Bonjour,
Je suis borderline depuis 20 années mais diagnostiqué depuis un an.
J'ai découvert une chose spéciale. Vous savez quand on parle d'irrégularité de l'humeur? Ou encore de vide intérieur perpétuel? Ou crise de colère aigue?
Je semble comprendre en regardant en moi que tous ces symptomes semblent provenir d'une seule et meme source: la charge émotive. Je m'explique:
Dès que je me réveille le matin, cette "charge émotive" commence a augmenter. Très tranquillement. C'est comme une petite vibration au niveau du coeur presque imperceptible. Tout ce qui se passe dans ma journée provoque de la charge émotive qui s'accumule tranquillement jusqu'a ce qu'elle atteingne un certain seuil ou elle se met à sortir par tout les petit trous qu'elle trouve.
Ces trous c'est n'importe quoi qui peut s'exprimer par des emotion.
- Si je suis joyeux, je deviens euphorique
- Si je ne fait rien, le rien devient un abysse sans fond en moi
- Si je suis en colere, la colere devient de la fureur.
Le contexte d'évenement qui fait sortir cette energie n'est pas important en soi. Il faut seulement que cette energie atteingne un certain niveau.
Comprenez-vous ce que je veut dire par là?
Que si on canalise notre energie emotive vers quelque chose, elle se dépense. Et plus on en dépense, moins il nous en reste pour faire des crises. Est-ce que quelqu'un reconnait ce que j'explique?