Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai découvert ce forum par hasard :o))
Bon, je vous explique : j'ai rencontré un homme il y a 9 mois, l'homme idéal (y'a pas qu'à moi que ça arrive LOL!), charmant, attentionné, élégant, prévenant, généreux, doux et viril....etc etc...
Ce qui ne gâche rien, belle maison avec piscine et mercedès, j'ai trouvé qu'il mettait un peu ça en avant mais... je lui ai laissé le bénéfice du doute vu que ce n'est pas ma tasse de thé et on en a parlé, il s'est révélé d'ailleurs, vivre très simplement.
On a flashé et commencé une relation.
Pendant les trois premières semaines, ça n'a été que sorties, petits cadeaux, restaus... on a fait l'amour au bout de 15 jours, lui très patient et pas bousculant du tout, très à l'écoute.
Parfait, et puis...
1er clash chez des amis à moi lors d'une soirée à la bonne franquette, il m'a accusé (gentiment) de "lever" le mec qui mangeait en face de nous.
J'ai très mal réagit vu que ce mec , je l'ai peut être regardé, mais...je pensais à autre chose et je ne cours pas deux lièvres à la fois.
ça m'a ramenée à une relation avec un jaloux et donc réactivé une angoisse.
Le lendemain, il m'a offert des fleurs pour se faire pardonner de m'avoir "pourri" la soirée.
Et puis, je fume (très peu avec lui pour ne pas le déranger et toujours dehors) et ...je travaille, j'ai un boulot très prenant et stressant, il a commencé à faire des histoires là dessus, comme quoi il passait après et que je ne prenais pas assez de temps pour lui.
Il me culpabilisait sans arrêt avec ça, m'appelait au boulot, me dérangeait dans mon travail, j'ai été obligée de lui faire comprendre clairement que je travaillais et que je n'avais pas à régler mes histoires perso au bureau, ça a été très mal pris mais, au bout de...quelques mois (oui quand même!) il a finit par respecter ça et n'envoit que des sms (plusieurs dans la journée), j'ai bien sur des réflexions sur le fait que je ne réponde pas ou pas tout de suite.
Je précise que lui ne travaille plus, il a un handicap et vit de ses pensions et de gains immobiliers, vu qu'il a retapé des maisons et les a vendues, ce qui lui assure l'avenir.
Tout ça, ne m'a semblé que de la jalousie, mais j'avais tout de même depuis le début, une sorte d'alarme intérieure, quelque chose ne tournait pas rond pour moi et je me suis rendue compte que, très vite, il me faisait culpabiliser sur plein de choses.
pas directement mais par son attitude qui devenait distante sans que je sache pourquoi, il me disait ne pas s'en rendre compte mais j'avais l'impression qu'il se vengeait de je ne sais quoi.
Il promettait toujours un tas de trucs mais on ne les faisait jamais et on restait chez lui ou on se baladait seuls.
Il n'a pas d'amis ou de copains, et n'a jamais apprécié les miens et il a fait en sorte que je les vois le moins possible, une sorte d'isolement.
J'ai encore accepté ça, en lui en parlant, lui m'a répondu qu'il n'était pas obligé de les apprécier, ce qui n'est pas faux.
Comme tout le reste d'ailleurs, son discours n'est jamais faux mais confus, il sème la confusion dans mon esprit lorsqu'on discute de quelque chose, je me retrouve toujours à me demander ce que je voulais dire et en général aussi, coincée par une logique que je ne comprends pas.
J'ai remarqué dans son discours des messages contradictoires, avec gentillesse et vacherie mêlées, très perturbants car on lit le début, c'est cool, tendre et ça se termine avec un point au coeur, une angoisse.
TOut ça semble irréel.
Dans les faits aussi : on est partis en espagne un week end, avant de partir, il m'a dit, on fait comment pour les frais?
Sachant qu'il avait les moyens je pensais qu'il m'invitait mais comme je n'aime pas être redevable, j'ai spontanément répondu, on partage.
Il n'a pas discuté et j'ai trouvé ça un peu pingre, mais bon
Nous sommes partis, je passe les détails, il a réussit à pourrir le voyage et en rentrant, la première chose qu'il a fait c'est de sortir les factures de l'hotel et les notes de gaz oil, sans oublier les péages.
