besoin de renseignements

Publié le

Premier message

besoin de renseignements

#0 Posté le par estelle59491
bonjour
je me suis rendu conte il y a peut de temps que je soufrais d etat limite borderline.je me reconnais la dedans;mais j aimerai avoir la sertitude.j ai un manque de confiance en moi,je ne m aime pas,je me mutille les jambes(je me taille la peau ou me griffe)j ai du mal me faire des amie (j en ai pas)peur des personnes;je n aime pas quand on me fait une remarque soit j agresse la personne ou je pleure(quand ma mere me grondait je pleurais tout de suite);je ne me mets pas en colere aucontraire je me refuge dans un silence profon impossible de dire un mot;j evite les conflis je n ose pas dire mon opinion je me dit toujour que la personne en face de moi a surment raison;j ai peur que ma famille m abandonne malgré les soufrances que j ai subit etant ados(inceste avec mon pere pendant plus de 7 ans)j ai du mal a gérer mes sentiment soit je suis tres heureuse soit je suis tres malheureuse ;mon humeur aussi change dans la journée le matin je pe me réveiller de bonne humeur et 2 heure ou 3 heure apres je suis de mauvaise humeur sans qu on ma dit ou fait quelque chose;je fume de temps en temps des joints mais peut m enpassé pendant plusieur mois.............
suis je vraiment borderline? pourquoi mon psy me le dit pas sa fait 1 an que je le vois pour dépression.....
je suis marié est deux beau enfants que j aime beaucoup(c'est eux qui me retiennent a la vis maintenan.2 tentative de suicide.
ou pourai je me renseigner pour consulter un psy qui soigne les etat limite borderline???
s il vous plais renseigner moi car je veux me faire soigner pour vivre mieux avec mon mari et mes adorable enfants qui malheuresement je les fait soufrir du a mon etat.merci d avance :oops:

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par estelle59491
bonjour
on est en mai, sa fais 8 mois ,que j ai écrit ce message(je remerci tout ceux qui mon répondu)et je me sens de mieux en mieux je suis toujour en térapi,mon spy ma révélé que j etait etat limite cette maladie me fait plus peur j apprends a vivre avec et je me sens bien,c est sure que dé fois on est mal mais il faut battre ce mal et se dire que la vie vaut le cou d etre vécu.......encore merci pour vos réponse :wink:

Message #8

#8 Posté le par Misha54
C'est très possible que, comme dans le cas d'un alcoolique, le psy laisse le patient se définir lui-même, non? C'est comme ça que ça s'est passé pour moi.

Message #7

#7 Posté le par Izaza

Bonsoir,

Encore un truc que je retrouve chez moi... C'est dur, de demander de quoi on souffre ? On veut savoir et a la fois on en souffre un max...
J'ai connu, et puis apres c'etait la definition qui m'etait pas tres parlante. Ma psy qui n'a pas arrete de me stopper pour me dire que je faisais fausse route, que ma guerison ne passait pas forcement par une definition plus limpide mon mal. Longtemps je ne l'ai pas crue. Et de mal-etre en plantages divers, j'ai reussi a aller mieux, presque sans m'en apercevoir.
Maintenant, je me dis qu'elle avait raison. Il n'y a pas eu un jour ou je me suis dis "je suis guerie". Plutot j'ai appris peu a peu a eviter les ecueils (ceux dans lesquels je me mettais, surtout), et ca m'a fait realiser que ma guerison c'etait juste un tout, tout plein de trucs pour m'aider a surmonter les mal-etre. Avoir degrossi les pourquoi qui ont genere ces etats extremes, et comprendre quand je devais reagir pour ne pas retomber.
Et qu'au fond, le nom de la maladie, ca n'a pas grand chose a voir.

Je cherchais aussi a trouver aussi des autres souffrant du meme mal. Mais la aussi, je me suis perdue. Car chacun est different, vit ses symptomes de maniere differente, car ils sont generes par des histoires differentes.

