Moi, je crois avoir une très mauvaise relation avec le temps des fêtes. C'est dommage, j'adore la musique de noel, les décorations, la bouffe, mais je ne suis pas capable de suporter tout le reste!
Ça me rappel que je n'ai pas vraiment de famille, mon père, sa blonde et mes 4 demis-frère et soeurs ne me donnent pas une très grande place dans la famille, surtout à noel. Que cette année je ne sais pas où est ma mère, elle est bi-polaire et refuse de l'accepter et elle a disparue de la carte depuis 9 mois.
Ça me rappel que je suis terriblement seule, que pour la 3e ou 4e fois je retombe en dépression, et j'ai juste 26ans. Que je ne sais pas comment je vais faire pour payer mes comptes. Que je ne pourrais pas acheter de cadeaux à personne, encore!
Depuis 3 mois j'ai pris 15 lb, je me sens laide, grosse, depuis 1 mois, je dors et écoute la télé, je n'ai plus aucune masse musculaire. Je suis essouflé juste à monter les escaliers. Noel me rappel que je ne vis pas la vie que je voudrais, que je suis célibataire depuis 3 1/2 parce que je ne m'aime pas et je ne veux pas faire vivre mes malheurs à un autre.
Il y a 2 mois j'ai tout lâché, un bon job, l'université, je ne sais plus comment m'en sortir. Ça ne me lâche pas, je vais toujours vivre avec la dépression et je n'arrive pas à l'accepter, c'est injuste, je ne mérite pas ça. Je pleure en ce moment, je n'arrive même pas à voir mon clavier tellement tout est brouillé.
Encore une fois je vais m'en sortir et c'est ça qui est le plus triste, car encore une fois tout le monde autour de moi va se dire; bon elle est forte, elle est capable. Mais non! Vous comprenez pas je suis plus capable! J'en peux plus, ça fait 10 ans que j'en peux plus! Que je survis, malgré tout et que je m'en sors, un peu!!!!
Je veux faire une vraie une bonne thérapie, mais au Québec y'a pas d'aide pour ça. L'an dernier j'avais un peu d'argent, et j'ai eu une thérapeute pour 1-2 mois, c'était génial. Je sentais qu'elle m'aidait, elle voulait qu'on se voit une fois par semaine, je sais que c'est ce que j'avais besoin, mais je ne pouvais que me permettre aux 2 semaines. Puis les frais scolaire sont arrivés et puis je n'avais plus d'argent. J'ai tout arrêté, je ne voulais pas arrêter, je sais que j'ai besoin d'au moins 6 mois intensif de thérapie, ça fait 280$ par mois! Le gourvernement ici nous aide pour la médication, et ne fait rien pour la thérapie...
Je souffre de dépression saisonnière et j'aimerais mieux avoir un cancer, ou une maladie incurable, car je sais qu'au moins c'est visible et les gens comprennent. Ils ont de l'empathie pour les maladies physiques, mais si vous avez le malheur d'avoir un problème de santé mentale, c'est fini. Vous êtes faible, il suffirait juste d'un bon coup de pied au cul, on a pas assez de volonté, c'est tout! Mais c'est pas vrai, personne ne comprends la dépression. Personne ne respecte ceux qui souffre ou ont souffert de dépression!
Comme la chanson de Corneil, je suis seule au monde.