Bon j'ai pas tiqué, je lui ai remboursé la moitié.
Peu de temps après, (après une séparation brutale parce que lorsqu'il me chauffe trop et que je ne comprends pas son attitude, je me barre, je prends ma voiture et je rentre chez moi en fermant boutique, plus de tél plus rien et j'attends qu'il prenne conscience des ses actes), dans un élan de tendresse il me dit que je lui ai coupé l'herbe sous le pied, qu'il voulait me l'offrir ce voyage et que ça l'avait blessé dans son honneur.
Ah bon? moi j'avais très clairement reçu le message puisqu'il avait posé la question, sinon, il aurait dit, comme font les hommes qui veulent offrir quelque chose à leur amie : je t'invite, c'est sans ambiguité!!!
Et tout un tas de problèmes comme ça, qui n'en sont pas vraiment mais qui pourrissent la relation.
Il trouve toujours le moyen d'essayer de me faire culpabiliser sur un truc ou un autre et je me rebiffe, vu que je n'ai pas de quoi culpabiliser et rien à me repprocher.
J'imagine que quelqu'un de moins bien dans ses godasses doit finir par douter (je l'ai un peu fait, ça m'a perturbée un moment, mais j'ai eu un père infirme et tyran, donc...) sérieusement de soi et même pire à mon avis.
Il me fait maintenant un chantage à la maladie, (c'est dit sur un ton léger :oh j'ai fait un malaise à midi, mais c'est pas grave)vu qu'hier je lui ai mis les points sur les i très clairement en lui disant qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, même si on a des sentiments, qu'on se bouffe la vie et que lui particulièrement nous pourrit tous les moments où c'est super.
Au lit, c'est un amant agréable et on n'a jamais eu de problèmes de quoi que ce soit, ce qui m'étonne vu le reste.
Sauf que, lorsqu'il a un pet de travers, il me "prive" de lui et de ces moments agréables où on se retrouve vraiment tous les deux, donc...
Je n'ai dit qu'une petite partie de mon histoire, c'est déjà bien long mais j'aimerais savoir comment faire pour lui faire prendre conscience de tout ça, s'il le fait vraiment exprès pour me "casser" (là il rêverait, je suis trop rebiffarde pour çà)ou pas. Je souffre tout de même parce qu'il a des bons côtés mais cette manie de tout pourrir me pousse à projeter sérieusement d'arrêter.
J'en ai assez de prendre ma bagnole à 2h du matin parce que monsieur fait la gueule tout en maintenant qu'il ne la fait pas, j'en ai assez d'essayer de comprendre, d'expliquer pour que tout se casse la gueule sans que je sache pourquoi, j'en ai assez de ses promesses qu'il ne tient jamais, du soutien qu'il ne me donne pas lorsque j'en ai besoin (je me suis froissée les côtes en tombant chez lui il y a deux mois,il n'a pas levé le petit doigt pour venir voir si ça allait) et tout à l'avenant, en fait, si je fais le bilan, y'a pas assez de choses positives.
Mais, comme une conne je l'aime et je ne laisse pas tomber comme ça.
Je pense que j'ai tort.
Je pense aussi qu'il est peut être victime d'une pathologie que je ne connais pas mais dont j'ai lu quelques lignes par ci par là et je me demande si ça se soigne, parce que, lorsqu'il est bien, c'est vraiment super, alors bêtement j'espère.
Je souhaite qu'on m'éclaire un peu, je n'arrive pas à prendre une décision définitive, je doute de moi.
Avez vous eu des cas semblables, merci de me donner des détails.
Je ne suis pas folle, ni chieuse, je sais ce que je ressens, je me fie plutôt à ça qu'à ma tête et ça m'a permis de ne pas trop douter de moi, lui par contre me dis que je délire et que je me trompe.
Donc, si je l'écoutais, je serais bonne pour l'asile, mais...je sais que non.
Pour moi, cet homme ne sait pas ce qu'est le respect de l'autre, mais il le savait au début, pourquoi celà s'est il perdu?
Merci de votre lecture
A bientôt