bonjour,
je vais vous résumer ma situation afin que vous puissiez mieux comprendre ma question.
voila, je vois un psychiatre (orienté "spsychanalyse") demi un mois et demi pour un gros probleme d'anxiété et de phobie social...mais voila, il ne me convient pas, il ne me met pas du tout en confiance je suis très mal à l'aise avec lui.
c'est la premiere fois que je consulte un psy, je ne l'ai pas "choisi" lui en particulier, il été le premier de la liste que ma tante (qui est médecin généraliste) m'avait communiquée et c'est donc le hasard si je suis tombé sur lui.
En lisant sur les forum et en discutant avc mes amis...je me rend compte que la plupart des gens sont allé voir plusieurs psy avant de trouver "le bon"...
jai donc entrepri hier de téléphoné à un autre psy pour essayer de changer mais celle-ci (jai choisi une femme, psychiatre comportementaliste) elle m'a répondu qu'on ne pouvait pas changer de spy comme cela! qu'il fallait que ça soit d'un commun accord avec le precedent dans un but préci!! elle m'a tout de meme accordé un rdv pour en discuter (jy vais lundi prochain) mais je me suis senti totalement piégée et jai meme fait une crise d'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir changer de psy!!!
alors, n'a t on pas le droit de choisir son psy???? je trouve cela hallucinant!!
qu'en pensez vous? avez vous des conseils???
merci d'avance!