Bonjour,
Voilà j'aimerais suivre une thérapie comportementale, alors j'ai demandé à quelqu'un comment ça se passe quand on appelle, s'ils posent des questions etc, et cette personne me répond qu'ils demandent "c'est bien pour une phobie ?".
J'ai été très mal à cause surement d'une phobie sociale, mais depuis que j'ai eu un copain, ça va mieux, j'arrive à regarder un peu les gens, etc. Mais par exemple je reprend la fac en Octobre et je ne sais pas encore si je vais ariver à mettre un pied à la bibliothèque, à m'assoir à côté de quelqu'un, à regarder le tableau, et un m'inscrire à un sport etc etc. Je ne sais pas encore.
Enfin en fait ce que je voulais savoir, c'est si les thérapies comportementales c'est que pour les phobies? , au cas où je ne suis plus, ou moins phobique. Par exemple est ce que c'est fait pour les timides?
Et je voudrais savoir aussi si c'est fait pour les gens à qui il faut grossomodo réeduquer le cerveau, remettre les idées en ordre, et en enlever . Et aussi pour les troubles du comportement alimentaire, l'inibition et l'émotivité (quelqu'un qui pleure dès qu'on hausse le ton).
Voilà et sinon, quelle thérapie soigne tout ça?
Je vous remercie de m'aider.