Hair pour mieux fonctionner !?!

Publié le

Premier message

Hair pour mieux fonctionner !?!

#0 Posté le par lireunlivre

Aujourd’hui c’est la date des dates. Je ne pensais jamais dire ça comme ça, mais là ça casse !! Je sais que je suis atteins de psychose, mais jamais au grand jamais je ne croyais être capable d’accepter cette maladie. Vous appelez ça une maladie ! Ce mot est effrayant, je suis encore dans un mode de compréhension post guerre. Une maladie honteuse disait le grand père Doyon. Et malheureusement j’ai gardé ce concept.

Je suis solidement malade. J’ai trop attendu. Ça fait 2 ans que je sais que j’ai besoin d’aide. J’y ai été en thérapie que sommairement. J’ai passé à une vitesse « Lapino Formule » dans une boite pour homme violent. Mais contrairement à ce que je croyais, ça ne m’a pas aidé. J’ai plutôt joué le malin en essayant de déjouer le psy. Mon problème est simple et complexe. Je suis un enfant abusé et violenté. J’ai grandi en n’ayant confiance en personne. À l’école, tout le monde me foutait la volée. Je vous épargne les détails que vous attendez trop souvent. Ma psychose est de cet ordre. C’est comme si j’avais un enfant qui voulait sortir de moi. Je ne sais pas, peut être deux personnalités. Quand je ne me sens pas bien, c’est que je deviens un agresseur. J’ai une forte envie de vouloir faire vivre le calvaire à des gens, comme ça. Pour remettre à l’ordre ceux qui m’ont fait la même chose dans le passé. Je ne décroche pas. On dirait que j’ai des comptes pas payés, que ce n’est pas juste. J’ai l’impression que mes parents et ces jeunes à l’école ont fuit et que j’ai resté pris avec mes souffrances.

Je comprends les gens qui s’enlèvent la vie.

Je dois masochiste, j'ai laissé les gens d’un certain forum me ridiculisé comme à l'époque de l'école. Plus il le faisait plus ça me faisait mal. Et plus j'y retournais…

Je m'excuse de vous avoir dérangé mais je crois que je ne vais pas bien.

Au revoir,

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par mighettu
Je vais sans doute être un peu dure avec vous mais je pense que malgré toute la souffrance que vous avez subi, vous n'avez aucun droit de faire souffrir les autres gratuitement.Alors oui, il faut vous faire aider avant de vous retrouver seul. Je suis l'enfant d'une mère battue. Ce n'est pas tolérable ni acceptable de vous en prendre aux autres .Soyez plus fort que ce qu'on vous a infligé. Les autres sont aussi là pour vous aider.Regardez les, faites leur confiance .
Méduse

lireunlivre

#8 Posté le par marie-rose
ben oui il y a encore kkun,Marie-Rose écrit-moi

En toute amitié...

#7 Posté le par maryjolie
Cher Lireunlivre,
Sache qu`ici personne ne rira de toi et tu trouveras réconfort auprès de gens mature, je te trouve tres courageux d`admettre ta maladie...mon mari est aussi malade et camionneur et il ne veux absolument rien savoir d`etre soigné, je ne désespère pas...
Si tu veux nous parler de ton cheminement, tu en aideras surement plusieurs qui n`ont pas le courage d`avouer leur maladie comme toi! Fais toi confiance, tu es un homme bien, c`est l`enfant en toi qui a trop souffert, il a besoin d`être consolé et alors il pourra grandir dans l`amour qu`il aurait du recevoir plus petit...
J`ai confiance en toi! Bonne chance!

Message #6

#6 Posté le par Foubrak

C'est difficile d'etre en accord a 100% avec les diagnostics, mais je crois que Danielle vous ouvrent la porte vers la bonne voix.
De la meme maniere que Danielle, je suis tout a fait d'accord pour ne pas precipiter les choses vers un 'psychose' ou 'paranoia'. Je crois que pour certifier une telle maladie, plus amples information en profondeur de notre cher ami ici serait exiger.
Je comprends ici que la plus part de nous fesons l'erreur de chercher le probleme sans pour autant donner des solutions ou une facon de gerer ce mal. Je vois que la religion, pour deux d'entres vous, est un moyen fort qui semble avoir effet. Donc, la spiritualite est probablement une force interieur que vous devriez ecouter. Je ne veux pas pousser l'idee que la spiritualite vous donnera la force d'entrer en contact avec vos problemes, mais pour le moment, je percois que vous vous accrochez a cette force. Donc, garder cette energie positive.

Cependent, je tiens toujours a ce que vous vous faites suivre par une personne ressource (comme dans mon premier post). Il serait davantage utille d'avoir une personne ressource avec qui vous avez un contact reel, non pas par email suite a ce que j'appelle 'l'effet MSN' (notre individualisme nous poussent a assumer et a interpreter ce que l'on veut bien entendre en rapport avec notre etat de notre personalite au moment de la lecture de messages).

A la prochaine.
:)

Dieu répond quand on s'y attend le moins

#5 Posté le par Nnordick

Bonjour,

J'espère que vous trouverez un thérapeute qui comprendra votre douleur et qui vous aidera sans juger. J'ai travaillé longtemps auprès de jeunes qui avaient été victimes de violences dans l'enfance, je ne suis pas thérapeute mais je tente de comprendre et d'aimer les autres.
Je lis la Bible et je sais que dans mon cas, ça m'a aidée a pardonner a ceux qui m'ont fait du mal. Dieu répond parfois quand on s'y attend le moins.

