question
Bonjour ; vivant avec mon beau fils qui a cette différence le soucis pour l'entourage est justement le dialogue... puisque une personne autiste asperger n'a pas besoin de parler dans sa vie quotidienne il arrive que l'entourage se lasse de toujours aller au devant pour communiquer et jamais le contraire se produit ; est -ce si difficile de s'adresser aux gens ? et même aux membres de la famille ?
merci
sandrine
J'aime: "le syndrome d'Asperger vu de l'intérieur"
Avec le plaisir de m'être ouvert à vous: Christian-Jacques.
aspé expérience
Témoignage sur l'Asperger
Très bon témoignage. J'ai eu un diagnostic il y a quelques mois.
Je me suis souvent fait dire que je ne m'intéressais pas aux autres. J'ai également lu que c'est une caractéristique de l'asperger. Je ne trouvais pas cela exact. Je me soucie des autres. Par contre, je me reconnais tout à fait dans cette phrase :
« Ce n'est pas que je ne me soucie pas des gens, mais que je suis très concentrée sur les tâches. »
Je considère également, possiblement à tort, que si les gens désirent parler de quelque chose, ils vont en parler. S'il n'en parle pas, pour moi, c'est qu'ils ne veulent pas partager ce qu'ils vivent.
Merci pour ce témoignage. Le syndrome est malheureusement méconnu et les personnes atteintes sont souvent victimes de préjugés. Il faut que les troubles du spectre autistique soient démystifiés.
Oui hélàs, cela semble si facile de porter un jugement quand on
Merci, pour ce très beau témoignage vécu de l'intérieur. Je n'en suis pas encore totalement certaine, mais j'ai l'impression de m'être reconnue dans quelques unes de vos explications concernant le syndrome d'Asperger. Mon beau fils a été diagnostiqué récemment Asperger, et cela l'a complètement bouleversé. Il en parle constamment, il me donne l'impression de vouloir être plus soutenu et plus compris. Bien souvent quand il en parle, je reste silencieuse,j 'aimerai lui dire que je comprends ce qu'il vit, mais c'est comme si intérieurement, je vivais la même chose, et finalement, je me dis que je ne lui serais d'aucune aide bénéfique. Et de plus, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer lorsque la personne est en face de moi. J'ai toujours l'impession de ne pas être à la hauteur des attentes de l'autre. Je suis mariée également, mon mari est très patient lui aussi, il voit que je souffre intérieurement. Il arrive que parfois, je ne le supporte plus du tout, je parle de mon mari. Mais malgré cette attitude négative, mon mari reste très patient et très doux. Heureusement, nous avons tous les deux la foi, c'est probablement ce qui a sauvé notre couple de la séparation. J'ai hâte que notre couple redevienne un couple uni, comme il l'était au début de notre mariage.Puissiez-vous toutes et tous vivre un bonheur sans souffrance, que vous soyez diagnostiqué Asperger ou non.
Témoignage du Syndrome d'Asperger
Ça explique beaucoup, des situations vécus que les gens sont portés à juger rapidement..