Je ne suis pas forcement d'accord avec l'idee que tu culpabiliseras moins le jour ou tu sauras la ou tu es classee. Ce n'es pas sur, loin de la ! Et surtout: tu peux apprendre a deculpabiliser avant. Mais je sais, ce n'est pas simple. Et ton histoire ne la pas l'air non plus. Mais c'est ton histoire, il te faudra l'accepter, la digerer, et puis en tirer ce qui s'impose quand au futur.

Cela dit, 1 an, ce n'est ps encore tres long, pas la peine de t'impatienter ! Apprends a etre patiente pour ces choses-la, tu en vaux la peine !

Bises.

Izaza

Message #6

#6 Posté le par estelle59491
:D je voudrai remercier tout ceux qui on répondu à mon message sa ma beaucoup touché;je voudrai répondre que oui je suis suivie par un psyqiatre depuis un ans du a une dépression,mais elle ne ma pas dit de quoi je souffrai(je ne lui ai pas demandé)........j aimerai tant savoir car pour moi je comprendrai le pourquoi du comment. :?: .......et ne culpabiliserai plus.....si je me comporte comme sa sa serai donc pas ma faute......
merci encore pour vos temoignages
bisous
:)

Message #5

#5 Posté le par Izaza

Bonsoir Estelle,

Je vais peut-etre aller a l'encontre de certaines reponses, mais personne sur ce forum ne peut te dire de quoi tu souffres exactement, meme si un psy te lisait (et je n'en suis pas une). Un tel diagnostique ne peut etre pose qu'apres un examen assez long. De plus, tu decris de nombreuses souffrances dans ta jeunesse qui sont suceptibles de laisser des traces profondes, d'inscrire des comportements lies a tous ces stress, que les faux-diagnostiques sont un grand risque...
Un certain nombre de psys ne disent pas d'emblee dans quel categorie ils mettent leurs patients. Forcement, c'est frustrant. J'en ai fait l'experience, mais j'ai aussi compris qu'il peut y avoir plusieurs raisons derriere. La plus evidente c'est qu'ils jugent que leur patient risque de "craquer" devant un diagnostique trop noir. Puis il y a ausi le risque de se voir definitevement "perdu", ou mis dans une categorie particuliere, comme une boite-prison, ou les progres seraient plus difficiles. Puis il y a les diagnostiques qu'on ne comprend pas, car c'est trop "technique".
Dans mon cheminement, il y a de tout ca, et je suis pourtant declaree guerie sans psychotropes d'un mal pour lequel ce site indique qu'on ne peut s'en sortir sans antidepresseurs et/ou anxiolitiques. Je n'ai pas oublie ma maladie, et je dois apprendre a gerer les etats qui pourraient me faire retomber. Moi aussi j'ai des enfants, jeunes, qui m'ont poussee a remonter.
Je voulais aussi te dire que la maladie mentale, c'est plus subtil qu'une maladie physique. Il n'y a pas de cheminement-type. Tu as le droit de choisir d'etre traitee comme tu le veux. Evites de laisser influencer par l'exterieur. Tu souffres, tu n'as pas besoin des autres pour te faire souffrir encore plus par des pseudo-conseils.
Tu n'indiques pas si tu es deja suivie (en te lisant, j'en ai deduit que non). Mais n'hesites plus, pousses la porte d'un psy (medecin ou non), et prends la peine de faire avec lui le tour des problemes et de comment tu voudrais aller mieux. S'il pense ne pas etre assez specialise, il devrait logiquement te diriger vers un collegue.

Bon courage.

Bises

Izaza

salut estelle

#4 Posté le par mariemichelle

bonsoir Estelle,

je ne suis pas psy mais je suis bordeline diagnostiquée par un spychiatre le seul au quebec qui peut le faire...... ma psy as eu un bon bout avec moi 4 ans avant de decouvrir labeubitte!!!!

tu sais tu as besoin de plus d'aide déja que tu ecris ici c'est fantastique et je te confirme que la vie peut etre ben mieux que ta vie actuelle

prend ton courage et vas a l'hopitale quand tu fera une crise et dis leur que tu veut de l'aide sans plus tarder que la té ben ecoeuré ......
tes tentative sont dangeueruse pour toi et ta famille car quand tu veux enlever ta douleur et ton mal etre cela fait aussi du mal a ceux qui t'aime tes enfants et les autres pres de toi......
tes amis ne sont plus la car tes attitudes doivent les déstabiliser.....et ilsont peur ils sont humains......

je t'encourrage a tout dire ce qui ce passe dans ton coco a ta psy et demande lui si elle croit que tu pourrais etre bordeline....

continu d'ecrire ici et ecris quand tu file pas!!!
bonne chance!!!

