Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui avez des problèmes de troubles obsessifs compulsifs?
Je m'imagine souvent (très souvent) des images, des scénarios ou des histoires dans ma tête, en ce qui concerne mon couple, mes amis, ma famille, etc.
Je m'imagine que mon copain me trompe, va ma laisser, m'utilise, me prend pour acquise, alors que je sais pertinemment que rien de tout cela n'est vrai. Je sais très bien qu'il ne voit personne d'autre et qu'il n'a aucunement l'intention de me laisser. Mais je me dois tout de même d'y penser, c'est plus fort que moi! Je dois penser à ce genre de choses. On dirait que j'ai besoin de ressentir ce sentiment de peine, de colère et de frustration. C'est rendu une obsession...
Je ne sais plus quoi faire pour changer ma façon de penser et de voir les choses. Je ne vois que du négatif, qui m'offre des sentiments désagréables alors que je préfèrerai de loin m'imaginer de belles choses et de ressentir un sentiment de bien-être et de joie de vivre. Mais tout ceci est comme une force surnaturelle incontrôlable...
À la longue, ce combat devient très épuisant, autant moralement, psychologiquement et physiquement, pour moi et pour mon entourage. Je vais bientôt suivre une thérapie de groupe et faire parti de groupes de discussion et j'ai bien hâte de voir les résultats.
Il y a certaines personnes qui m'ont déjà dites que je souffrais de manque de confiance ou que je ne savais pas apprécier ce que je possède. Je trouve que ce n'est pas tout à fait vrai. Je suis consciente de ce que je possède et je l'apprécie beaucoup. Pour ce qui est de la confiance, j'en ai...Mais seulement pour des tâches telles que le travail, prendre des décisions, etc. Quand ça concerne mes sentiments ou ceux des autres à mon égard, je ne suis plus certaine de rien. Je m'imagine que dès que je quitte un endroit, que les gens se mettent à parler de moi. Je n'aime pas vraiment la présence des autres filles car j'ai l'impression qu'elles sèment un sentiment de compétition autour de moi et j'ai peur que les gars s'intéressent plus à elles qu'à moi, je m'imagine alors qu'elles me jugent et pensent des choses à mon sujet.
Je m'imagine des choses qui me font de la peine, pour rien, des choses qui ne risquent même pas de se produire...Ça peut être n'importe quoi! Je dois toujours penser à quelque chose (la plupart du temps négatif)! Je vais exploser! :lol:
Dites-moi ce que vous ressentez, ce que vous pensez...! De vous, de ma situation, de ce que vous voudrez!