Bonjour,
je vois bcp de témignages de personnes atteintes du trouble borderline et j'avoueee que c'est surement trés difficile pour eux/elles et qu'il faut être en eux/elles pour comprendre ce mal qui pourri leur vie :(
pourtant c'est aussi trés difficile pour les proches :(((..... essayer de gerer les crises et vivre dans une certaines angoisses qu'à un moment ou un autre une crise de colere ou incompréhension puisse subvenir à son encontre...... tout faire pour faire comprendre qu'on souhaite etre là et que cette personne fuiiiit pluuus on cherche à la rassurer :( sa fait mal ou que lorsqu'on croit qu'elle arrive à se responsabiliser elle panique se croyant abandonner et délaisser......... le pire c'est que vous avez une certaine sensibilité , sagacité et vous etes capable de savoir comprendre ce qui nous angoisse des fois et lorsqu'une crise de "méchanceté" arrive c'est surement nos points faibles que se fait l'attaque :((........ tantot extrememennnt gentilll tantot colériquuee tantoooooot extremement attentive tantoot ignorant :'(((........çà demande de la patience et d'accepter sans pour autant comprendre........ j'ai peur des foiiis qu'elle m'emporte dans son mal tant je l'aime et je n'arrive pas à mettre de barriere entre sa maladie et moi :'(..........
les proches de border ont besoin de soutien aussii d'encouragement et qu'on les écoute.......... on croit bien faire un jour le lendemain ce comportement n'est pls valable...... c'est une angoisse permanente aussi pour "nous" de vivre dans cette attente et ce stress......... des fois je me sens bien abandonné parceque j'ai a faire à qqun qui m'ignore, froide, indifférente..... et d'autres fois etouffé car trop souvent présente trop souvent en colere car elle croit que je l'abandonne...... lorsque j'essaye de m'expliquer elle croit que je joue au psy.........
C'est vraiment pas simple aussi pour les proches, ce n'est pas une plainte.......de l'amour de l'attention il y en a mais des fois on n'a plus la force et la volonté et dans ces moments lààà c'est difficile