réveil toujours très matinal

Publié le

Premier message

réveil toujours très matinal

#0 Posté le par vlatipa

Bonjour,

J'ai 48 ans et jusqu'ici, je dormais comme un bébé...Mais maintenant, je me réveille systématiquement vers 4 h du matin, ou 5 h. ou même dès 3 heures.
Je ne suis pas " du soir" alors je me couche assez tôt vers 10 h.
En ce moment, je suis en vacances donc mes 5 ou 6 heures de sommeil par nuit me suffisent mais je vais bientôt reprendre mon travail. Vais-je tenir le rythme?
Je signale même si ça n'a peut-être aucun lien que je suis en hypothyroïdie, sous levothyrox, que je suis bipolaire .(troubles maniaco-dépressifs)
je ne prends aucun médicament pour dormir. Le peu que je dors, c'est d'un bon sommeil profond.
Je voulais savoir si en vieillissant, c'était comme pour la nourriture, on avait moins de besoin de sommeil ?
Je me réveille en pleine forme, malgré l'heure matinale, et n'ai pas envie de me rendormir.Je vais sur mon ordi ou je corrige des copies et prépare des cours. Je crains un peu une rechute maniaque de mes troubles bipolaires car l'insomnie en est un signe précurseur. Mais je me suis réveillée vers 5 heures presque tous les matins, l'année scolaire passée, et il ne m'est rien arrivé.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Dois-je m'inquiéter et consulter un médecin?

Amitié,

Pamplemousse.

Messages récents

peu de sommeil

#1 Posté le par Nicky

Bonjour pamplemousse,

Cela fait au moins 15 ans que je ne dors que 2 ou 3 heures par nuit tout en travaillant, et de temps en temps la je tombe fatigué au dernier degrée et je dormirais toujours. Donc la solution donc moi j'ai trouver c'est de dormir la fin de semaine quand je le peux. Un petit 2 heures dans l'après midi, me fait beaucoup de bien, mais mon médecin trouve cela anormale et me dis que je ne peux plus continuer comme ca, aujourd'hui j'ai 50 ans et cela me gache la vie, je ne peux meme pas passer une journée sans devenir très fatigué, ce que je fais je marche ou je fais quelque chose qui m'aide a me réveiller pour finir ma journée.
En vieillissant ce n'est pas tout le monde qui a besoin de moins de sommeil mais plutot qu'il y a des personnes qui ne sont pas capable de dormir des 8 heures en ligne comme moi, et je suis encore en vie, mais souvent fatigué. Chose importante que j'ai oublié de dire je fais de l'anxiété, donc c'est difficile pour moi de mettre mon cerveau au neutre et de ne pas penser a rien du tout quand c'Est l'heure de m'endormir.
Meme avec des pilulles pour dormir je ne dors pas plus et mon médecin lui trouve que ca parait quand je le consulte, mais moi j'essaie de continuer ma vie car c'est comme ca que je la connais avec peu de sommeil, mais ca empeche pas que si j'ai la chance de me reposer quand je ne fais rien je le fais et cela m'aide, mais je dois avouer que la fatigue est toujours présente dans mon cas, et j'ai vécu avec.
Je te souhaite bonne chance et bon courage

Nicky