Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si certaines d'entre vous vont se reconnaître mais j'espère que oui! Je vais me sentir moins seule. Voilà, j'ai 25 ans et je refuse de vieillir, en fait, je commence à m'en rendre compte. On m'a dit que j'utilisais des moyens de défense tel que le rêve, la négation et surtout le dévouement total envers l'autre. À tel point que je ne me connais pas et j'avoue ne pas vouloir me connaître non plus. J'ai peur de ce qui se trouve (par l'occurence moi) sous ces déguisements que j'utilise depuis maintenant trop longtemps. Je suis présentement sans emploi, dépressive sur les bords, sans projet de vie précis.
Je réalise que cette situation devient maintenant encombrante. Le rêve est maintenant un échappatoire telle la drogue et pendant que je m'adonne à cette activité, cela me détourne de mes responsabilités qui sont de prendre soin de moi-même en répondant à mes besoins par moi-même.
Je fais partie d'un groupe de trouble de la personnalité 1 fois/semaine. J'ai commencé le groupe l'année dernière et il est d'une durée de 3 ans. Je suis consciente que je doive cesser les divers comportements adoptés qui nuisent à mon développement mais j'ai extrêmement peur. Je ne suis pas heureuse en ce moment alors je ne comprends pas pourquoi je continue ainsi à me pourrir la vie.
J'aimerais lire des conseils et des témoignages de personnes qui se sont senties un peu comme moi ou de toute personne qui me comprend le moindrement.
Merci de me lire.
Kikilarose