Bon courage a toi

Message #4

#4 Posté le par lireunlivre

Pour ceux qui suivent la conversation. Je vous mets un échange par email que j'ai eu avec un ami virtuel. Tout d'abord , le premier message que j'ai écris ici a été envoyé à mon ami lorsque j'étais en détresse voilà quelques jours. Il a pris l'initiative de renvoyer mon message à une personne ressource qui a retournée immédiatement une réponse.

Vous ne savez pas à quel point ce email m'a fait du bien.

Voici :

Salut, Lireunlivre...

Voici ce que des gens mieux habilités que moi à comprendre ta situation me recommandent de te faire suivre...

En espérant que ça te sera utile...

Tiens moi au courant!

From: Danielle

Bonjour il est évident que ce jeune homme est très souffrant de là à dire qu'il
est en psychose c'est deux mondes différents en tout premier lieu il n'est pas
allé dans la bonne thérapie il n'est pas un homme violent mais un homme souffrant
de par le mal que plusieurs personnes lui ont fait donc il est encore aujourd'hui
dans son enfant qui ne comprend pas de quel droit on lui a fait tout ce mal et
comme tout enfant il a des réflexes de vengeance. Il veut faire mal parce qu'il a
mal c'est un cri de désespoir un appel du coeur qui dit aidez-moi j'ai si mal je
n'en peux plus. Il n'est pas masochiste mais comme toutes les personnes abusées
et violentées il a en lui cette certitude d'être coupable et de mériter ces
mauvais traitements qu'il est la cause et le responsable tout cela est
inconscient. Il n'est pas allé dans la bonne thérapie surtout si on l'a lors de
cette thérapie rédiculisé, je ne peux pas admettre que des personnes se disant là
pour aider d'autres permettent qu'on se foute de leur gueule et qu'on tolère ce
genre de comportement. Ce monsieur devrait prendre un spécialiste pour les
personnes ayant subi des violences afin qu'il puisse comprendre et accepter qu'il
n'a rien à voir avec ce qu'il a subi c'est malheureusement pas tourné vers lui
c'est justement la clé accepter qu'il n'est pas responsable de ce qu'il a vécu
qu'il n'était pas visé que les personnes qui ont eu ces comportements sont eux
responsable aujourd'hui la seule responsabilité qu'il a c'est envers lui même il
est le seul à pouvoir changer les choses et avec de l'aide mais de l'aide
appropriée à son vécu pas n'importe quel aide il peut s'en sortir et vivre comme
tout le monde. Ces comportements peuvent semblé épouvantable pour certaines
personnes mais ce sont des comportements directements relié aux sévismes qu'il a
subi une thérapie avec une personne compétente et tout ira bien pour lui. Danielle

Message #3

#3 Posté le par lireunlivre

Cher NNordick, votre lettre n'est pas du tout à point pour moi. Je sais ce qui ne va pas avec moi. J'ai grandement besoin d'aide. Pour ce qui est de ce coté paranoiaque, je vous dirais que seul le fait de penser que tout le monde est contre moi est mon seul coté parano.

Je ne suis pas fonctionnel à 100%, c'est vrai, mais seulement avec une certaine couche de la societé, celle qui ressemble à mon millieu d'enfance(défavorisé). Je suis camionneur, donc un gros problême avec mes confrères de travail. Dans ma vie privé j'ai beaucoup d'amis. En effet, ceux qui ressemble à ce que je vous ai énuméré plus haut se font rejeter de ma part.

Pour ce qui est de mon entourage, je sais me retenir. Mais lorsque vient les moments de fatigue ou d'émotions, je deviens un peu plus......

Je vous remerci de m'avoir écris, mais votre diagnostique ne s'applique pas à moi.

Je suis traumatisé, pas parano.

Et pour Dieu, oui je suis croyant...mais je crois qu'il n'intervient pas de cette façon. Je crois que : C'est par la paix de mon Âme que Dieu me donnera la lumière. Et cette paix doit passer par les hommes(les psy et ceux qui m'ont fait du mal).

Je vous remerci de m'avoir écrit....

Lireunlivre

Re: MALADIE DE LA HAINE PSYCHOSE PARANOIAQUE?

#2 Posté le par Nnordick

Bonjour,

J'ai lu votre lettre 'par hasard' dans ce forum et je crois que vous souffrez de (psychose paranoïaque), 'Maladie de la haine.' Je ne suis pas un psy mais mes parents avaient adopté un fils avant ma naissance, un orphelin qui a été maltraïté et violé dans son enfance avant son adoption. Malgré l'amour que mes parents lui apporterent, mon frère adopté viola ses trois belles filles, et il détruisit tous ceux qu'il pouvait détruire autour de lui...
Mon frère adopté souffrait de: La maladie de la haine.
Continuez de consulter c'est très important. Documentez-vous aussi par des livres sur cette maladie. Croyez-vous en Jésus? Avez-vous perdu votre PERE dans l'enfance?? Avez-vous un père?

Message #1

#1 Posté le par Foubrak
C'est bien de partager. Je crois qu'ici un support morale sera a t'es coter. Cependant, il me semble honnete et justicieux de vous referrez a une personne ressource qui serait en mesure de vous procurez un meilleur soutient. Si vous avez deja une tel personne ressource et cherchez simplement a vous exprimer ici, faite le. Mais j'espere que vous etes suivit par quelqu'un.