Bonjour, en fait je voulais demander des conseils,je ne c pas si je suis normale ou pas.
J'ai 20 ans, en couple depuis six mois. mon compagnon et moi sommes très attachés l'un a l'autre- heureusement!! lol et nous habitons ensemble depuis un mois peut être un peu plus.Beaucoup de mes amies me disent quec'est de la folie d'aller aussi vite pr un couple aussi jeune, mais g passé outre, g très largement profité des boîtes, des mecs, et de mon adolescence; être en couple pour moi est un large épanouissement personnel.
Nous parlons déja mariage, et bien sur,enfant.le mariage n'est pas prévu avant un ou deux ans, faute de moyens financiers.
Mais ence qui concerne l'enfant... c'est presque une conversation quotidienne; j'ai ce désir d'être mère depuis très longtemps- je devais avoir 15ans. ce désir c calmé par la naissance de ma troisième petite soeur, j'ai vécu la grossesse de ma mère un peu comme si c'etait la mienne. mais depuis que je suis avec cete homme qui a deux ans de plus que moi, et surtt depuis que la femme de son frère est elle même enceinte.. c'est très difficile pour moi d'avaler ma pilule tous les soirs. Le comportement de mon ami est ambigu, d'un côté, il aimerait également être père, mais d'un autre, ila peur et ne me prend pas au sérieux quand je lui dit que j'ai vraiment envie de lui offrir un enfant-de lui offrir un foyer la paternité fait peur a beaucoup d'hommes et de femmes. mais ce n'est qu'a cause de cette peur que je ne suis pas encore enceinte. j'ai presque envie d'arreter la pilule sans l'en informer. seulement un bébé, un enfant, cela pour moi ce décide a deux.
Je rêve d'être au foyer, de me consacrer a mon enfant et a mon compagnon... juste m'occuper de mon petit et de mon futur époux, et des futurs enfants qui suivront. le ménage, le repassage, toute la réalité quotidienne de la vie a deux et a trois ne me fait pas peur, la vivant déja depuis un mois.je men sors meme plutot bien.
Seulement, vouloir etre mere au foyer a 20 ans, est ce normal? mes amies me traitent de folle, me conseillent de profiter encore de ma jeunesse.ce a quoi je répons que non, sortir en boite tous les week end ne minteressent pas, je prefere aller dans les musées, visiter les villes et tout aec mon ami. ma mère elle même a consacré sa vie a moi et a mes petites soeurs.
Bref je ne c plus quoi penser..