Allo à tous et à toutes,
Hier je me suis à peine présenté, mais je vois bien que je n'ai pas suscité d'intéret assez important pour amorcer des discussions. Je dois mal m'y prendre car je suis très nouvelle dans ce forum.
Comment peut-on vivre presque normalement?
Moi je ne peux que travailler à mi-temps, et encore c'est dans un environnement acceptant. ( maison de répit pour personnes handicapées, en tant que cuisinière)
Dès mon entrevue, elles étaient au courant de mes problèmes et de mes probables absences fréquentes. Elles m'ont engagé sous ces conditions. (d'où l'environnement facilitant)
Mais ma santé se déteriore tout le temps ( j'ai 48 ans). Cet été j'arrivais à peine à faire entre 15 et 18 heures, alors que je dois en faire 25 !!! Donc je faisais l'essentiel, sans plus.
Je cherche des moyens pour améliorer ma situation physique, financière et personnelle en générale.
Je suis suivi par une médecin en santé mentale qui me reçoit aux mois ou aux 2 mois . Ce n'est pas une thérapie à mon sens. Elle me prescrit tout un cocktail de médicaments qui stabilise tant bien que mal les fluctuations de mes états.
J'en ai déjà suivi des thérapies, mais à ces moments je passais par toutes sortes de diagnostiques, mais pas le bon.
Le bon est découvert seulement depuis 4 ans. J'ai suivi une thérapie cognitive justement pour les troubles de la personnalité. Pas une grande réussite sur moi en tout cas.
Je me laisse porter présentement dans ce cocon semi-vivant. J'entend par là, que je n'ai pas vraiment l'impression de vivre, de mordre à pleine dents dans la vie, mais de limiter les moments difficiles et surtout d'attendre la mort comme finalité de l'emprisonnement dans cette angoisse.
Je sais que les mots sont forts, mais une bonne partie d'une année mes pensées sont habités par cette conviction. J'ai des moments de grâce, que j'appele, quand le goût de vivre revient. Mais ceux-ci ne durent guère plus de 5 à 10 jours et c'est l'état plutôt neutre qui revient.
Quant aux états dépressifs ils sont assez fréquents 5 à 8 fois par an et entre 1 semaine et un mois à chaque fois.
J'aimerais savoir si d'autres vivent des états semblables ?
Comment faire pour mieux s'en sortir?
Merci à l'avance
Lizanov