Premier message
le bonheur versus la souffrance
La souffrance est pour moi des marches a monter pour arriver a un certain bien-être intérieur, qui est le bonheur ultime. Le bonheur est différent pour chacun de ns , a chacun de trouver cequi lui convient.
Je te souhaite de te faire plein de petits bonheurs.
salut,
Belle reflexion que voilà,sur la vie et les choix de vie...
Tu dis que tu connais pas le bonheur ..Personne ne le connait ..je crois ...
Ou tout du moins aucune personne n'a la meme conception du bonheur ..Je dirai plutot que c'est une conception toute personnelle ...Une maniere de voir les choses ,d'apres ses experiences de la vie avec sa propre personnalité et ses valeurs...certains diront qu'ils sont heureux parce qu'ils ont tout dans la vie qui les satisfait ...certains trouvent le bonheur dans la possession des choses materielles ,d'autres dans une vie amoureuse epanouie ...Mais qu'est ce qui compte vraiment ? quand tout le monde sait que la vie est faites de moments de bonheur et de moments d'epreuves ...Le bonheur n'est qu'une illusion et ne dure jamais indefiniment ,donc profiter des moments de joie que peut la vie ou les gens autour de toi peuvent t'apporter sont des moments precieux et il ne faut pas les gacher ,ils sont trop rares.
Maintenant si on veut vraiment y parvenir il faut savoir que la vie est precieuse ,courte , qu'on en a qu'une et qu'il ne s'agit pas de la gacher ...
J'ai 44 ans et j'ai dejà fait un bon bout de chemin de ma vie avec pas mal d'experience douloureuses ,et souvent quand je me sentais au desespoir ,au fond du tunnel ,une chose m'apparraissait toujours ,je suis en vie et meme si c'est dur j'ai une chance enorme ,je suis vivante et j'aime cette vie ...Parce que ,.je sais que ce sont ces moments de plaisir qui font exister le bonheur , j'en ai eu et j'en aurai encore pour un peu que je trouve le courage de continuer ...
Message #1
bonjour amemelimelo,
quel est le but de notre vie ? c'est une question que beaucoup d'entre nous se pose...
Face à l'adversité, aux traumatismes qui nous touchent personnellement ou ceux qui nous affectent au travaers de nos proches il faut en retenir des leçons de vie...
Certes nous sommes fragiles, la vie est précieuse, elle nous apporte des enseignements. Je ne sais pas en quoi tu crois, pour ma part il me semble que toute situation nous amène à réflexion et qu'il est important de tirer des leçons de tout.
être heureux ne signifie pas être à l'abri de toutes les expériences qui nous touchent mais de savoir vivre avec la joie n'avoir connu des personnes qui nous ont apporté du bonheur.
Tu es jeune, certes, et tu as déjà une bonne réflexion sur le sujet.
je pense que tout est sujet à grandir intérieurement, ce qui compte le plus est la façon dont on se relève d'une situation.
tu perdras encore des personnes que tu aimes au cours de ton existence ou apprendras encore des nouvelles qui te marqueront. L'important est de voir que la vie continue, quel point de vue tu aborderas. Nous avons tous en nous un potentiel de bonheur qui peut émerger pour peu que nous relativisions les choses.
donne le meilleur de toi même à chaque instant de ta vie, quelles que soient les erreurs que tu commettras, elles t'enseigneront toujours quelquechose de positif.
prends soin de toi
amicalement
christelle