Bonjour à tous, je m'appelle moonbeam. J'aime ce pseudo car il est lié à mon signe astrologique (cancer). je suis d'origine française, mariée et maman d'une fille de 19 ans et d'un grand garçon de 16 ans. J'aime la lecture, la musique et le cinéma. J'adore également enseigner 8) .
comme certain(e)s parmi vous, je souffre en ce moment d'un peu de déprime saisonnière; rien à voir avec la grosse dépression longue et bien lourde, qui nous fait gémir de solitude et d'angoisse (je l'ai connue, mais j'en suis sortie grâce à l'aide d'une excellente psy et d'amis fort compréhensifs). J'essaie simplement de bien prendre soin de moi.
voilà les 10 petites choses qui personnellement, me font du bien quand tout va mal (la liste n'est pas exhaustive) :) . Peut-être que d'autres listes peuvent être ajoutées par d'autres personnes. Ce serait 8)
A vos idées!
mes 10 petits moyens anti-déprime (dans le désordre) :) :) :
1.observer la joie de ma petite chienne, quand elle me fait la fête, après une absence de ma part.
2. une longue promenade en forêt ou le long de la mer, seule, en écoutant de la belle musique dans mon baladeur
3.voir ma petite nièce courir vers moi, les bras ouverts, toute joyeuse, à l'idée de passer le week-end à la maison (elle a perdu sa maman à l'âge de 7 ans, et je m'en occupe à sa demande).
4.entendre la voix de mes cantatrices préférées (Dawn Upshaw et Ann Murray); leurs voix sont très belles et leur interprétation est énérgique, quasiment somptueuse. Sans parler de la beauté des morceaux chantés.
5. Interpréter soi-même un texte, ou une chanson devant un public, et se rendre compte qu'on a ému certaines personnes..Ceci peut également se produire quand on enseigne...avec le coeur (ou dans d'autres occasions).
6.s'endormir en pensant à quelque chose de beau, même si c'est quelque chose de lointain, de passé. Il suffit que cela soit vrai, ou possible..
7. un long bain, dans une eau bien chaude (voluptueux...).
8. partir pour une journée, un peu au hasard, avec son grand frère (ou soeur, ou autre 8)). C'est cool aussi pour les enfants du couple fraternel (les cousins).
9. le sourire spontané d'un tout petit enfant. Là, je fonds..toujours.
10. cultiver en toutes circonstances, la bienveillance, la gentillesse, la délicatesse et la sincérité. :)
Voilà ce que je vous propose. Personnellement, je me sens mieux avec ceci. C'est simple, assez facile à obtenir, et ca ne coûte quasi rien. Et la vertu thérapeutique de ces petites choses, grandit quand on les partage...
:wink: Moonbeam