Bonjour,
J'ai actuellement 24 ans et travaille depuis 3 ans dans une société, dont je ne citerai pas le nom pour l'instant puisque celle-ci est l'objet de nombreuses critiques et je n'aimerais pas que cela influence une réponse.
Donc après 2 années qui furent vraiment très positive pour moi, c'est à dire que je me plaisais dans ce travail, je m'y accomplissai et y réussissai aussi.
Alors après ces 2 ans passées là-bas, l'équipe de direction très satisfaite des mes résultats m'a offert un poste à responsabilité dans cette entreprise où je commençais peu à peu à m'ennuyer.
Or ce qui était pour moi tout d'abord une véritable chance de progresser se transforme doucement en cauchemard. J'ai d'abord eu beaucoup de soucis avec mes anciens collègues qui acceptaient mal ma nouvelle fonction de supérieure. j'y ai survécu mais encore aujourd'hui cela reste difficile à vivre car au moindre faux pas je suis immédiatement lapidé.
Mes relations avec eux se dégradent et il devient difficile de travailler dans de bonnes conditions.
Cela me fatigue.
De plus après 3 ans passer à faire plus ou moins la même chose, je trouve de moins en moins d'intêret à exercer mon job. J'en ai fait plusieurs fois le tour et même ce changement de fonction ne m'a pas apporté beaucoup de diversité. Je m'ennuie.
Les responsabilités me pèsent puisqu'ayant déjà beaucoup de soucis, je ne peux plus m'y consacrer entièrement.
Alors j'oscille entre état dépressif et désir sincère de me battre jusqu'au bout.
Je me pose ainsi des questions sur l'orientation à prendre. Je vois 2 possibilités :
- Arrêter ce travail, passer à autre chose et assumer l'éhec de ne pas avoir réussi à assumer ce nouveau rôle que l'on m'a confié mais retrouver aussi une certaine sérénité.
Pourtant mes supérieurs sont très content des mes résultats et m'assurent avoir un avenir dans cette boite. J'ai parlé de mes problèmes avec eux et m'assurent que cela est normal, qu'il faut que je trouve "ma place" et me conseillent alors de prendre un peu de recul.
- Continuer de me battre, me remmettre en question encore et encore dans le but de surpasser tout ça, de me prouver que j'en suis capale. Ce qui me coute beaucoup d'énergie mais me permettra aussi de me rendre plus fort.
Dans l'idéal je voudrais continuer encore, 1 ans ou 2, pour aller un peu plus loin, et partir lorsque j'aurai accompli tout ce que je pouvais y faire. Sans regrets et une situation plus avantageuse pour trouver un autre emploi.
Je ne veux pas vivre pour travailler mais comme tout le monde, cherche bien sur à aller de l'avant. Mais cela en vaut-il la peine dans ce cas là?
Je vous pose la question.
Merci.
Bien à vous.