Odeur corporelle

Publié le

Premier message

Odeur corporelle

#0 Posté le par Kapy

Allô,

au secour, est-ce que quelqu'un peut m'aider???? :?:

J'ai un conjoint qui a de la misère avec la propreté corporelle. Il a une odeur très forte lorsqu'il travaille et il s'en fout complètement. Lorsque je lui en parle, il me dit que c'est normal qu'il sente mauvais puisqu'il travail fort et qu'il a chaud. Mais on dirait que l'antisudorifique, il ne connait pas ça. Je lui ai acheté plusieur marque mais il dit qu'ils ne font pas effet sur lui et moi, je me rends compte qu'il ne les utilisent même pas...... :cry:

Ma libido en prend un coup et l'amour que j'avais pour lui aussi. Lorsque j'essaie de lui faire comprendre, il me répond qu'il se lave mais qu'il ne peut rien faire de plus. Moi, je sais que c'est de la négligence de sa part car lorsqu'il décide de se laver et de se mettre de l'antisudorifique, il sent très bon et en plus la mauvaise odeur ne revient pas dans les minutes qui suivent.

Il est malpropre de sa personne et je commence à être très dégoûté de lui au point que je songe mettre ma maison à vendre et me séparer de lui. :cry:

Si quelqu'un a déjà vécu ce problème et qu'il a trouvé une solution, pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît? Il m'en donne mal au coeur.

Aidez-moi à sauver mon couple. C'est un homme super bon, doux et affectueux :) mais il sent terriblement mauvais........L'odeur tue toutes les autres qualités à mes yeux........ :(

Aidez-moi quelqu'un!!!!!!

Kapy qui aime les bonnes odeurs.... et la propreté

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Kapy

Allo,

Depuis que je le connais, bientôt 5 ans, il était pas trop pire dans les premières années mais je crois qu'il faisait attention pour me conquérir car depuis environ 2 ans, c'est sur une base régulière. Il a été 9 ans tout seul car il a vécu une séparation qui l'avait terriblement blessé et ne voulait plus rien savoir des femmes. Alors, je crois que durant ces années, il y a eu un laisser aller de sa part alors il a pris de mauvaises habitudes qu'il a de la misère à se défaire.

Lorsque je lui parle, il fait attention mais ça revient toujours. Il faut que j'en discute avec lui régulièrement. Il me répond qu'il va faire attention et 3 semaines ou 1 mois plus tard, les odeurs reviennent tranquillement jusqu'à ce que je lui dise clairement qu'il pue. À ce moment, il se frustre et se renferme. Lorsqu'il est défrustré, je lui reparle et tout recommence.

Il y a un proverbe qui dit: Chassez le naturel et il revient au galop.......

Nous venons de nous acheter une maison alors je n'ai pas vraiment le goût de me séparer mais je commence à être tanner de toujours lui faire comprendre mon problème face à son odeur. J'ai de gros sentiments face à lui et j'aimerais bien réussir à sauver mon couple. Nous sommes super bien ensemble lorsqu'il fait attention.

Merci d'essayer de m'aider.......

Message #2

#2 Posté le par aTonEtoile

salut

effectivement cela doit etre désagréable...Je trouve que c'est un manque de respect en quelque sorte...il ne vous écoute pas, ne vous entend pas... d'autant que ce n'est pas la mer à boire que de prendre une douche et de mettre du déodorant !

Mais une question me vient, a-t-il toujours été comme cela ? (puisqu'il me semble avoir compri que vous vivez ensemble...) s'il n'a pas toujours été comme ça, peut etre que cela cache quelque chose, essayer de comprendre pourquoi ça a changé...

Par contre s'il a toujours été comme ça...et bien c'est sa façon d'etre ça fait parti de sa personnalité, de son caractère et dans ce cas difficile de le faire changer...sauf si vous arrivez a lui faire comprendre que cela met votre couple en périle et s'il tient a vous, vous devriez trouver des compromis...il me semble !

tenez nous au courant, bon courrage !

Message #1

#1 Posté le par gayac

Effectivement une personne homme ou femme qui se néglige c'est tout ce qu'il y a de plus désagréable.
Alors il faut que vous soyez ferme là dessus. N'hésitez pas à lui refuser un contact proche s'il ne sent pas bon, et à le complimenter fortement quand il fait un effort. S'il ne comprend toujours pas, un week end ou vous n'avez pas de sortie sociale de prévue faites en sorte de faire comme lui (oui c'est dur à prendre sur vous, je comprends, mais parfois çà marche), bon il est sûr que les odeurs corporelles attisent le désir de certains hommes, si par malheur c'est le cas du votre évitez cette derniere proposition. Mais il faut etre ferme là dessus, soyez franche, s'il vous dégoute à cause de celà, il faudra qu'il comprenne que c'est important pour vous. IL rentre, il se douche, il prend soin de lui, et après il vient vous voir, c'est normal et c'est une question de respect de soi et de l'autre. Battez vous, sortez toutes les armes olfactives que vous trouverez ;)

Courage :)