Bonjour à tous,
J'ai 39 ans, séparé, 1 enfant.
Je suis qq1 de très peureux meme si tres extraverti. et ces peurs m'empechent de faire beaucoup de choses.
J'ai surtout peur de la violence humaine. Que se soit à mon égart ou à l'egart des autres.
Je suis très intéressé par la part animal de l'homme qui débloque à cause de son intéligence... La jalousie des hommes me fait peur. Je suis moi meme qq1 de très jaloux, alors que je n'ai pas vraiment de raisons de l'etre(beau, intelligent, joyeux, extraverti... mais pauvre en argent).
Aussi, J'ai été victime de la jalousie des autres hommes de façon tres violante, et je crois que ça m'a laissé des traces. Je demande 10 fois à une fille si elle n'a pas un mec pour aller boire un verre avec elle.
Mais tout ça n'est qu'un détail par rapport aux situations dans lesquels je n'aimerais pas me trouver (attaque, braqage, menace de mort, chantage, etc..)
J'ai tendance à phantasmer à l'envers et à donner beaucoup d'importance aux choses et à y penser de façon opséssionnel. Ca resemble parfois à du masochisme...
Je me demande si tout ça n'est pas le fruit d'une vie égocentrique d'un enfant qui n'a manqué de rien, protégé, dans une vie ou j'ai eu relativement beaucoup de chance.
Je me demande si on peu avancer dans la vie sans se foutre des claques dans la gueule.
Ma vie est une vrai "carte blanche" géré par moi-meme sans patron ni dieu. Je suis un vrai "electron libre".
Mais je voudrait avoir plus de courage, ne plus avoir peur de façon éxagéré, ne pas fuir et affronter les choses normals de la vie.
N'ai-je pas tout simplement peur de vivre croyant avoir peur de la mort...
Enfin bon, tout ça c'est du blabla qui remue dans ma tete depuis longtemps et je n'arrives pas à changer les choses.
La seul chose qui à changé un peu c'est les arts marciaux que j'ai pratiqué et que je ne pratique plus, et la relaxation.
Que dois-je faire pour etre plus sur de moi et me mettre moin de cafards dans la tête??.
Merci de m'aider.
Leo.