ami/ ennemi

Publié le

Premier message

ami/ ennemi

#0 Posté le par poseidon

j'ai bc de mal a m'endormir je me tourne et retourne, j'ai essayer de regarder la tv, de lire, etc. mais rien n'y fait, sa a même un effet sur mes rêves. quelqu'un a t'ils une solution??

je m'endors quand même hein mais seulement au bout de "plusieurs heures"

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Matelsom
Tout d'abord, il faut éviter de rester au lit si on ne ressent nullement l'envie de dormir.
Mieux vaut se lever, lire sur son canapé, faire un tour et retourner se coucher quand le sommeil se fait sentir.
Ensuite, il est important de fixer une heure de couché et une heure de levé de manière fixe. Ainsi le corps se prépare et crée des rituels d'endormissement. :wink:

Message #3

#3 Posté le par Tite_Puce_16
Pour ma part, ma travailleuse social m'a conseiller de changer les meubles de ma chambre d'endroit pour changer un peu l'atmosphère. Elle m'a aussi conseiller de boire du lait juste avant d'aller dormir. Je ne sais pas si le lait fonctionne vraiment mais changer les meubles de la chambre de place m'a aider un peu. :wink: Donne moi des nouvelles si tu essaie stp :wink:

Vider ses réserves d'énergies avant d'aller au lit

#2 Posté le par Marika25

Personnellement, jusqu'à il y a deux ans, je ne dormais que 3-4 heures un jour sur deux parce que je n'arrivais pas à m'endormir et même souvent, je passais des nuits entières éveillée. Mais pour moi, ça a été de découvrir et de comprendre que mon corps ne pouvait pas s'endormir si je n'étais pas assez active dans la journée...Je travaillais assis, je faisais des choses qui ne demandait pas d'effort autre qu'intellectuel...J'étais toujours dans ma tête et coupée de mon corps une grande partie de la journée. Si bien que ma tête voulait dormir, elle en avait eu assez, mais mon corps, lui, était encore plein d'énergie non dépensée. Tout ça a changé à partir du moment où j'ai commencé à être le plus active possible dans ma journée. Être actif comprend toutes les activités quotidiennes qui implique une activité du corps quelconque ET de l'exercice physique où on se donne plus à fond. Essayez ça, et si vous vous dépensez vraiment et que vous n'arrivez toujours pas à dormir, il faudra alors, oui, regarder du côté de l'anxiété.

Marika

Message #1

#1 Posté le par BloodyValentine

bonjour poseidon,

il m'est arrivé la même chose, en ce moment ça s'est plutot atténué (trop fatigue à repetition je pense). Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer; moi j'ai vu des médécins, des psy, j'ai pris de l'homéopathie, des tisanes etc etc rien n'y faisait (mais bon pour certaines personnes il parait que ça marche...). Seul conseil: vis au maximum tes journées et lorsque le sommeil vient ne lutte surtout pas contre (à cause de révisions ou tout autre chose).
Après cela peut etre du à un changement majeur dans ta vie, ou peut-etre qqch qui te semble anodin mais qui au final ne l'est pas forcément. Tu peux essayer d'en parler à un spécialiste peut-etre trouvera-t-il les moyens de retrouver le sommeil.
Et comme dirait ma chère mère: "il ne faut pas se décaler dans les horaires, que ce soit les vacances ou pas. Une exception de temps en temps mais que ça ne devienne pas une habitude. Essaye de recadrer tes heures de sommeil, ne serait-ce que d'un quart d'heure plus tot chaque soir (ou semaine)."
je suppose qu'elle a raison, mais difficile de changer les habitudes :)
sur ce bon courage et si tu trouves la solution préviens-moi :)

ps: le livre bonne idée, risque: trop passionnant on ne peut plus le lacher (malgré le sommeil). Un livre qui est un très bon somnifère: le livre du code (même en plein après-midi ça marche ^^).