Bonjour,
Il y a tellement d'horreur, de malheur de souffrance humaine et animale partout autour du monde. Il y a tellement de gens beaucoup, beaucoup plus mal pris que moi. Ai-je le droit de me plaindre et de me sentir si mal?
J'ai 50 ans et j'ai raté ma vie. Je n'ai ni réussi ma vie, ni réussi dans la vie. Je me sens basse, basse, basse, minable, inutile. et je suis une vraie chipie avec mes proches. Je crois vraiment que je suis quelqu'un de mauvais et que ça serait un bon débarras si je disparaissais.
J'avais une très bonne profession, gagnais très bien ma vie, mais j'ai tout gâché par mon manque d'implication, de motivation, d'estime de moi, mes peurs, mon obsolescence, mon insatisfaction, mon orgueil, mon manque de jugement et d'intelligence. Je me retrouve incapable de me retrouver un bon emploi rémunéré décemment. J'avais du talent mais n'ai rien développé, n'ai rien foutu de bon. Je n'ai plus d'argent, mon avenir ne s'annonce pas rose du tout. Il ne faut pas se comparer, mais je ne peux m'empêcher de le faire avec de mes anciens collègues ou d'autres gens qui eux ont lune belle vie et sont respectables et bien de leurs personnes.
J'ai tellement de regrets et de remords, de colère contre ma mère.
Je ne veux pas prendre d'anti-dépresseurs. Je ne suis pas suicidaire, mais je pense que de me suicider serait une chose tout-à-fait logique à faire. Je n'ai jamais eu beaucoup de plaisir à vivre et je suis tannée de me battre. et pourtant, je voudrais tant avoir 20 ans de moins et vivre.
Je me plains beaucoup ici, mais je me bats, je me bats, mais je suis tellement tannée. J'essaie de ne pas me comparer, de vivre dans le présent, de me satisfaire de ce que j'ai, de m'encourager, de remplacer mon orgueuil, mon égoïsme par l'humilité, la compassion, d'ouvrir mon coeur, de donner de la bonne humeur, ou tout au moins un visage souriant, mais je n'y arrive pas.
Est-ce possible de se refaire à mon âge?
J'espère ne pas avoir un effet trop déprimant sur ceux et celles qui m'ont lu.