je ne me sens pas chez "moi" chez "eux"

Publié le

Premier message

je ne me sens pas chez "moi" chez "eux"

#0 Posté le par titouane24
Je vis avec mon ami depuis un an. Chez lui, dans son appartement.
Le probleme, c'est qu'avant de me connaitre, il était célibataire et son pere, veuf, lui faisait tout : lessive, menage, courses... et cela sans meme qu'il le demande.
Depuis mon arrivée dans la vie de mon ami, son pere se comporte exactement comme avant : il lui fait les courses, la lessive, il fait son petit menage dans l'appartement quand je ne suis pas là, range à son gout à lui, se permet d'emettre des commentaires sur mon rangement à moi.
PIRE, il m'appelle maintenant alors que je suis en plein travail pour me demander de le rappeler sur des questions du genre : je pars faire des courses, je prends quoi? ou bien : j'ai rangé telle chose, rappelez moi si vous voulez savoir ou ca se trouve. Ou encore : j'ai vu que votre lit était défait, je vais le refaire car tel jour vous rentrez tard etc... J'en peux plus. et vous, vous en pensez quoi ?
Je ne rappelle pas, pretextant que je suis débordée, et ensuite lui va dire à son fils que quand meme, je ne peux pas etre débordée à ce point là. Je suis prete à exploser et à envoyer promener ce beau pere POt de colle et indélicat. Mon ami lui est débordé par son trvail et tout ce que fait son pere pour lui, cela a l'air de l'arranger.
Ou suis je? chez lui? chez eux?
et moi la dedans?
et mon intimité de femme?
J'ai envie de fuir...
Je pense que c'est ce que son pere désire...
QUE FAIRE??????

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
allo! Se que je veut dire pas impersonnelle ses que tu n'a plus de vie priver et de façon à toi de vivre. Tu est comme dans une hotel finalement. On n'a tous envie de vivre à nôtre façon surtout dans nôtre chez nous. Je n'aime pas trop donner des conseils car un conseil peut être bon pour une personne et pas néscéssairement bon pour une autre. Par contre je peut te dire la réaction que moi j'aurait .Avec le passer et l'expérience de ma vie avec ma belle famille, le mieu est de lui parler directement sans passer par le conjoint .Expliquer clairement sans colère comment vous vous senter.Je lui dirai que j'apprécie et comprend que se qu'il fait est pour nous aider et pour que nous soyons bien mais que je ne me sens pas bien dans cette façon de vivre et que je ne me sens plus chez moi . A part s'expliquer dans la vie clairement je croit qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire car vouloir faire sentir à l'autre ou parler en sous enttendue ses long et souvent incompris.Bon courage à toi !!!

que veux tu dire ?

#2 Posté le par titouane24
Bjr, soleil
Merci pour ta réponse.
Que veux tu dire par "impersonnelle"?
Je suis une personne qui n'a pas besoin que tout soit en ordre pour etre heureuse.
Or, son pere est un maniaque qui critique donc ma façon de ranger. Mais on ne peut pas passer sa vie à ranger !!!!
Mais lui ne fait que cela du matin au soir chez lui (d'ailleurs chez lui, ca ressemble à une clinique...)
:?
Je me retrouve malheureuse dans cette situation car le pere abuse de ma gentillesse en venant environ tous les deux jours inspecter les lieux, ranger, nettoyer...
PAr contre, le dimanche, il souhaite rarement déjeuner avec nous et vient sous des pretextes encore de linges et autres rangements.
J'en ai parlé avec mon ami et il m'a répondu : "il s'ennuie, c'est pour cela qu'il est comme ça"
Moi je craque, car son pêre est constamment present. Il appelle tous les jours ou au mieux tous les deux jours, il se permet des commentaires sur les "fréquentations" de son fils.
Que me conseillez vous de faire?

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Moi je trouve cette situation très impersonnelle . Il veut être gentil et ses louable .Mais dans la vie il faut se prendre en main. et avoir le droit de faire se qui nous plait .Tu semble vraiment perdue dans cette histoire. Je te souhaite bon courage dans cette aventure.