Mon fils de 20 ans est Asperger, on dirait qu'il n'a pas de sentiments et qu'il ne se rend pas compte que les autres ont des sentiments. Il ne manifeste d'amour qu'à notre chien.

La plupart du temps il est indifférent, il vit dans sa chambre au sous-sol et s'occupe avec son ordinateur. Il a deux amis qui sont dans le même domaine que lui et qu'il voit de temps à autre à l'extérieur.

Il nous fait souvent de la peine par ses réaction et ses paroles souvent très dures. Il est rationnel à 100% et pas du tout émotionnel. Il ne parle jamais ni de lui ni des autres. Toute question sur sa vie l'exaspère. Il agit comme si le reste de l'humanité n'avait pas d'importance. Il ne supporte pas de suggestions il prend tout de travers comme si c'était une critique. Il devient assez vite cinglant.

Il n'aime pas que je lui pose de questions le concernant. Ses sujets d'intérêts sont limités et il est tellement expert que je ne suis pas de calibre pour qu'il me trouve intéressante à écouter. Il ne prend pas soin de son apparence ni de son environnement. Il laisse des traîneries partout ou il passe. Il se fiche de ce que je pense et n'en fait qu'à sa tête tout le temps.

D'autre part il a eu des résultats scolaires très au dessus de la moyenne, il ne boit pas ni ne se drogue pas et ne me cause aucun problème grave. Je m'inquiète pour lui car je suis certaine qu'il ne doit pas être vraiment heureux en ayant ce comportement blessant et intolérant qui finit par faire le vide autour de lui.

Je ne sais pas comment l'aider, je ne suis pas outillée pour le faire. Je suis démunie et j'aimerais qu'il reçoive de l'aide. Je sais qu'il ne peut pas guérir mais il y a peut etre des moyens pour l'aider à mieux vivre sa vie.

Il ne fait rien dans la maison mais on m'a dit qu'il est très performant les emplois qu'il a occupé. Il vient de finir des études et son stage. J'espère qu'il va se trouver un emploi stable et que son génie va faire oublier sa maladresse dans les relations humaines et sociales.

Je suis TDA et j'ai l'impression la plupart du temps de lui taper sur les nefs. A l'opposé de lui je suis
guidée par mes émotions plutôt que par la raison, alors nous avons encore plus de misère à communiquer efficacement que d'autres car nous ne parlons pas le même langage.

Il ne sait pas qu'il a un problème et je n'ose même pas aborder le sujet de peur que ca ne l'éloigne de nous encore plus. Je l'aime de tout mon coeur et ca me désole de le voir si mal équipé pour le bonheur. J'ai peur qu'il soit rejeté et lorsque je le vois tellement solitaire mon coeur se serre. Je pense qu'il ne comprend pas sa différence et je ne sais pas si son ignorance est préférable ou pas. J'ai peur de sa réaction.

Y a t il une association qui pourrait m'aider? m'aider à l'aider? Je suis de la région de Laval.

Merci.