me fait me renfermer de plus en plus sur moi même et avec un sentiment de nullité qui grandit de jour en jour.
De plus je n'ai aucune affinité avec aucune personne de ma volée, donc personne à qui demander de l'aide et ou se confier tout simplement. Je me suis jamais trouvée dans cette situation, quand j'avais fait mes études il y a quelques années j'avais toujours pleins de copines et amies. J'ai l'impression d'être complètement en décalage et aucuns points communs.
Bref c'est une catastrophe, chaque jour je me dis d'arrêter ses études...mais je suis OBLIGEE de les continuer sinon je devrais rembourser une bourse pendant 10 ans! Je me sens prisonnière...de tout.. de cette bourse, de mon échèque scolaire et personnel (échèque que j'avais jamais eu d'ailleurs..) du regret d'avoir chambouler ma vie à un prix inimaginable, pour finalement être malheureuse.
Au final ce n'est pas du tout comme je le pensais et imaginais, je suis déçue..
Après en avoir parlé autour de moi, l'entourage me dis que j'ai fait plus la moitié du chemin, qu'il faut tenir..qu'ils savent que c'est difficil ...
Mais moi je suis à bout de force...