Bonjour.
Je suis une jeune femme de 18 ans qui étudie au cégep présentement en technique juridique pour éventuellement devenir huissière de justice. Mon problème est que je ne suis pas certaine de vouloir faire se travail dans la vie. Je suis tout à fait consciente que j'ai la vie devant moi pour trouvée ma voie, ma passion. Seulement je ne veux pas perdre de temps. Je me pose mille et une question en même temps, et j'en viens à penser que je devrais lâcher les études et me trouver un petit boulot tranquil pour le restant de ma vie. Au fait, pourquoi y a-t-il des gens qui vont vendre des cellulaires toute leur vie et d'autre qui vont étudiés jusqu'à l'âge de 35 ans pour dans le fond, faire a peu près le même boulot? À part le salaire, qu'est ce qui motive quelqu'un à se démener autant d'année pour un boulot quelconque? Bref pour revenir à ce que je disais, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, m ais je sais que je ne veux pas être techinicienne juridique, avocate, juge, huissière, notaire. Bref rien qui se rapporte au droit! Maintenant je connais je ne veux plus rien savoir!
Au départ j'avais choisie le métier de huissière car qaund je suis allée voir l'orienteur, à la fin de ma dernière année scolaire, il m'en avait parlé un peu mais vaguement. Ce métier m'intéressait mais plus maintenant. Je crois que je ne veux plus d'étude (pour être sincère, j'ai atteint mon quotas avec mon secondaire 5) et le fait que j'ai pris 6 mois «off» d'école me l'a fait réaliser. Est ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai l'impression que je ne suis rien dans la vie, je n'ai aucune motivation pour RIEN! Je ne comprends pas, je dois l'avouer. J'ai parfois envie de mourrir mais je finis toujours par me réveillée le matin, j'ai hâte d'aller en appartement, d'être libre de mes parents mais avec l'école je ne peux pas travaillée bcp alors je n'économise pas réellement. Je suis très déçue de moi, et j'ai peur de décevoir mon père qui m'a prêté 100$ au début de l'année pour m'aider à payer mes études ( en temps normal il ne l'aurait pas fait mais cet été je me suis cassée la cheville alors j'ai pas pu travaillée). Je viens aussi d'arrêter de fumer (depuis 3 jours aujourd'hui) je suis sur les nerfs depuis hier j'en peux plus.. il me faut des réponses, mais je sais que vous ne pouvez que me conseillez mais vous voyez, ce ne serais pas de refus!
enfin, Je suis tellement mêlée que je crois qu'en me lisant vous le serez aussi, je suis vraiment désolée! Mais quelqu'un AIDEZ MOI S.V.P.!