J’essaye de réfléchir, de cerner ce qui pourrait me faire plaisir. J’aimerais pouvoir savoir ce que je veux dans la vie. Mais plus le temps passe, plus j’ai l’impression de ne vouloir rien en particulier. Je ne suis pas certaine même de vouloir travailler. J’ai l’impression de me forcer à trouver quelque chose à faire pour remplir ma vie. Que si j’avais réellement le choix, je ne ferais rien de tout ça. Je ne dois pas être la seule dans cet état, à penser comme ça. Mon idéal, quand j’y pense sérieusement, serait de vivre avec quelqu’un qui me fasse vibrer, de simple et complexe à la fois, avec qui je formerais une famille, une vraie. J’élèverais mes enfants, je ferais quelques contrats de photo, j’irais à l’université faire un bacc en psycho et je ferais de l’intervention et de la thérapie pour les enfants et les adolescents. J’essaye de voir comment ma vie ira ces prochaines années. Je trouve étrange d’y réfléchir. Le futur me fait peur et j’ai l’impression que ce qui compte le plus pour moi est d’être avec quelqu’un qui m’aime et que j’aime. Que le couple, la famille est cent fois plus important que tout le reste. Il me manque probablement de la confiance en moi encore. L’impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas être apte à faire ma vie seule. J’ai aussi l’impression que je serai difficilement capable de m’apporter moi-même une sécurité. Quoi qu’on en dise, j’ai besoin de cette sécurité. Même si je me suis toujours dit que jamais je ferai du 9 à 5 dans un bureau à l’air climatisé, même si je me retrouvais sans issue et que ce serait le seul choix qu’il me resterait. J’essaye tout de même de ne pas trop y penser. Cependant, je n’ai pas le choix. Il faut que ces questions me traversent l’esprit. Autrement, j’aurais l’impression de vivre dans un monde qui n’existe pas, un rêve, un film, une fiction.
Peut-être qu’avec le temps, je serai plus sure de moi et j’aurai en ma possession toute la confiance nécessaire pour calmer mes angoisses sur l’avenir.
Je l'espère...
Merci de m’avoir lu.
M.