Bonjour,
J'ai 48 ans et jusqu'ici, je dormais comme un bébé...Mais maintenant, je me réveille systématiquement vers 4 h du matin, ou 5 h. ou même dès 3 heures.
Je ne suis pas " du soir" alors je me couche assez tôt vers 10 h.
En ce moment, je suis en vacances donc mes 5 ou 6 heures de sommeil par nuit me suffisent mais je vais bientôt reprendre mon travail. Vais-je tenir le rythme?
Je signale même si ça n'a peut-être aucun lien que je suis en hypothyroïdie, sous levothyrox, que je suis bipolaire .(troubles maniaco-dépressifs)
je ne prends aucun médicament pour dormir. Le peu que je dors, c'est d'un bon sommeil profond.
Je voulais savoir si en vieillissant, c'était comme pour la nourriture, on avait moins de besoin de sommeil ?
Je me réveille en pleine forme, malgré l'heure matinale, et n'ai pas envie de me rendormir.Je vais sur mon ordi ou je corrige des copies et prépare des cours. Je crains un peu une rechute maniaque de mes troubles bipolaires car l'insomnie en est un signe précurseur. Mais je me suis réveillée vers 5 heures presque tous les matins, l'année scolaire passée, et il ne m'est rien arrivé.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Dois-je m'inquiéter et consulter un médecin?
Amitié,
Pamplemousse.