bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseils en ce qui concerne le travail. Je suis commis-réceptionniste dans un bureau de notaires et je trouve ca tres difficile. je m'explique:
chaque matin j'ai droit aux regards et paroles agressives des notaires me reprochant quelque chose. par exemple une lettre qui aurait une faute d'orthographe. je sais que les lettres ont des fautes. je me suis meme offert pour toutes les corriger et on a refuser. on se plaint aussi pour ma facon d'écrire, ma facon de parler au clients (je suis pourtant tres doux et sympathique). on ne me laisse rien apprendre aussi. j'aimerais parfaire mes connaissance, ma patronne le sait mais n'en fait rien. donc, quand je n'ai rien a faire, comme maintenant, on préfere me voir perdre mon temps sur internet plutot que de me montrer de novuelles choses.
je pourrais changer d'emploi. j'y pense depuis longtemps déja. seulement j'ai un appartement assez dispendieux et je sais aussi que beaucoup d'employeurs s'amusent a renvoyer leurs employés apres 3 mois. si une telle chose m'arrivait, ma vie serait finie ou presque. c'est pourquoi je reste au bureau de notaires en espérant que ca change un jour. mais ma conjointe et ma famille pense que la dépression est proche et tentent de m'inciter a partir et ce, peu importe si je serai garder dans ce nouveau travail ou pas.
L'idée de changer de travail est presque synonyme de perte d'emploi et meme d'aide sociale a mes yeux. donc qu'est-ce que je devrais faire, changer de travail pour aller dans un endroit où je peux etre plus heureux au risque de me retrouver sans rien apres quelques mois? ou rester ici et supporter les reproches qui ne me sont pas dû?
Je viens de vivre a l'instant une autre situation désagréable. j'ai recu un appel concernant un dossier urgent. un client acheter une propriété et il y aurait quelque chose de défectueux dans le panneaux électrique. Je transfert l'appel au notaire mais il refuse de le prendre me disant que ce n'est pas de ses criss d'affaires et de m'arranger avec. excusez le langage, je ne fais que citer ce qu'on m'a dit.
merci de me conseiller et de m'aider
Xtrem1977