Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité: critères diagnostiques du DSM-IV

Publié le

Messages récents

Je comprends

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Qu'est ce que le TDA avec ou sans H (#1)

Bonjour,

Je comprends et je pense que nous aussi on est dans le cas.

Notre enfant a 4 ans et demi et ne tiens pas en place, il n'écoute pas, il a énormément de mal à se concentrer, est toujours à vouloir tout, mais quand il l'a, cela ne lui convient pas.

il n'est jamais satisfait de ce qu'il a et ne tiens pas d'importance "affective" au jouets et divers élément qui l'entoure ( tout se qui lui plaît pas doit allez à la poubelle ).

Il est toujours dans le conflit avec nous, il est très intelligent et nous pousse dans les derniers retranchements.

Il arrive à se souvenir très bien mot a mot de chose qu'on lui a dite il y a 6 mois ou 1 ans mais quand on lui parle, il est complètement ailleurs et va faire tout le contraire de ce qu'on lui demande.

En moyenne ses journées sont très agitée et il n'est jamais ou presque jamais fatigué.

Prenons l'exemple d'une journée d'école ou il se réveille a 6h du matin ( alors qu'il peux dormir jusque 7 ) va a l'école a 8h , joue au foot, va à la piscine, ne fait pas de sieste, fait les activités de la journée, on va le recherche vers 17h il veux encore faire plein de chose, il va coucher vers 20h 20h30 et parfois on l'entends jouer dans sa chambre jusque 22h et n'est jamais fatigué.

Nous sommes suivis pas pédopsychologue, neuro-pédiatre, pédopsychiatre et toujours rien.

On a vraiment l’impression d’être dans une impasse et nous n'arrivons plus à le gérer.

Tout les jours nous fatiguent de plus en plus et nous n'avons aucune solutions, l'ambiance se détériore de jour en jour et les spécialistes nous disent ha bhen il faut attendre 6/7 ans pour poser un diagnostique car il est trop jeune.

Ils nous disent vous avez tenu 4 ans ainsi vous tiendrez bien encore 2 ...

Franchement à bout ... et aucune solutions en vue.

Qu'est ce que le TDA avec ou sans H

#1 Posté le (anonymement)
Avoir un enfant TDA sans H, c'est être plus gendarme que mère, c'est avoir un enfant de 10.5 ans a qui il faut ABSOLUMENT tout répéter, TOUT LE TEMPS, ( la douche, c'est tout les jours , le calecon sale, c'est au sale, et pas par terre au wc, ou sur la table a manger, ...etc) C'est un enfant qui ne regarde jamais dans les yeux,qui est en général très intelligent et très bon à l'école, mais qui a d'énormes difficultées d'attention. C'est avoir un enfant qui n'acquiert que très difficilement les automatismes, qui présente un réel soucis pour l'alpprentissage de la nage ou du mouvement de pédalage ( vélo), par exemple. C'est avoir un enfant qui souffre de cela, et qui est mal dans sa peau, et souffrir de se sentir impuissante. Ce sont des séances de neuro-psy, qui ne servent pas à grand chose. C'est un enfant qui, une fois devenu ado, se mettra statistiquement 10 à 18 fois plus en danger qu'un autre ( conduite scooter, automobile, et autres comportements dangereux). Et qui aura autant de probabilitées en plus d'avoir un comportement d'adiction ( cigarette, alcool, drogue), qu'un autre ado lambda. Et encore je ne me plains pas, il n'a pas le coté hyperactif. Mais lorsqu'on est seule à élever un enfant TDA, avec ou sans H, et qu'on est soit meme très malade, ce n'est vraiment pas évident.