bonjour
j ai 20 ans et je vis seule et je suis en cour d etude
j ecri ici pour demander de l aide et des conseil car j ai du mal a gerer mes probleme depuis environt 1 mois, et je commence a avoir des probleme a l université.
Voila au debut de ce mois mon pere alcoolique de longue date(depuis ma naissance) qui etait rentrer dand le droit chemin a repris l aclool et a comencer a me laisser des message insultant ou angoissant . cette situation et doublement angoissante pour moi car j ai peur pour mon pere (qui a des probleme cardiaque et qui ne devrai plus boire), pour ma mere qui vit avec lui ,car il peut etre tres violent lorsqu il boit , et enfin pour moi et mon petit frere qui vivon dans un autre pays que mon pere mais dependont encor de lui financierement pour nos etudes .
Suite a l episode allcoolique de mon pere ma mere qui a des probelem de personalité et de toxicomanie (elle fait regulierement des over dose avec perte de concsience de diver psychotrope detype anfetamine ,lexomil,somnifere en vente libre ect )
a egalement fait une crise et elle a melanger l alcool a une surdose de ses medicament ( et de ce de mon pere! ) elle a fait plusieur coma cet eté alors que j etait en vaccance chez mes parent car elle refuser que je rentre chez moi (pour un travail d ete que j ai finalement su laisser tomber) et je sais que cela arrive souvent quand je ne suis pas la aussi ..
j ai donc vecu une semaine d extreme angoisse qui m a separé des quelque connaissance que j avai faite a la fac ;car j ai ue une reaction de rejet vis a vis d eu ( en parti parcque je ne voulai pas les importuner en racontant mes probleme , en parti par degout de l attachement et de la vie social ) et depuis je n ai plus vraiment de contact avec les gens de ma licence
quelque jour plus tard ma colocataire que je pensai etre mon amie , m a annoncer qu elle a vait trouver un logement tres interessant moin cher et plus pres de son lieu d etude et qu ele conter partir en millieu de bail
or c est moi qui est signer le contrat de location (mais non avion un accord entre nous )et je me retrouve donc avec un loyer trop important pour moi , mais mon "amie" ne m ayant pas prevenu suffisament a l avance je suis obliger de payer encor 2 mois plein et je devrai quiter le logement kelkejour avant mes examen
je ne sais toujour pas ou j irai sachant que je vis a paris et qu il est tres difficile pour une etudiante etrangere d y trouver un logement ...
je suis tres decu de par mon amie , et tres angoissée de me retrouver a la rue
Pour finir de me deseperer ma petite amie( je suis bi) a ue un accidente et s est rompue la colone vertebrale , elle n est pas paralysé mais est constament sous morphine et j ai peur pour elle sans pouvoir lui rendre visite car ses parent n admete pas notre relation
Enfin un de mes prophesseur m a rendu un devoir avec un 9/20
elle a etait tres agressive car elle estime anormale mon orthographe ( le devoir etait bon en lui meme , ne comportait pas de faute , mais " il y a tellement de faute d orthographe qu on se demande si vous comprenez ce que vous ecrivez")
j ai tenter de lui expliquer que je soufrai de disorthographie depuis l enfance mais elle m a acuser de ne pas faire d effort ou d etre "debile".
Cet evenement a fait ressurgir pour moi ce vieu probleme d orthographe que j avai toujours reussi a compenser en fesant " mieu que les autre"
maintenant j ai peur d etre " bonne a rien" comme m a prof me l a laisser entendre et de ne jamais pouvoir travailler a cause de se probleme alors que le domaine de mes etude me passione ...
j ai aussi un probleme hormonal (trop de testosterone) qui me complexe car il me cause un tres importante pilositée y compris faciale , ce qui est tres disgracieu et a tendance a etre percue comme "negligé" voire degoutante ..., meme si je m epile quotidiennement ce probleme reste visible , en particlier quand j ai bcp de travail et pas le temp de le faire parfaitement
il m arrive d etre confronter a se chois bizard ( "soigner" mon apparence ou preparer mon travail)
Jusqu a present j arrivait a gerer mes probleme et a les empecher de deteindre sur mes etudes ( je suis percue comme une persone forte psychologiquement ce qui agrave les chose car persone ne songe a m aider )
mais l accumulation de tout ces evenement semble m avoir fragiliser ,j ai du mal a me concentrer sur mon travail et aussi a me lever certain jour , alors que j ai toujour etait tres serieuse et investit dans mes etudes
Je me demande aussi pourquoi il y a temp de probleme autour de moi ,pourquoi ma famille n est pas "normale" , je m interoge sur mon role dans les probleme de mes parent
j ai le sentiment qu on ne me prendra pas au serieu si je raconte tout mes problemes , ou qu on me meprisera
mes vieu probleme remonte tous a la surface (abus sexuel que j au subit dans l enfance et l adolescence , raillerie et mise a l ecart des autre enfant a l ecole a cause de mes bon resultats, violence de mes parent sur moi pour obtenir des drogue ou de l alccool , menace de meurtre de mon pere ivre sur moi ( une fois avec un couteau , une foi avec une bouteil , une fois dan un escalier .) et j ai le sentiment que tout ce que j ai vecu n etait que de ma faute ...car tant de chose ne pourai pas arriver par hasard a une meme persone , je doi etre vraiment antipatique ou folle
j ai vraiment du mal a me concentrer sur mes etudes et c est pour moi une veritable situation de detresse car c est la seule chose qui est toujout marcher et dont la reussite m aparteienne en propre et cela conte enormement pour moi .J ai l impression de sombrer ....!!
voila si vous avez rencontrer l un ou l autre de mes problemes , si vous connaissez les attitude a adopter pour les surmonter , ou enfin si vous avez un "diagnostique" a faire sur mon probleme je vous remerci pour votre aide