Message #3

#3 Posté le par nayira

Bonjour Estelle,

Je crois aussi qu'il est possible que tu souffres d'un trouble borderline. Le fait de ne pas vraiment savoir qui ont est, de trouver qu'on ne "vaut rien", de s'ennuyer toujours et aussi de changer d'humeur très vite suite à une remarque ou à la façon de se comoporter d'une personne. .. C'est vrai que beaucoup de psys refusent de mettre un nom sur ce que tu as, ça n'aide pas toujours.

C'est pas facile, mais essaie au moins de continuer à voir un psy, celui que tu vois pour le moment ou un autre : tu dois trouver celui qui te convient. Et surtout, c'est le plus dur, essaie d'apprendre à t'accepter et à t'aimer et à accepter aussi que les autres puissent t'apprécier et t'aimer. C'est super dur, ça prend du temps mais çaa aide à s'en sortir ou à allert moins mal.

Je te shouhaite plein de courage. Bisous.

Message #2

#2 Posté le (anonymement)

Bonjour Estelle! Moi aussi, je crois que tu as p-e un trouble de personnalité limite (borderline) et une des seules personnes a pouvoir le diagnostiquer est le psychiatre.

J'ai vu plusieurs thérapeutes moi aussi, au fil des ans (J'ai 19 ans), mais meme si j'avais deja plusieurs traits du trouble, je ne le suis que depuis début janvier 2006. Certains thérapeutes ont fait des erreurs diagnostiques et ignoré des comportements...

Par la suite, j'ai eu une thérapie de groupe et une thérapie individuelle que j'ai toutes 2 abandonnées, mais je recommence tres bientot. Par chance, mes thérapeutes sont compréhensifs et tres qualifiés dans le domaine du trouble de personnalité borderline...

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et j'espere que tu trouveras l'aide dont tu as besoin, crois-moi, ca vaut la peine, parce que la personne la plus importante dans notre vie DOIT ETRE nous-memes.

Hello

#1 Posté le par patilou

Salut estelle!
Sans te faire peur, je pense que oui, tu es bien borderline, tout comme moi. Moi c'est un psychiatre de l'hopital qui m'a sauvé, en me diagnostiquant ca. grace à lui, a ma psychotérapie et aux médocs, je vais tellement mieux maintenant! c'est incroyable!

Tout comme toi, je souffrais d'un ENORME manque de confiance en moi, je changeais d'humeur très rapidement, en qques minutes, j'étais sensible à tout, à la moindre critique, à chaque dispute avec mon conjoint, je voulais me suicider, etc... c'était un enfer! je voulais sortir de là! il faut beaucoup de courage, et c'est déjà bien que tu sois suivie par un psy. Prends-tu des médicaments? moi j'étais rétissente au début, mais ca aide beaucoup crois-moi!

Tu sais, j'ai remarqué qqch aussi: chaque psy a sa manière de travailler, sa manière d'etre, a plus de connaissances sur telle ou telle pathologie, etc... Moi c'est vraiment un coup de chance qu'on m'ait diagnostiqué. et ca correspondait tout à fait à ce que j'avais! j'avais au début fait 6 mois avec une psychiatre, j'allais mieux, j'avais donc arrêté, puis mes problèmes ont recommencé! j'ai vu une autre psy ensuite, et sa technique ne m'aidait pas du tout! la ca fait 2 mois que je suis avec un psychiatre, et il est vraiment super!!! mais rares sont ceux qui peuvent ou veulent vraiment mettre un nom sur ce que tu as!

Je te souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec toi!

bisous et n'hésites pas à m'écrire!