délire paranoïaque
Je vis depuis plusieurs années avec un homme atteint de paranoia. Au début, j'ai pensé que c'est moi qui devait changer comme il me disait. Je n'étais jamais assez bien, assez.... mes enfants sont devenus des monstres pour lui, puis ma famille et je me suis retrouvée sans amis, sans voir mes enfants, par amour.
Mais depuis peu, ce délire s'intensifie, il fouille dans mes affaires,a mis une webcam pour me surveiller, me dit qu'il fait une copie des lettres que je lui ai faites quand j'allais mal pour les transmettre à tous ceux qui me connaissent. Il dit qu'il parle avec les morts, il en voie partout, il a même ouvert une association pour aider les personnes ayant perdu un être cher, ce qui est louable en soi mais se transforme en véritable obssesion puisqu'il va sur son ordinateur du lever jusque vers 2 heures du matin quand il ne travaille pas. Je perds pied, je ne sais plus quoi faire, j'ai consulté des psychologues, psychiatres, sur son conseil, puisqu'il me disait que j'étais folle mais ils m'ont tous confirmé le diagnostic de paranoïa, et m'ont dit que tant qu'il n'acceptait pas de se faire soigner, cela allait empirer jusqu'au "clash". Qu'est ce que ça veut dire? Je n'arrive plus à vivre,,je sens que peu à peu je perds pied, j'ai peur de l'avenir. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider?