Une étude, dans laquelle des images du cerveau de 40 personnes souffrant de fatigue chronique ont été comparées avec des images de personnes en santé, montre qu'une région du cerveau qui contrôle l'estomac reçoit substantiellement moins de sang chez certaines personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique. Cette découverte ajoute du poids à l'hypothèse que cette maladie controversée serait d'origine biologique plutôt que psychologique.
Des symptômes inexpliqués reliés à l'estomac et au colon sont fréquents chez les personnes atteintes de fatigue chronique (environ la moitié d’entre elles). Dans une recherche séparée, un endocrinologiste a montré que chez les patients souffrant de fatigue chronique qui ont des symptômes gastriques, l'estomac se vide de ses fluides deux fois plus lentement. Selon le spécialiste, un tel problème provient du cerveau.
Les résultats montrent également une réduction de 20% du flux sanguin dans le lobe temporal gauche, qui contrôle l'accès aux mots chez les plus jeunes patients qui souffrent de fatigue chronique. Les gens atteints sévèrement souffrent fréquemment de difficultés à s'exprimer.
PsychoMédia avec source:
Psycport